Bienvenue à toi A-T! (je suis nouvelle aussi mais je peux te dire que les gens ont l'air cool sur ce forum jusqu'ici

), amuses-toi bien!
En réponse à Michael et Duplucky du coup, concernant ce que j'ai dit pour l'automatisme dans les jeux toussa toussa, j'avoue que j'ai grave généralisé, cette impression est surtout extrapolée par mon manque de patience et puis, j'imagine que ça ne concerne pas tous les jeux/consoles. Quand j'avais genre 6 ans, j'avais la Ps1, mais on a été cambriolé et on nous l'a volé

du coup après j'ai très peu joué à la console, qui sait, ça a du un peu me traumatiser (quoi que j'ai eu mes premières et courtes expériences Zelda sur Gamecube chez un voisin-copain de l'époque

), à part sur Nintendo DS, donc c'est de là que viens mon impression que si tu ne prends pas certains "tics" de jeu (ou simplement goût au fait de jouer) dés le départ, c'est plus difficile de s'y mettre. Donc avant de me mettre avec Pouli y'a deux ans, je n'ai jamais rejoué aux consoles "fixes" et depuis j'ai du mal à m'y remettre (surtout avec la Xbox, genre quand tu joues à Call Of et qu'il faut à la fois régler le champs de vision et tes mouvements en gérant les deux joysticks à la fois

expérience à chier pour la débutante pas douée que je suis

)
Après, Nintendo est généralement connu pour le fait que leurs jeux/consoles soient à la portée de tous, donc dés que j'ai plus de temps (après mes partiels) je suis bien motivée pour tester Zelda

, j'ai justement offert Zelda Wind waker sur Wii U à Pouli au Noël dernier
(et je lui ai aussi accessoirement offert la Wii U au Noël précédent. Oui, je suis une amoureuse géniale qui nique ses économies dans des cadeaux somptueux... (bon ok je me tais)), je ne sais pas ce qu'il vaut (des avis?) mais comme je suis bien familiarisée avec la Wii U ça peut être un bon début tranquillou; je vous tiendrai au courant de mes débuts, loul!
BISOU SUR LES FESSES! (oui ça y est, je me lâche, on se connait maintenant.)