Communauté > Discussions Générales
Présentation des Membres
John Craft:
C'est pas non plus une question de "garder son âme d'enfant", c'est une histoire d'être resté enfermé dans l'infantilisme et ce besoin de ne pas remettre les choses en question; un enfant, c'est normal, nécessite qu'on réfléchisse à sa place, mais il reste "censé", en grandissant, découvrir qu'il est supposé formuler, construire, concevoir sa réflexion de lui-même. Sauf que nombreux sont ceux qui restent enfermés dans une vision culpabilisante et angoissée qui se "détend" à l'aide d'actions puériles qui ramènent à cet état déresponsabilisé et déresponsabilisant d'absence totale de réflexion, de recherche, de remise en question, de questionnement, même.
La maturité est quelque chose qui s'obtient dès qu'on est poussé à se poser des questions; ça n'arrive que quand on en a la nécessité, peu importe l'âge.
Yuan:
--- Citation de: D_Y le mardi 06 novembre 2012, 22:55:40 ---
--- Citation de: JeK le lundi 05 novembre 2012, 17:32:56 ---Ta présentation est cool !
--- Fin de citation ---
Il a quand même plus ou moins dit que le cinéma était une culture inutile, rien que pour ça tu devrais m'accompagner pour procéder à un lynchage en règle :coffee:
--- Fin de citation ---
MAIS ! Bon, de toute façon, c'est pas comme on allait m'épargner la flagellation quotidienne, j'ai l'habitude à force (et owi j'aime ça).
Quant à la maturité, je n'ai pas grand chose à dire dessus, le post de John Craft est assez exhaustif à ce sujet. Toutefois, je pars aussi du principe que de refuser de parler à quelqu'un à cause de son « manque de maturité », c'est un manque d'ouverture d'esprit en soi. Et je juge, personnellement, l'ouverture d'esprit plus importante que la maturité.
JeK:
--- Citation de: D_Y le mardi 06 novembre 2012, 22:55:40 ---
--- Citation de: JeK le lundi 05 novembre 2012, 17:32:56 ---Ta présentation est cool !
--- Fin de citation ---
Il a quand même plus ou moins dit que le cinéma était une culture inutile, rien que pour ça tu devrais m'accompagner pour procéder à un lynchage en règle :coffee:
--- Fin de citation ---
Mais c'est vrai ça tiens, j'ai pas fais gaffe v.v
Bon, toi tu t'occupes de la tête et moi du coupage de membres, à savoir bras, jambes, parties génitales, enfin tout le tremblement quoi...
Par contre vu qu'il dit qu'il aime ça, on va plutôt privilégier la torture lente et douloureuse. Je suppose que tu n'y vois aucune objection ?
Yuan:
Pour ma défense, une partie du cinéma est de la culture inutile ! Par exemple, Megashark vs. Giant Octopus est un classique, face auquel Citizen Kane n'est qu'un pauvre nanar.
Pourquoi regarder Schindler's List ou Pulp Fiction quand on a des merveilles comme The Room, ou encore Volcano ? Je vous le demande, mes amis.
:ange:
*se prépare mentalement à finir sur un crucifix, au fond d'une grange.*
Manson1112:
Salut le peuple !
Moi c'est tout simplement Julien, je suis de Belgique, j'ai 21 ans, je suis étudiant et je voudrais devenir infirmier :)
Mon Zelda préféré restera à jamais "The Legend of Zelda : A Link to the Past".
Je rêverais de jouer à "Skyward Sword" (car oui je n'ai pas encore eu la chance d'y jouer :'( ).
Voili voilou :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile