Pourtant Ocarina Of Time a vu sa sortie repoussée elle aussi
Il a reçu un meilleur accueil. Qu'est-ce qui a pu déplaire au fan, d'après toi ?
Si tu te sent une âme de fossoyeur (on a des spécialistes ici, tmtc Yan), il y a littéralement des pages de pavé qui traînent sur ce forum l'expliquant en long, en large et en travers. Le jeu étant sorti fin 2006 (décembre de mémoire, mais flemme de vérifier), il suffit de chercher les archives traitant du sujet aux alentours de cette date.
Mais pour synthétiser, ce qui revient le plus souvent, c'est la sensation de vide causée par les maps peu peuplées et avec des secrets se résumant à des trous paumés dans le sol, la pénurie de PNJ "interactifs" et le manque de quêtes annexes. On peut aussi rajouter l'impression de redite et de manque de prise de risques (la structure, on commence à la connaître, quoi) ou l'OST peu fournie en thèmes marquants.
Du coup, forcément, après autant d'attente (ayant commencée bien avant l'annonce du jeu, TWW est arrivé par surprise
après l'annonce d'un Zelda au style graphique finalement utilisé dans TP), de teasing réparti sur des conférences pendant des années avec le jeu en permanence repoussé "pour l'améliorer", plus Nintendo qui autoproclamait le jeu "meilleur de la série", ce n'est pas vraiment surprenant qu'il ai déçu ceux qui l'attendaient.
Après c'est sûr, pris à part, en faisant le jeu sans avoir joué à autre beaucoup d'autres jeux (en particulier de la série, mais pas forcément), ou tout simplement en en ayant rien attendu, c'est une toute autre histoire. Mais là je peux difficilement savoir.
Ah mais merde, je suis hors-sujet en fait.
Bienvenue à ceux à qui je ne l'ai pas souhaité, alors.