Auteur Sujet: Rendre utile la triforce ...  (Lu 15332 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #60 le: vendredi 10 juillet 2009, 11:23:56 »
Citation de: "l' écureuil"
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Et d'ailleurs pour compléter, dans ce cas la Triforce serait une instance complètement neutre, puisqu'elle se réunirait autant grâce à la Force brute (qui recoupe dans cette conception le Mal, car destructrice), qu'à la Sagesse (qui implique une dimension morale et donc est connotée par le Bien) et au Courage (qui recoupe également le Bien, puisque être courageux c'est être bon et non mauvais -je vous renvoie à la philo si vous voulez me le contester. Comme le dit l'adage: "Il est beaucoup plus facile de détruire que de créer").

... Je vous laisse cogiter? X'3
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le courage, c'est le bien.
La sagesse, c'est le bien.
Mais la force, ce n'est ni bien ni mal, tout dépend de ce qu'on en fait.


Non, je trouve que les trois, c'est la même chose: il faut du courage pour oser braquer une banque, par exemple v.v Tout comme on peut agir avec sagesse pour manipuler son entourage pour ses plans machiavéliques v.v

Unknown: justement si: enfin des monstres qui ont leur propre personnalité, c'est pas banal, ca v.v

Et généralement, c'est vers la fin qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas assez de temps. Parce que tu crois que si ils avaient pas le temps de faire un temple pour la troisième perle, il se seraient torchés le cul à faire la Tour des Dieux et les temples du vent et de la terre, toi? Oh que non, si ils avaient vraiment pas eu le temps, on aurait plié la Tour des Dieux, puis go Forteresse maudite et hop fin du jeu v.v

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #61 le: vendredi 10 juillet 2009, 20:16:06 »
Citation de: "Duplucky"


 - Unknown: justement si: enfin des monstres qui ont leur propre personnalité, c'est pas banal, ca v.v
 - Et généralement, c'est vers la fin qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas assez de temps. Parce que tu crois que si ils avaient pas le temps de faire un temple pour la troisième perle, il se seraient torchés le cul à faire la Tour des Dieux et les temples du vent et de la terre, toi? Oh que non, si ils avaient vraiment pas eu le temps, on aurait plié la Tour des Dieux, puis go Forteresse maudite et hop fin du jeu v.v


 - HEIN ? O_O Les monstres ont une personnalité dans TWW ? Tu peux me dire comment il est lui ?  ;-D

 - Tu crois vraiment qu'ils font les donjons dans l'ordre ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #62 le: dimanche 12 juillet 2009, 13:06:55 »
Unknown, prouve-moi que les donjons ne sont pas faits dans l'ordre et je donnerai du crédit -un minimum parce que ton argument demeure fragile- à ton idée.
Et pour les monstres, qu'ils aient du caractère ou non -je pense que Dup parlait uniquement des boss, et autant il avait raison dans certains cas, autant celui de la forêt c'est juste une grosse plante, ne nous leurrons pas- qu'ils aient du caractère ou non, donc, ils demeurent TRES nombreux, TRES variés et TRES réussies -les putains de diablotins c'était une super idée et encore aujourd'hui je suis crispé dès que j'entends les "tinlin ! tinlin !" parce que je sais que cent-cinquante d'entre eux arrivent.

Pour la Triforce, Prince, permets-moi de ne pas être d'accord : elle est justement une instance de Neutralité totale, de Vérité, juste de Vérité : comme l'a dit Dup, on peut faire le Bien comme le Mal avec du courage, de la force ou de la sagesse -même si sa définition de la sagesse est incorrecte, pardonne-moi mon petit dragounet bleu oukileumunionhuhuhuhuhu.
Toujours est-il, la Triforce représente, je pense, une Justice totale, qui est aveugle et impartiale, et qui ne fait que déclarer ce qui a eu lieu, sans distinction de bonté ou de malignité dans les actes : la Force est allée à Ganon, un monstre violent mais futé et ambitieux, le Courage à Link, un aventurier souffrant visiblement d'ataraxie -muet, peu sociable, combatif-, et la Sagesse à Zelda, une fille fragile, ingénue -car confiante- et douce.
Ce sont des talents qui sont offerts à qui en fait le plus preuve, pas à qui les utilisera le mieux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #63 le: dimanche 12 juillet 2009, 14:00:54 »
Non JC, je parlais de tous les monstres v.v

T'as les bokoblins qui sont de petits nerveux un peu con sur les bords car il leur faut du temps avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils ont perdus leurs armes.

T'as les moblins qui sont de vrais peureux et qui chialent quand on leur coupe la queue v.v

etc, etc v.v

Et enfin, pour ma définition de la sagesse, j'avoue que là, je trouvais pas d'exemple concret v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #64 le: dimanche 12 juillet 2009, 14:50:05 »
Citation de: "Duplucky"
Non JC, je parlais de tous les monstres v.v

T'as les bokoblins qui sont de petits nerveux un peu con sur les bords car il leur faut du temps avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils ont perdus leurs armes.

T'as les moblins qui sont de vrais peureux et qui chialent quand on leur coupe la queue v.v

etc, etc v.v


Ah, t'as pas tort, j'y avais pas pensé.  :hum:
Comment ils s'appellent les p'tits diablotins dont je parlais, d'ailleurs ? ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #65 le: dimanche 12 juillet 2009, 15:00:53 »
Les petits blins, les gosses qui s'amusent avec leurs tridents v.v

Hors ligne Wilbur

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #66 le: lundi 13 juillet 2009, 00:56:08 »
Et qui crient "Danette Danette" au passage.
Ils ont traumatisé toute une génération, les salopiots.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #67 le: lundi 13 juillet 2009, 02:47:50 »
Citation de: "John Craft"

 - Unknown, prouve-moi que les donjons ne sont pas faits dans l'ordre et je donnerai du crédit -un minimum parce que ton argument demeure fragile- à ton idée.
 - Et pour les monstres, qu'ils aient du caractère ou non -je pense que Dup parlait uniquement des boss, et autant il avait raison dans certains cas, autant celui de la forêt c'est juste une grosse plante, ne nous leurrons pas- qu'ils aient du caractère ou non, donc, ils demeurent TRES nombreux, TRES variés et TRES réussies -les putains de diablotins c'était une super idée et encore aujourd'hui je suis crispé dès que j'entends les "tinlin ! tinlin !" parce que je sais que cent-cinquante d'entre eux arrivent.

 - Lol ils ont bien fait la tour de Ganon alors qu'ils ont pas fait ce qu'ils voulaient pour la Triforce, pourtant la tour de Ganon est après. De toute façon, dans tous les Zelda, quand on récupère un bijou ou un cristal légendaire, c'est en complétant un donjon ( sauf dans OOT où ils ont oubliés de faire le temple de la lumière ), je vois pas pourquoi ça changerait...
 - Je pense que tu peux enlever la partie de ton post que j'ai mise en gras, les monstres de TWW sont très peu nombreux, d'ailleurs il y en a tellement peu qu'il n'y a même pas de vrais mini-boss, ce sont juste des monstres normaux que tu rebutes par centaine par la suite.

Citer
Non JC, je parlais de tous les monstres
T'as les bokoblins qui sont de petits nerveux un peu con sur les bords car il leur faut du temps avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils ont perdus leurs armes.
T'as les moblins qui sont de vrais peureux et qui chialent quand on leur coupe la queue
etc, etc


La partie en gras est de trop lol, ok il y a 2 monstres humoristiques, et si ils ont de la personnalité grâce à ça, tant mieux pour toi, mais je serais curieux de connaître la personnalité que tu trouves aux 29 autres lol ( je vois d'ailleurs que tu as évité d'aborder celui dont je t'ai montré l'image... )

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #68 le: lundi 13 juillet 2009, 23:38:41 »
Citation de: "Unknown"
De toute façon, dans tous les Zelda, quand on récupère un bijou ou un cristal légendaire, c'est en complétant un donjon ( sauf dans OOT où ils ont oubliés de faire le temple de la lumière )


OMGWTF
C'est bon, la discussion est TERMINEE je te permets PLUS de l'ouvrir si c'est pour proférer des [youplala] abruties pareilles.
NON. CHUT.


Naaaah mais sérieux, "OUBLIE"... Tu te relis, des fois ? Tu crois vraiment ce que tu dis, dis ? Tu t'imagines vraiment que c'est comme ça que ça s'est passé ? Tu as suivi le scénario d'Ocarina of Time ?
Cesse ton troll !

Et je te permets pas de dire "roh là là tu es incapable de discuter et d'argumenter alors tu t'énerves c'est la preuve que j'ai gagné nya".
NON. CHUT.
Cinquante fois on te l'a répété : OUI, on trouve que TP est un bon jeu, on n'est en désaccord que sur sa qualité par rapport aux précédents; par conséquent, depuis, tu te débats pour tout faire pour détruire autant que possible la totalité des autres jeux Zelda sans réfléchir.
NON, TAIS-TOI. CHUT.
(NB : je n'ai utilisé aucun caps lock, je ne mérite pas de commentaire du genre "newb"; j'ai juste mis les majuscules ! :3 Non mais oh, vous me prenez pour qui, mwahahahahaha)

Pour revenir à un sujet sérieux, et qui nécessite un cerveau, la Triforce... je me demandais pourquoi, aux yeux des scénaristes, c'étaient la Force, le Courage et la Sagesse qui dirigeaient le monde, son sens ?


EDIT : bonten, certes, c'est absurde ^^ Mais revenons-en au sujet initial; On va énerver les modos, et rien n'est plus dangereux qu'un modo fâché... Sauf peut-être Nic0. Ou Rok, à la limite, même si mes yeux doux apaiseront toujours sa fureur...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #69 le: mardi 14 juillet 2009, 00:57:50 »
Parfaitement d'accord avec toi john...
Détruire ainsi les autres jeux Zelda... Mais quelle honte ! xD
D'ailleurs dans OOT ils n' ont pas "oublié" de mettre le temple de la lumière puisque celui-ci et le temple du temps sont un seul et même temple...
Il n'y a pas d'oubli... :ash:
Et puis tu aurais vu quoi comme temple ??
Un temple dans lequel Link n'aurait rien d'autre que son épée de légende et son bouclier hylien ?
Et quels sortes de monstres ?
Laisse tomber c'est ridicule !  O:-)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #70 le: mardi 14 juillet 2009, 13:07:20 »
Unknown, même si y en avait que 3, au moins y en a, pas comme tous les autres jeux Zelda v.v Maintenant, cesse ton troll, on sait que t'a créé un autel pour prier 17 fois par jour TP et que tu veux prouver qu'il est meilleur que tous les autres Zeldas en les descendant n'importe comment, maintenant chut v.v

(Et pour le scolopendre, rien qu'avec son oeil, on voit bien qu'il a une tête d'ahuri v.v Les grands Armos adorent se foutre de ta gueule en rigolant. Manque de pot, après, ils ont une bombe dans la tronche v.v Les darknuts sont courageux, meme quand ils perdent leurs armes, ils se battent à corps à perdu v.v )

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #71 le: mardi 19 janvier 2010, 16:52:05 »
Je relance le sujet en espérant que cela intéresse encore quelqu'un mis à part moi.

A défaut de savoir quoi en faire ou plutôt avoir une idée réelle de ce qu'est les pouvoirs des triforces. Je vais tenter de comprendre leurs habilités reconnues.

Pour commencer, on sera probablement tous d'accord pour dire que Ganondorf a une maîtrise très poussée de la sienne mais qu'est ce qui lui apporte de plus.

Il est le plus fort donc il a reçu par je ne sais quel moyen la relique, soit par sa propre action ou soit par un coup du sort. Il arrive à contrôler une forme démoniaque avec elle même si je doute toujours que le monstre Ganon soit Ganondorf lui même cela reste apparemment l'une de ses habilités. Il est un maître de la magie mais cela est montré plus d'une fois dans la série. Il est un grand maître des armes vu qu'il utilise souvent une épée. Ganon s'est accaparé une lance.

Je pense que cette relique lui apporte surtout une immortalité et un état à l'image de son âme. Il doit donc savoir un grand nombre de connaissances sur l'âme et comment la contrôler.

Zelda a la sagesse, elle ne semble pas affectée par la majorité des maléfices et peut même donner sa vie pour sauver quelqu'un de la mort. Elle est requise pour tous les sacrifices qui peuvent ressusciter Ganon et tant d'autres ou encore posséder quelquechose de très particulier. Par contre mis à part le duel avec Zelda possédée, on a pas vu Zelda se battre par elle même. (précision, je ne connais pas les subtilités de ST puisque j'ai pas le jeu mais simplement vu des dizaines de vidéos.)

Link n'a jamais utilisé la triforce mais ses propres capacités, nous ignorons tout de ce qu'elle lui apporte mais il fait souvent des transformations qu'on établit comme venant des capacités de la triforce mais peut être est ce un de ses pouvoirs à lui. Il a des transformations en divers personnages, les masques de M'sM le transforment selon le masque porté, il a une forme de loup dans TP.

Ai je rien loupé ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #72 le: mardi 19 janvier 2010, 18:47:42 »
Citation de: "silver"
Je relance le sujet en espérant que cela intéresse encore quelqu'un mis à part moi.

A défaut de savoir quoi en faire ou plutôt avoir une idée réelle de ce qu'est les pouvoirs des triforces. Je vais tenter de comprendre leurs habilités reconnues.

Pour commencer, on sera probablement tous d'accord pour dire que Ganondorf a une maîtrise très poussée de la sienne mais qu'est ce qui lui apporte de plus.

Il est le plus fort donc il a reçu par je ne sais quel moyen la relique, soit par sa propre action ou soit par un coup du sort. Il arrive à contrôler une forme démoniaque avec elle même si je doute toujours que le monstre Ganon soit Ganondorf lui même cela reste apparemment l'une de ses habilités. Il est un maître de la magie mais cela est montré plus d'une fois dans la série. Il est un grand maître des armes vu qu'il utilise souvent une épée. Ganon s'est accaparé une lance.

Je pense que cette relique lui apporte surtout une immortalité et un état à l'image de son âme. Il doit donc savoir un grand nombre de connaissances sur l'âme et comment la contrôler.

Zelda a la sagesse, elle ne semble pas affectée par la majorité des maléfices et peut même donner sa vie pour sauver quelqu'un de la mort. Elle est requise pour tous les sacrifices qui peuvent ressusciter Ganon et tant d'autres ou encore posséder quelquechose de très particulier. Par contre mis à part le duel avec Zelda possédée, on a pas vu Zelda se battre par elle même. (précision, je ne connais pas les subtilités de ST puisque j'ai pas le jeu mais simplement vu des dizaines de vidéos.)

Link n'a jamais utilisé la triforce mais ses propres capacités, nous ignorons tout de ce qu'elle lui apporte mais il fait souvent des transformations qu'on établit comme venant des capacités de la triforce mais peut être est ce un de ses pouvoirs à lui. Il a des transformations en divers personnages, les masques de M'sM le transforment selon le masque porté, il a une forme de loup dans TP.

Ai je rien loupé ?


Bon, pour commencer, je n'irais pas dire que Ganondorf a une très grande maîtrise de la Triforce. Je crois que ça dépend des opus. Dans OoT, par exemple, oui, il est très puissant. Mais je n'ai pas l'impression qu'il connaît exactement tout ses pouvoirs. À la fin, par exemple, après s'être fait battu une première fois par Link, il explose de rage, sa puissance est décuplée et il se transforme en bête extrêmement puissante, mais beaucoup moins intelligente, on dirait. J'ai l'impression que tout cela n'était pas exactement volontaire et calculé, il s'est seulement laissé envahir par la puissance.

Par contre, dans TWW et TP, c'est assez différent. On le voit bien dans TP, notamment. Il se transforme en Ganon, oui, mais il reste assez lucide et intelligent, il se sert de stratégies sous sa forme bestiale. De plus, il arrive à posséder le corps de Zelda et à faire apparaître des cavaliers fantomatiques. Sans doute toutes ces années enfermé dans le monde du Crépuscule lui auront permises de s'habituer à la Triforce.

Ensuite, il n'a pas volontairement acquis la Triforce de la Force. Cela est dit dans OoT: lorsque quelqu'un dont le coeur n'est pas équlibré touche la Triforce (en l'occurence, Ganondorf), celui-ci ne reçoit qu'une partie de la relique, celle qui reflète le plus ses valeurs (ici, la Force) tandis que les autres sont distribuées à d'autres élus qui correspondent le mieux.

Ensuite, oui je crois que Ganon et Ganondorf forment une seule et même personne. Ganon est seulement une manifestation hyper-puissante de Ganondorf, lorsqu'il utilise ses pouvoirs au maximum, ou bien la forme qu'il prend dans le Monde des Ténèbres (comme montré dans ALttP). Et puis, ce n'est pas une lance qu'il possède, mais un trident, et celui-ci n'a pas de rapport avec la Triforce. Certains disent qu'il s'agit un peu d'une relique à l'opposé d'Excalibur, mais ça reste à prouver, et ce n'est pas le sujet du topic.

Pour ce qui est de "Il doit donc savoir un grand nombre de connaissances sur l'âme et comment la contrôler.", je ne sais pas trop. Je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de connaissances sur quoi que ce soit. Ganondorf est plutôt l'incarnation de la force brute, et les grosses brutes ne sont pas connues pour être très intelligentes. En tout cas, je ne pense pas qu'il connaisse de choses particulières et tout ça sur l'âme...

En ce qui concerne Zelda, je ne vois pas où il est dit qu'elle peut donner sa vie pour sauver quelqu'un. Oui, elle sert à ressusciter Ganon, mais pas si souvent que cela. En fait, je ne vois que dans les Oracles où son sacrifice est organisé, et là encore, elle n'était pas nécessaire puisque Ganon a pu ressuscité grâce à la mort de Twinrova. Sinon, elle ne se bat pas que dans TP lorsqu'elle est possédée. Elle se bat aussi aux côtés de Link sur Epona, durant la troisième partie du combat, ainsi que dans TWW, FSA et ST. Tu oublies aussi qu'elle reçoit certains pouvoirs dans les jeux, et qu'elle est la sage du temps dans OoT (mais je ne sais pas si cela a un rapport avec la Triforce, peut-être pas).

Pour Link, par contre, c'est vrai que même si possède la Triforce du Courage, ça ne se fait pas vraiment ressentir. Bien sûr, elle lui permet de ne pas devenir un esprit dans le Crépuscule, mais à part ça, cette Triforce ne se manifeste pas vraiment. Je crois aussi qu'elle permet d'ouvrir un passage vers Hyrule engloutie, dans TWW. On peut aussi déduire qu'elle donne une certaine protection contre la magie à Link. Et elle repousse aussi les forces du mal, comme on le voit lorsque les Agents du Crépuscule recule devant sa lumière dans TP.