Communauté > Discussions Générales
Présentation des Membres
Chompir:
Bienvenue du coup @Bokoblinkiller, suivre toutes les news et les gazettes depuis plus de 10 ans. O_O
Il était temps de venir jeter un coup d’œil sur les forums alors j'espère que tu t'y plairas bien et que t'y amuseras bien. (et d'ailleurs c'est plutôt cool que BotW te donnes envie de venir par ici. :^^: Tu as aimé le jeu ? Tu as pu faire d'autres Zelda dans ses 10 dernières années ?
Bokoblinkiller:
--- Citation de: Chompir le jeudi 04 janvier 2018, 23:29:39 ---C'est plutôt cool que BotW te donnes envie de venir par ici. :^^: Tu as aimé le jeu ? Tu as pu faire d'autres Zelda dans ses 10 dernières années ?
--- Fin de citation ---
Je vais commencer par la deuxième question. Comme je le disais, la passion ne se flétrie pas avec le temps, au contraire, elle s'épanouie telle une fleur Mojo. Donc oui, j'ai testé d'autres Zelda, et à vrai dire à peu près tous. Certains m'ont enchanté, certains m'ont lassé, certains m'ont surpris, certain m'ont fait acheter une nouvelle console.
J'ai donc admiré TWW et pesté contre sa trop grande facilité (je voulais un donjon pour la perle de Nayru moi...), j'ai apprécié les courses contre le temps de PH et ragé contre le contrôle de la flûte de ST, j'ai découvert tardivement MM et redécouvert OOT en Master Quest, j'ai hurlé au clair de lune dans TP et apprécié des contrôles apportant un peu de difficulté à SS, j'ai jubilé face au changement de mécanique dans ALBW et pleuré de nostalgie en retournant dans le monde magnifique de ALTTP. Il y a eu bien évidement quelque virvoltements du côté du héros scindé en 3, ou de ses apparitions dans diverses autres franchises. Il y a même eu 3 petits concerts symphoniques, mais il s'agit là d'une autre histoire.
Et cela nous mène donc à la deuxième question : la découverte de BOTW. Je l'a effectivement aimé, et vais continuer à le faire puisque je ne l'ai commencé que depuis peu. De nouvelles mécaniques, une difficulté accrue, une liberté poussée à l’extrême, tout en conservant l'esprit d'un Zelda, ce qui est un gros pari. Un petit bémol (provisoire) pour ce qui est de l'OST peut être, qui ne m'a pas encore marqué comme la Ballade du Poisson Rêve, la Vallée Gerudo ou la Ballade de la Déesse ont pu me transporter.
Linkonod:
Oh, un nouvel ancien ! C'est rare ! :oui: Bienvenue sur les terres PZiennes !
Et sinon, je vois que tu as écouté les concerts symphoniques. Tu es donc sûrement un passionné des musiques de Zelda ! :nain: Et effectivement, l'OST de BotW est malheureusement trop discrète par rapport aux autres opus. :/ C'est bien triste pour un jeu qui a pris autant de risques de s'être loupé là-dessus.
Et donc, au bout de tous ces zeldas, lequel est ton petit préféré ?
Bokoblinkiller:
--- Citation de: Linkondo le vendredi 05 janvier 2018, 12:21:17 ---Et donc, au bout de tous ces zeldas, lequel est ton petit préféré ?
--- Fin de citation ---
Petit préféré est bien le terme. Bien que je n'en ai pas parlé avant, justement parce qu'il ne m'a jamais déçu, mon préféré est Link's Awakening. Peut être parce que c'est le premier que j'ai pu mener a terme, sur ma gameboy, à l'âge de 11 ans, peut être parce qu'il s'agit d'un monde entre le rêve et le cauchemar, peut être parce que les musiques sont à tomber par terre (j'ai déjà parlé de la Ballade du Poisson Rêve ?), peut être parce que j'ai un faible pour la vu de dessus, peut être parce qu'il y a un compteur de mort que je fais tout pour garder à zéro, ou peut être aussi parce que c'est un zelda qui présente un peu de difficulté.
Après, ALTTP arrive pas loin derrière, OOT le talonnant de peu... Peut être que BOTW viendra bouleverser ce trio de tête...
mg76Animations:
Salut à toi qui lis cette présentation, je te souhaite une bonne lecture ^^.
Je suis actuellement en 2nde. Je vis dans un petit village perdu au fin fond de la (haute) Normandie. J'adore le V.T.T. et je suis un grand fan d'astronomie ainsi que de physique. Je fais partie des gens qui pour une raison inconnu ont choisi allemand LV2( Ist das für Sie ein Problem?) et on ne peut pas vraiment dire que je le parle très bien x). Musicalement, je n'ai pas vraiment de goûts spécifique, à peu près tous les genres de musique sonnent bien pour mes oreilles, par contre un truc que je déteste écouter et que heureusement il n'y a qu'au collège qu'on m'avais fait entendre ça, ce sont les opéras, je déteste ça. A côté de tout cela, j'adore la programmation(Je touche un peu à tout, histoire de voir, comme Python, Java ou encore LUA( j'ai fait un peu de modding pour les jeux Valve)) et faire de l'animation 3D( j'utilise Blender 3D). Sinon ben j'ai une vie tout à fait normal =p.
Mon premier jeu Zelda était Twilight Princess ( GC), par la suite j'ai fait Wind Waker ( GC), Ocarina of Time ( 3DS), Majora's Mask ( 3DS), A Link between worlds, Skyward Sword et récemment Breath of The Wild. J'ai découvert cette licence il y a maintenant un petit bout de temps, via la chaîne d'un certain Siphano. J'ai très vite croché au jeu et à l'heure actuelle j'ai terminé tout ceux que j'ai cité au dessus, sauf Breath of The wild ( et TP, OoT, aLbW et MsM ont été fait à 100%) . Mon jeu préféré dans cette licence est Twilight Princess, que j'apprécie pour le côté un peu sombre du jeu, ses musiques et son histoire qui m'ont plus marqué que les autres jeux et le style graphique. Par ailleurs voici mon classement dans cette licence :
1. Twilight Princess
2. Skyward Sword
3.Breath of The wild
4. Ocarina of Time
5. Wind Waker
6. A Link between worlds
7. Majora's Mask
Comme dit plus haut, je fais un un peu de 3D et j'ai déjà réalisé quelques FanArts, que je vous montrerais si vous voulez ^^ ( j'ai une page DeviantArt et je poste aussi sur Twitter).
Voilà voilà, c'est tout pour cette présentation, peut-être à une prochaine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile