Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 2394222 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Présentation des Membres
« Réponse #1770 le: jeudi 09 avril 2009, 18:24:29 »
Pour le membre en effet je me suis trompée et je m'en excuse j'ai confondue avec Gerudo bledard honte à moi.
Mais ce que je disais là n'étais qu'un exemple, je vois pas en quoi traiter une personne de singe est raciste. Quand c'est fait d'une manière intentionnelle là ça l'est (comme les supporters qui font des cris de singe à l'entrée de joueurs noirs dans un match de foot ça c'est inadmissible) mais sinon...

Bref, scuzez moi les modos, d'avoir dévier du sujet je m'arrête là ^^"

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
Présentation des Membres
« Réponse #1771 le: jeudi 09 avril 2009, 18:32:47 »
Oh! Une autre demoiselle s'est inscrite sur le forum, tu vas voir tu va rapidement t'amuser ici^^. Et puis, être une fille n'est pas un handicap, souvent c'est un privilège, surtout dans le monde des jeux vidéos^^". Enfin, je pense que tu vas vite le découvrir^^.
Fransisco6667, au lieu d'être obsédé par tes propos, aurais tu l'amabilité de te présenter, s'il te plaît^^, ça serait très gentil de ta part.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne fransisco6667

• Bébé Tikwi
  • *
Présentation des Membres
« Réponse #1772 le: jeudi 09 avril 2009, 18:33:41 »
Parce que ce n'est pas intentionnel là peut-être ? Tu imagines nous faire croire que le dénommé Jay d'Ail n'était pas maître de lui-même lorsqu'il a écrit avoir "vu" un singe en la personne de Sezer, qui comme par hasard a la peau mate ? Qu'il n'était pas maitre de lui-même en cliquant sur "Envoyer" ? Peut-être que cet individu est votre ami, ce qui expliquerait que vous teniez tant à lui trouver des excuses, mais il va falloir accepter qu'il a bel et bien prononcé des propos racistes.

Elenwë > Je suis militant de SOS Racisme et on m'a prévenu qu'il se tenait sur ce forum des propos xénophobes, voire racistes. Je viens d'en avoir confirmation. J'espère que l'équipe d'administration du forum prendra les mesures appropriées afin que l'individu "Jay d'Ail" ne puisse plus s'exprimer. A défaut, nous réfléchirons à d'eventuelles actions en justice.

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
Présentation des Membres
« Réponse #1773 le: jeudi 09 avril 2009, 18:48:16 »
Euh juste, dans ce forum pour parler d'un post que quelqu'un a écrit, il dit "voir". Mais Jay d'Ail parlait bien de son hatitude et rien d'autre hein.
Enfin bref, bienvenue à tous les nouveaux.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
Présentation des Membres
« Réponse #1774 le: jeudi 09 avril 2009, 18:59:09 »
Bon euh vous êtes bien gentils, mais les débats sur le racisme ou je ne sais quoi, c'est pas ici.
Alors on arrête s'ils vous plais, merci.

Puis euh fransisco6667, je connaît sûrement bien plus Jay d'ail que toi, et je pense que tu as bien sur-interprété ses propos. Il n'est pas raciste du tout, alors ne t'emballes pas trop vite.
Et franchement, ya jamais rien eu de raciste ou de xénophobe sur ce forum, alors désolée mais tu t'es trompé d'adresse.

Ah et, évites peut-être de juger une personne comme ça sans la connaître, surtout pour émettre de telles hypothèses ...

Sur ce, bienvenu tout de même.  :yeah:

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
Présentation des Membres
« Réponse #1775 le: jeudi 09 avril 2009, 19:00:10 »
Citation de: "fransisco6667"
Parce que ce n'est pas intentionnel là peut-être ? Tu imagines nous faire croire que le dénommé Jay d'Ail n'était pas maître de lui-même lorsqu'il a écrit avoir "vu" un singe en la personne de Sezer, qui comme par hasard a la peau mate ? Qu'il n'était pas maitre de lui-même en cliquant sur "Envoyer" ? Peut-être que cet individu est votre ami, ce qui expliquerait que vous teniez tant à lui trouver des excuses, mais il va falloir accepter qu'il a bel et bien prononcé des propos racistes.

Elenwë > Je suis militant de SOS Racisme et on m'a prévenu qu'il se tenait sur ce forum des propos xénophobes, voire racistes. Je viens d'en avoir confirmation. J'espère que l'équipe d'administration du forum prendra les mesures appropriées afin que l'individu "Jay d'Ail" ne puisse plus s'exprimer. A défaut, nous réfléchirons à d'eventuelles actions en justice.

Bon, écoute, enfin lis (faut faire gaffe aux verbes qu'on emploi sous peine d'être menacé davoir la justice au cul :sisi:) j'suis moi même musulman, algérien d'origine, (de mes deux parents mais bref) et j'vois pas du tout en quoi la phrase "c'est la première fois que je vois un singe s'exprimer aussi bien" est raciste.
Le fait que tu sois militant de SOR est une chose ; mais le fait de crier au racisme pour un oui ou pour un non en est une autre.
Je suis d'accord pour dire que mal interprétée, cette phrase peut être prise pour des propos raciste. Je dois dire qu'au début j'ai moi même cru à cela mais en ayant relu j'ai compris la nuance. "Voir" était peut-être pas le verbe adéquat mais bon, le fait est que singe a plusieurs sens.
Je t'invite à regarder dans un dictonnaire pour comprendre.

Après, si tu veux persévérer dans tes idées, contact notre cher Nic0 si ça t'amuse :hap:

EDIT : Ah ok grillé :noel:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Présentation des Membres
« Réponse #1776 le: jeudi 09 avril 2009, 19:15:20 »
Citation de: "fransisco6667"
J'espère que l'équipe d'administration du forum prendra les mesures appropriées afin que l'individu "Jay d'Ail" ne puisse plus s'exprimer. A défaut, nous réfléchirons à d'eventuelles actions en justice.

L'individu Jay D'ail a aussi insulté ma foi et ma religion, mais, ô grand défenseur, tu ne relèves même pas?

La vache, c'est vrai qu'il est devenu facile de dire "je suis homo" ou "je suis musulman" dans ce pays. Dire "je suis chrétien", ça fait tâche, c'est dommage...

N'est raciste que celui qui voit le racisme! Tu n'as pas vu de traces de racisme là où il y en avait, et tu t'es concentré là où il n'y en avait pas. Et si on dit un black, on passe pour un raciste? Vaudrait-il mieux dire "homme de couleur" (ce qui est beaucoup plus dégradant).

Une fois je me suis fait taxer de raciste parce que j'avais dis "il est à cotés du black". Si il n'y avait eu qu'un seul blanc et que des black, j'aurais dis "à cotés du blanc".

Il faut arrêter de voir le racisme là où il n'y en a pas. Ça crée des conflit encore plus grand, et limite, ça peut en créer!

Edit : Au fait Jay, lave toi les cheveux, la dernière fois que je t'ai vu ça ne sentait pas bon (et pis écoute du baroque, le RoK ça craint)! V_v

Edit 2 : Pour éviter d'être incompris, parce que ça à l'air d'être à la mode dans ce pays en ce moment, le message d'en dessus est une boutade (joke joke, j'aime plaisanter).

Edit 3 : Juste pour corriger mes fautes (chuis comme ça moi)!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ti'bouchon

• Tokay bizarre
  • *
Présentation des Membres
« Réponse #1777 le: jeudi 09 avril 2009, 19:25:23 »
OMG ! on va plus avoir le droit de dire que mic est gay, qu'une blonde est une blonde , que l'Alien est un truc vert ou qu'une certaine quiche n'est pas que lorraine ... OMG!

Non mais sérieusement la liberté d'expression c'est pas qu'une idée! enfin j'espère...

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Présentation des Membres
« Réponse #1778 le: jeudi 09 avril 2009, 21:57:58 »
Merci à tous.

J'ai envoyé un Message Privé à Fransisco pour une explication exhaustive (et laborieuse...) des événements.

Terrifiant n'empêche... Comment on peut envisager de vivre dans un monde en paix avec des paranos pareils ?

Marrant aussi que le bonhomme me fasse une leçon de Français sur la nuance entre "lire" et "voir".
Il devrait faire une recherche sur les mots "surinterprétation", "singeries", "argumentation" (car il a pas l'air de savoir ce que c'est), et "diffamation".
De même faudrait lui apprendre ce que c'est le second degré à ce garçon... Comment il va être choqué quand il va voir qu'on dit que Mike c'est un sale gay !

Allez, il a du retourner jouer aux billes sur l'autoroutes là. Touriste (pouaaah j'suis raciste avec les touristes !).

Ah et Guiiil, mes cheveux sont plus propres que les tiens, naméoh ! v.v

Sur ce , s'il a des réclamations à faire encore, il s'adressera en privé.

Donc les nouveaux n'ayez pas peur, revenez, vous êtes les bienvenus, peu importe votre origine et Religion d'ailleurs v.v

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
Présentation des Membres
« Réponse #1779 le: jeudi 09 avril 2009, 22:10:03 »
Enfin bon, faîtes gaffe, si vous êtes des racailles, Mike va vous renvoyer dans votre pays. :niak:

EDIT : Rohlala, c'tait juste pour reprendre notre Michou national, et de toute façon ça sert à rien de leur souhaiter la bienvenue, y en a d'jà plus, c'est qu'c'est émotif ces p'tites bêtes là.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
Présentation des Membres
« Réponse #1780 le: jeudi 09 avril 2009, 22:22:15 »
Citation de: "Murihoro"
Enfin bon, faîtes gaffe, si vous êtes des racailles, Mike va vous renvoyer dans votre pays. :niak:

Ouè et faîtes gaffe également au flood et aux recommandations que j'ai fait plus haut. v.v
Ca pourrait éviter des avertos ou un lock éventuel du topic.

Affaire classée, terminée, on en parle plus. S'il y a encore le moindre problème, je pense que les modos et l'admin sauront s'en charger, merci. ;)

Alors on arrête d'effrayer les p'tits nouveaux, on leur souhaite la bienvenue et blablabla ... Et la vie continue. \o/

Hors ligne kami

• Bébé Tikwi
  • *
Présentation des Membres
« Réponse #1781 le: samedi 11 avril 2009, 21:11:45 »
Salut à tous^^
je me lance après le petit passage mouvementé *faut bien hin*^.^'

J'ai 21ans *vielle T_T* et je suis étudiante en droit à Aix-en-Provence
mon rapport à zelda : ben ma mère faisait des nuits blanches sur TLZ alors qu'elle était enceinte de moi donc bon...mon destin était déjà tout tracé :p
tout ça pour dire que je suis mega fan (X>.<X M'sM)!!!

sinon j'adore l'humour des modérateurs ici XD
"rien n'est jamais facile..."Zedd
heu réflexion faite...si...zelda TP T__T

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1782 le: samedi 11 avril 2009, 21:15:22 »
J'imagine le petit bébé dans le ventre en train d'écouter sa mère jouer et se planter et gagner, etc... 8D

*va se pendre --'*

21 ? Moi qui dis déjà que je veux pas vieillir alors que j'vais avoir que 18 ans xD

Bienvenue en tous cas ;)

Quel humour de quel modo ? Oo J'croyais que c'était moi le roi de l'humour ToT (espoir quand tu nous tiens v_v)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Jojocity

• Paraduse timide
  • *
Présentation des Membres
« Réponse #1783 le: samedi 11 avril 2009, 21:36:39 »
Salut moi c'est Jojocity (ou Farore pour ceux qui s'en souvienne)
J'était le segond d'un site assez populaire qui a viré au cauchemard peu aprés la sortie de TP je connaiser des personnes des legendes des forum zelda tel que Darth link, Fire hunder (ex webmasteur de zelda-hyrule) , épeiste de lumiére, linkdezelda, Nayru  8-)  mais me revoila de retour pour vous jouer un mauvais ... heu non ^^

J'ais 17 ans fan de OOT et MM je suis tréééééééés critique sur les zelda dit "toon" je tien a prevenir ^^

J'ais connu mon premier zelda avec LOZ un jeu qui ma pas forcement plus plus que sa avant de voir OOT le declic !

J'ais aussi une soeur qui boss pour ultima (elle peind les vitrines du magasin et elle est encore plus fan de zelda que moi )

Voilaaaaaaaa  x-D
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Présentation des Membres
« Réponse #1784 le: samedi 11 avril 2009, 21:46:42 »
En espérant que tes critiques sur les Zelda toon ne nous empêche pas de bien nous entendre parce que TWW est le saint Graal pour moi xD
M'enfin j'imagine que toi au moins t'as des bonnes raisons de le critiquer donc pas de problème ^^
Bienvenue à toi ! \o/

Bienvenue aussi à kami, il n'y a pas que les modos qui sont drôles, des fous trainent sur le fofo fait gaffe et ça c'est drôle aussi *sors*