Archives > Zelda

Rendre utile la triforce ...

<< < (9/15) > >>

Prince du Crépuscule:
Merci Bonten, c'est vrai que j'ai fait fort pour le coup. :roll:

Pour Link oui la question est plus délicate concernant l'assemblage de la Triforce selon ma théorie. Néanmoins j'avais répondu, mais pas de façon assez claire apparemment. ;p
Je vais donc reprendre ce que j'ai dit en tâchant d'être clair. En fait dans ma logique, si Link voulait assembler la Triforce en unissant les trois fragments, il faudrait qu'il use de la valeur que lui ont légué les Déesses: le Courage. Ceci veut dire qu'il lui faudrait passer plein d'épreuves avec succès et relever tous les défis imposés, notamment par l'émergence du mal en la personne de Ganondorf qui a la fâcheuse (heureuse pour nous ;)) habitude de revenir inlassablement.

Alors oui, ta question est juste: Pourquoi n'a-t-il pas encore assemblé la Triforce avec tout ce qu'il a fait sans jamais broncher?
Eh bien en fait c'est tout simple. Le Courage dans The Legend of Zelda passe toujours par le statut du Héros, avec de multiples déclinaisons: Héros du Temps, du Vent, et j'en passe. Or, on trouve ici tout le problème: un Héros est quasiment toujours reconnu à titre posthume, comme la cannonisation pour les saints si vous voulez. Pour qu'il y ait Héros, il faut qu'il y ait reconnaissance. C'est absolument capital.
Dans le cas qui nos occupe (et qui rejoint en fait ce dont la Princesse Zelda a besoin pour la Sagesse), il lui faut la reconnaissance des deux autres détenteurs de la Triforce. Pour Zelda, il ne fait aucun doute qu'elle le considère comme un héros. Mais pour Ganondorf, ce n'est clairement pas le cas. Pour lui, en tant que grand méchant sans rédition possible, Link n'est qu'une nuisance au mieux, sinon un moyen pour obtenir la Triforce complète et rien d'autre. Son seul désir est de s'octroyer cette puissance et il ne s'occupe en aucun cas des autres. Ses ennemis? Il les élimine pour se l'approprier.

Donc il n'y a pas reconnaissance pour Link dans son statut de Héros de la part de Ganondorf. L'assemblage de la Triforce par Link est donc enrayé puisqu'il n'est pas reconnu en tant que tel. Et nous voilà retombés sur nos pattes: voilà qui expliquerait tout à fait pourquoi Link n'a jamais pu réunir la Triforce par son Courage. ;)

SteeveB:
Salut à tous, je suis nouveau ici.
Je viens de lire tous vos post, et vous ne faites pas référence a TP. Je l'ai commencé il y a peu, et j'ai très distinctement remarqué que sur la main de Link on voit le symbole complet de la triforce.
Ce n'est pas que je veuille contrer vos raisonnement qui sont assez bien pensés, mais je me pose la question de cette apparition de la triforce complète.

Plagueis:

--- Citation de: "SteeveB" ---Salut à tous, je suis nouveau ici.
Je viens de lire tous vos post, et vous ne faites pas référence a TP. Je l'ai commencé il y a peu, et j'ai très distinctement remarqué que sur la main de Link on voit le symbole complet de la triforce.
Ce n'est pas que je veuille contrer vos raisonnement qui sont assez bien pensés, mais je me pose la question de cette apparition de la triforce complète.
--- Fin de citation ---

Oui on voit le symbole complet de la Triforce sur les mains des Elus, mais un seul de ces fragments s'active: celui que le porteur détient. Il devient brillant. On le voit clairement dans OoT. Mais ceci ne se produit que lorsque les 3 Elus sont réunis, il me semble...

Duplucky:

--- Citation de: "SteeveB" ---Salut à tous, je suis nouveau ici.
--- Fin de citation ---

Si nous ne faisons pas de références à Zelda TP (ce qui est faux, dans mon post, en toute première page, je l'ai mentionné v.v ), c'est surtout parce que le jeu ne parle pratiquement pas de la Triforce: elle est là et c'est tout.

Fénomal:

--- Citation de: "Duplucky" ---Si nous ne faisons pas de références à Zelda TP (ce qui est faux, dans mon post, en toute première page, je l'ai mentionné v.v ), c'est surtout parce que le jeu ne parle pratiquement pas de la Triforce: elle est là et c'est tout.
--- Fin de citation ---

Si, ils en parlent.

(Cliquez pour afficher/cacher)Dans le flash-back avec Ganondorf, lorsqu'on voit la triforce sur la main de ganondorf, l'autre machin dit à ce moment la "Il avait le machin truc de la déesse" Oui c'est vague, mais osef. v.v

Donc, ils parlent de la triforce... Mais ne prononce jamais le terme.
C'est dommage que la triforce est inutile dans TP. Dans OoT, elle est important. OoT sans la triforce, c'est plus OoT. Et dans TWW, on cherchait même les fragments. Mais dans TP... c'est du 0.1% matière grasse... :/ Un Zelda sensé d'être bon, qui ne met pas la triforce en avant... C'est comme FFVII sans Séphiroth. :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile