En vrac:
-L'arrivée de Linebeck III :
CROWNING MOMENT OF AWESOME, rien que ça.
-Difficulté pour obtenir les pièces de train beaucoup plus grande que pour le bateau dans PH, c'est un peu galère d'un côté mais ça donne encore plus envie d'obtenir les différents morceaux.
-La tour des esprits : donjon central plus sympa que le temple des mers. Le principe de capturer les Darknuts et de profiter de leurs différentes capacités est bien utilisé (un peu trop même, il faut carrément faire des tas d'allers/retours pour prendre chaque Darknut et lui faire faire une petite action.
-Zelda : Beaucoup plus présente que dans certains autres jeux et elle a beau être agaçante à plusieurs reprises, elle est utile et fait un sidekick plutôt bon (bien sûr elle reste loin de Linebeck, qui gagne sans se fouler le prix de meilleur sidekick Zelda dans mon cœur

)
-La flûte (bis) : J'ai pas mal galéré pour réussir la première fois avec le sage sylvestre, ensuite, plus de problèmes jusqu'à ce que mon père se mette à jouer et me dise qu'il arrive pas à bien souffler, je le regarde faire, au bout de trois coups il y arrive finalement... Et depuis, je galère comme pas possible, je n'arrive plus à bien souffler, je dois faire des efforts incroyables pour réussir à jouer les petites mélodies, heureusement j'avais déjà fini le temple des sables à ce moment... sauf que là, je me retrouve devant mon boss final, Zelda chargé à bloc en magie et là qu'est-ce qu'elle me demande ? De jouer une mélodie (avec les accords à faire les plus galères du jeu bien sûr) et je n'y arrive pas. J'essaie, j'ai l'impression, après de nombreux efforts à me crever la gorge en soufflant, d'y arriver à peu près convenablement... mais non, "Calme-toi ! Joue simplement la mélodie indiquée sur la partition !"
Même quand j'ai l'impression d'y arriver convenablement, ça foire. Et le problème est bien là : On ne SAIT PAS ce qu'on a raté. On pourrait être en train de répéter mille fois la même erreur qu'on ne le saurait toujours pas. Il n'y a aucune indication contrairement aux autres jeux.
Et j'ai pas envie d'éteindre la console pour recommencer à me battre contre le boss (un combat sur le toit d'un train, ça a beau être super cool à la base, celui là est malheureusement assez galère) parce que j'ai peur de me retrouver au final encore une fois bloqué devant cette satanée musique à jouer. Autant essayer d'en finir maintenant.