Auteur Sujet: Rendre utile la triforce ...  (Lu 15332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Rendre utile la triforce ...
« le: lundi 27 avril 2009, 12:25:44 »
La triforce ? D'accord mais à quoi sert-elle ? Elle a doté Link d'une force hors du commun .
-Ne pourrait-on pas imaginer une nouvelle fonction pour cette triforce ? (Link ne pourrait-il pas par exemple avoir des capacités supplémentaires qu'il pourrait utiliser durant les combats et améliorer (magie...) ?)
-Votre avis ? Vos propositions ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #1 le: lundi 27 avril 2009, 14:07:43 »
Ben la Triforce confère déjà un pouvoir magique hors du commun:

Dans Zelda TP, elle transforme Link en loup quand il passe dans le monde du crépuscule au lieu de se désincarné comme les Hyliens normaux.

Dans à peu près tous les Zelda 3D, elle permet à Ganondorf de se transformer en un gigantesque cochon (faute de gout?) et le rend super résistant (suffit de voir dans TP quand il se fait transpercer le bide.)

Y a juste Zelda ou c'est moins clair: c'est peut-être la Triforce de la sagesse qui lui a fait se transformer en Sheik dans OOT (après tout, elle montre sa Triforce qui brille avant de révéler sa véritable identité) et apparemment, elle lui permet aussi de ne pas se désincarné dans le monde du crépuscule.

Qui plus est, il semblerait que chaque possesseur de la Triforce puisse repérer la présence d'un autre possesseur grâce à la partie de sa Triforce qui se mettrait à briller (bien qu'il semblerait que seul Ganondorf s'en rende compte)

Enfin, il ne faut pas oublier que la Triforce, elle a pour but principal d'exaucer les voeux des personnes ayant un coeur pur et que si Ganondorf n'avait pas tenté de la voler, ca aurait encore été son seul et unique but.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #2 le: lundi 27 avril 2009, 14:41:20 »
Au départ, je pense que la Triforce est juste un symbole, la base de toute vie selon OoT. Par la suite, on voit que ce symbole confère des pouvoirs aux méchants (Vaati se me semble, par exemple) Et comme l'a dit Duplucky, elle transforme Link dans TP.
Elle pourrait, certes, avoirs d'autres utilités. Mais je pense qu'elle restera en majeur partie un symbole.

Fénomal

  • Invité
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #3 le: lundi 27 avril 2009, 19:43:36 »
La triforce de la force donne de la force.
La triforce de la sagesse donne de la sagesse.
La triforce du courage donne du courage.
:D
Nan...?
*je sors*

Sinon, plus sérieusement, j'ai pensé à un Zelda ou on récupère chaque fragment d'une triforce à la fin d'un donjon, et que ce fragment donnerait un pouvoir en particulier permettant de progresser dans la quête, à la place des objets.

Sinon... J'ai pensé qu'il serait possible que... Hmm... J'hésite de le dire... x)

EDIT: Après un MP de Deadlier, je me lance...
Et si la triforce pouvais pété les plombs et veux tuer tout le monde pour un monde nouveau? Et si la triforce pouvait être le méchant d'un Zelda? Nintendo ne fera jamais de tel chose... Mais qu'en dites vous?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #4 le: lundi 27 avril 2009, 20:09:31 »
Hum.. Non. Car la Triforce est ce que l'on cherche à protéger du Malin dans toutes les aventures de Link.

 Le passage du côté obscure du Triangle jaune serait, certes, un bon scénario, mais elle n'est pas directement vivante... En fin il me semble, elle ne peut donc pas se retourner contre les gentils héro et tout faire péter.

Ce serait un peu tiré par les cheveux d'après moi.  :hum:

Fénomal

  • Invité
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #5 le: lundi 27 avril 2009, 20:18:37 »
Citation de: "B.Boy"
Hum.. Non. Car la Triforce est ce que l'on cherche à protéger du Malin dans toutes les aventures de Link.

 Le passage du côté obscure du Triangle jaune serait, certes, un bon scénario, mais elle n'est pas directement vivante... En fin il me semble, elle ne peut donc pas se retourner contre les gentils héro et tout faire péter.

Ce serait un peu tiré par les cheveux d'après moi.  :hum:

C'est pas qu'elle souhaite la destruction et le pouvoir. C'est qu'elle voudrait faire régner l'ordre dans le monde de manière draconienne. Par exemple, dans Fire Emblem sur WII:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #6 le: lundi 27 avril 2009, 20:28:41 »
Oui, là ça se tient, mais pourquoi ne pas le ferait-elle de manière draconienne..?

Elle à créer la vie, c'est même les 3 déesses (Nairu, Favore et din) qui sont représenté comme tel. Du coup je me contredit, la Triforce serait bien "vivante", d'une certaine façon.

Donc oui, pourquoi pas. Alors la Triforce deviendrait une sorte d'entité divine qui en à marre que ce soit ce petit cul-terreux de Link qui sauve le monde à la vitesse d'une 2 chevaux, alors, elle entreprendrait de réglé tout ce bazar fissa en transformant tout les vilains qui proclame la guerre et la destruction en statut ou autre truc de pas très très gentil.

Dans ce cas là, il n'y a plus d'aventure.  :hum:
Je sens que je m'enmêle là  :ash:

Fénomal

  • Invité
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #7 le: lundi 27 avril 2009, 20:33:20 »
Citation de: "B.Boy"
Dans ce cas là, il n'y a plus d'aventure.


Non puisque Link sauvera le monde en détruisant la triforce! \o/

Je parie que je suis le tout premier PZien à dire ça... v.v

EDIT: Mince... ça poste plus, je vous ai fait peur? T_T

EDIT2: Ha si, merci Jojocity. =^.^=

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #8 le: lundi 27 avril 2009, 22:17:14 »
La triforce c'est le coeur d'hyrule en quelque sorte . Elle a déja beaucoup de pouvoirs, c'est plus une relique qu'une force vivante pour moi.
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Fénomal

  • Invité
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #9 le: lundi 27 avril 2009, 22:21:58 »
Citation de: "Jojocity"
La triforce c'est le coeur d'hyrule en quelque sorte . Elle a déja beaucoup de pouvoirs, c'est plus une relique qu'une force vivante pour moi.

C'est surtout trois déesse créatrice d'hyrule... Tiens... Bizarre... Elles ont crée l'hyrule... mais les autres région, ça a été crée par qui? Par Picard?

Sinon, ce que j'ai pensé, c'est un jeu zelda ou on récupéré un a un, les trosi triforce, et ça pendant les événement important, et qui rend le héros plus puissant bien sûr... Avec d'autre donjon en prime bien sûr. :)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #10 le: lundi 27 avril 2009, 22:42:35 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans ce cas, la triforce ne serai plus "méchante".

Fénomal

  • Invité
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #11 le: lundi 27 avril 2009, 22:44:54 »
Citation de: "B.Boy"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans ce cas, la triforce ne serai plus "méchante".

Je change d'idée la au faite. ^^'
Et je ne parlais pas de fragment coupé en morceau, mais des trois principaux fragment, récolté la triforce du courage, puis de la sagesse, puis de la force par exemple. Pour combattre qui? Les flammes de désespoir, de désolation et de destruction de oracle's serie par exemple. =P

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #12 le: lundi 27 avril 2009, 22:47:16 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "B.Boy"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans ce cas, la triforce ne serai plus "méchante".

Je change d'idée la au faite. ^^'
Et je ne parlais pas de fragment coupé en morceau, mais des trois principaux fragment, récolté la triforce du courage, puis de la sagesse, puis de la force par exemple. Pour combattre qui? Les flammes de désespoir, de désolation et de destruction de oracle's serie par exemple. =P

Certes ^^. J'faisais fixette sur la Triforce meurtrière  :ash:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #13 le: mardi 28 avril 2009, 00:10:38 »
Nawak, la Triforce est une relique laissée par les Déesses, un peu comme le Saint-Graal, elle a d'énormes pouvoir mais reste neutre: elle obéira aveuglément à qui rassemblera les trois fragments et la touchera pour faire un voeu (comme on peut le voir dans TWW v.v )

Fénomal

  • Invité
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #14 le: mardi 28 avril 2009, 00:19:02 »
Citation de: "Duplucky"
Nawak, la Triforce est une relique laissée par les Déesses, un peu comme le Saint-Graal, elle a d'énormes pouvoir mais reste neutre: elle obéira aveuglément à qui rassemblera les trois fragments et la touchera pour faire un vœu (comme on peut le voir dans TWW v.v )


Roooh... Les déesse Nayru Farore et Din n'ont pas de conscience? :( Elle ne vont pas pété les plombs un jour ou l'autre?
Bon, bah, merci de l'avoir précisé. ^^
Pour les vœux, on peut le voir aussi à la fin de ALttP et ils en parles dans OoT. ^^