Auteur Sujet: [Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda  (Lu 9745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #15 le: lundi 18 mai 2009, 18:56:02 »
Merci, je n'ai pas les idées claires en ce moment.

Bon je vais avoir du travail.

Je vous remercie pour cette aide.

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #16 le: lundi 18 mai 2009, 19:10:15 »
Pour revenir aux humains, dans TP, les toaliens n'ont pas des oreilles pointues... v.v
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #17 le: lundi 18 mai 2009, 19:43:11 »
Citation de: "Michael"
Aprés, pas la peine de rajouter "Humain"/"Non Humain" car il n'y a qu'un peuple qui sont humains : Les humains :p
On a cas dire "Humanoïde"/"Non Humanoïdes".

Dans la catégorie "Humanoïde", on met les Hyliens, les humains, les Gerudos...

Et dans la catégories "Non Humanoïdes": les Gorons, les Zoras...

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #18 le: lundi 18 mai 2009, 20:33:56 »
Je mettrais le Gérudos dans une catégories bien précise...Elles sont certes humaines mais elles vivent dans un milieu totalement différent des Hyliens.
Mais pour moi dans OOT que les gens aient ou pas les oreilles pointues il sont Hyliens.
Maintenant pour les autres précise avec le mot humains  ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Fénomal

  • Invité
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #19 le: lundi 18 mai 2009, 20:39:04 »
On pourrait peut-être les mettre tous dans le même panier, et faire des catégorie après avoir bien mit tout les races et les avoir décrit comme il faut.

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #20 le: lundi 18 mai 2009, 21:07:55 »
Je connais moins bien les jeux sur GBA comme OOA / OOS et les 1er jeux aussi sur GBA.
sinon si on récapitule on a
OOT: Hyliens ->Peulple vivent sur la terre d'Hyrule et ses alentours(avec les oreilles pointues ou pas ^^ ).Un peuple paisible et solidaire les uns envers les autres.

      :Kokiris-> Peuple de la forêt, enfants du vénérable Arbre Mojo.ILs restent des enfants et se soucient peu du mon extérieur car la forêt les protègent.Chacun d'eux possèdent une fée.
     
      :Gorons->Peuple de la montagne et du feu vivant sur le Mont du Péril.Un peuple très fière et uni.Ils ont juré alégeance à la famille royale d'Hyrule.

      :Zoras->Peuple mi-homme mi-poisson vivant dans le domaine Zora et le Lac Hylia.Ils vénèrent le Grand Jabu-Jabu,esprit de l'eau.

      :Gérudos-> Peuple composé uniquement de femmes guerrières (hormis un homme qui arrivent tous les 100 ans pour devenir leur chefs). Voleuses, elles vivent dans le désert loin d'Hyrule.

      :Sheikahs->Peuple de l'ombre au service de la famille royale d'Hyrule.Un peuple mystérieux pratiquement éteint. Ils assez doué dans l'art du combat.

NB: je pense qu'il faut séparer les Zoras et les Gorons de OOT et ceux de M's M maintenant à vous de voir.

M's M : Mojos->Vivant dans les Marais de la région de Termina les Mojos n'apprécient guère les autres peuples et préfèrent vivre reclu dans les marais.

        :Garos-> Ninja de l'ombre qui a autrefois livré bataille contre l'amée d'Ikana...Doué dans l'art du combat et fidèle à leur maître.
 
        :Ikana-> Peuple vivant autrefois dans la région d'Ikana,à l'est de Termina.

         :Habitant de Termina-> Peuple vivant à Termnia et principalement à Bourg-Clocher. (Comparables au Hyliens ).

Voila on va déjà commencé par ces 2 là dites moi ce que vous en pensez. ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #21 le: lundi 18 mai 2009, 21:14:42 »
J'ai fait une nouvelle disposition. qu'en pensez vous?

Je vais lire vos messages et éditerais surement.

Edit: Je suis d'accord pour les soldats d'Ikana et le peuple de Termina. Ils peuvent avoir un poids historique important pour Termina.

Pour ton idée Fénomal, je pense l'appliquer pour qu'on voit la différence facilement.

Je voudrais poser une question qui m'a effleuré l'esprit. Il me semble qu'il y a un peuple qui s'appelle "The Dark Tribe" dont Agahnim fait partie.

Pensez vous qu'ils aient un lien avec les Sheikahs, les Garos et les Gerudos ainsi que le peuple qui a fait le masque de Majora qui sont clairement en dehors des autres peuples. Ils ont de fortes connections à la magie ou aux spirituels.

Je pense qu'on peut en tirer quelque chose.

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #22 le: lundi 18 mai 2009, 22:39:25 »
En ce qui concerne les Gérudos j'hésite un peu à les mettre dans ta catégories.
Ce ne sont que des voleuses qui cherchent juste de quoi manger, de quoi se reproduire et quand elle voit un ou deux bijoux par ci par là elles se servent.
C'est vrai que Nabooru est le sage de l'esprit  donc niveau spirituel ok mais pour les 2 autres je ne suis pas de ton avis...
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

fab

  • Invité
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #23 le: lundi 18 mai 2009, 23:08:12 »
Pour moi avant de diviser les races il faut diviser les tribus : Les tribus sont géographiquement toujours situé dans un même village ça rend la tache plus facile...

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #24 le: lundi 18 mai 2009, 23:13:09 »
FSA: les zunas : peuple du désert, on ne sait presque rien d'eux

PH : les skimos : peuple de l'ile gelée, portent des bois et des anoraks (tiens je viens de remarquer que sans les bois on pourrait penser que naglagla de TWW en est un )
les migloos, peuple de l'ile gelée, apparence de yétis ennemis (peut etre pas a classer parmi les persos)

OOT,MsM: les skull kid:Les Skull Kid sont des êtres vivants dans la forêt. Il est dit que lorsque quelqu'un se perd dans la forêt il devient un Skull Kid.

A noter que Skull Kid est aussi le nom donné au Skull Kid de Majora's Mask.

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #25 le: lundi 18 mai 2009, 23:13:15 »
Je pense surtout à Nabooru, Ganondorf, Koume, Kotake et la transformation en Twinrova pour les Gerudos car ils ont soit une forte spiritualité (Nabooru) et des pouvoirs magiques (Ganondorf, Twinrova, Koume et Kotake). Les autres ne m'y font pas vraiment penser sauf peut être pour leur philosophie.

Garo et Sheikahs, c'est surtout pour leurs modes de vies.

Les Garos ont l'air d'assassins, qui ont souvent un comportement très poussé vers le fanatisme ce qui est leur cas en étant vaincu avec leur manie avec une bombe.

Les Sheikahs sont, pour moi, indissociables de ce genre de philosophie mais plus axé sur la morale pour eux, à mon avis et le respect des morts.

En plus, ils ont des objets très particuliers comme le Monocle de Vérité qui semble d'origine Sheikah vu qu'il faut l'avoir pour se diriger dans le Temple de l'ombre.

A mon avis, les Sheikahs ont l'air d'être proches aux genres de personnes qu'étaient les ancêtres des Twilis et le peuple de Majora.

Je pense ceci car ils ont du êtres très doués en magie et en création d'objets pour faire l'heaume que Midona porte vers la fin du jeu.

Ceci ajouté à cette apparente facilité à créer des objets pour les Sheikahs.

En faite ce peuple des "ténèbres" est pour moi juste l'ensemble des êtres malveillants du monde sans forcément parler d'une unité réelle entre eux.

Qu'en penseé vous?

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #26 le: mardi 19 mai 2009, 18:44:40 »
Pour ce qui est du peuple du crépuscule et du possible peuple qui a créé Majora je suis d'accord.
Mais pour moi les Sheikahs sont assez différents d'eux...
Certes c'est le peuple de l'Ombre mais une ombre bienveillante et non ténébreuse.
Ils sont l'ombre de la famille royale d'Hyrule, les protecteurs et ne sont donc pas comparables aux habitants du crépuscule.

Et je n'associerais pas non plus les Garos avec les habitants du crépuscule parce que Termina est un monde parallèle à Hyrule.Il n'y a donc pas de points commun entre ce peuple de fantôme et les habitants du crépuscule a par peut être le coté sinistre qu'il inspire .

Maintenant c'est mon point de vue  ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #27 le: mardi 19 mai 2009, 19:30:02 »
Je suis d'accord.

Je ne veux pas mettre le mal partout.

Je trouvais que leurs sociétés se ressemblaient pour ce qu'on en sait.

Je viens de me rappeler du manga de Majora's Mask, il nous contait l'origine du masque.

Je me demande si le peuple dont parle le marchand de masques n'est pas lié aux gars qu'on voit dans le mangas.

Sinon je vais mettre les théories qu'on vient de faire dans le premier post.

Edit: Fab, je préfère éviter par lieu géographique. On n'a qu'un Zelda où il se déplacent, c'est Twilight Princess.

Je suis plus du genre à prévenir qu'à guérir. J'ignore si ça peut avoir un lien mais Nintendo a bien dit que TP serait le dernier tel que l'on les connaissait.

Je pense que cela peut se traduire par des changements sur le monde de Zelda.

Ici, on pourrait avoir de réels déplacements de personnes en plusieurs endroits du monde.

Cela reste mon avis sur la question.

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #28 le: vendredi 22 mai 2009, 21:23:17 »
Euh , excusez ma simplicité mais il me semble qu'il y a 2 différents types de Minish , non ?
Les Minish Silvestre et les Minish euh  :ash:    :hum:   je me rapelle plus .
Enfin bon je trouve que certaines races ne méritent pas d'être considérée comme tribus , moi je trouve que chaque race devrait avoir son repère , son village avec ses coutumes et ses pratiques .
 :roll:  Vraiment , plus de villes ça serait génial !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #29 le: vendredi 22 mai 2009, 23:55:56 »
Il ya trois sortes de Minish :

- Les Minishs Sylvestres
- Les Minishs Citadins
- Les Minishs Montagnards

:yeah: