Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
Damascus:
--- Citation de: "John Craft" ---
Vraiment, c'est long... alors que faire ? Bon, je vais chercher des poissons ici, pour les apporter à cet endroit, où je récupère des poules, que j'amène juste là, j'en profite pour passer voir un tel, qui me pousse à revenir juste là...
--- Fin de citation ---
C'est marrant, j'ai l'impression que tu cites un défaut mais que tu le décris comme une qualité...
Sérieusement je ne pourrai JAMAIS faire les quêtes annexes de ce Zelda(alors qu'habituellement je les fais toutes sur tout Zelda qui se respecte...).
En gros elles consistent à:
- Soit "Va là pour me ramener ça" HOP, aller-retour de 10/15 minutes en train gratuit!
- Soit "Tu peux me ramener ici stp?" HOP, 10 minutes de train qu'on n'a même pas le droit de faire 'à fond' (entre guillemets, parce que la vitesse maximale du train est une blague... Au champ de tir Goron, le train va très vite, pourquoi ne pourrait-il pas être comme ça à chaque voyage... ) parce que le passager exige qu'on respecte les limitations...
En fait, chacun des passages en train est chiant, TRES chiant.
Après c'est bien dommage.
Les passages successifs à la tour des esprits sont tous aussi excellents les uns que les autres grâce aux interactions possibles.
Le reste, c'est du Zelda plus que classique, mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime. Enfin perso je suis un ultra fanboy de Zelda, tu me mets le gameplay Zelda et hop, j'aime, bah là c'est le cas, même si les temples et boss sont courts et simples, j'aime les faire.
Et puis le scénario... Pourquoi, vous avez déjà vu un Zelda avec un bon scénario? Ils se résument tous à "le grand méchant veut faire régner le mal dans le monde, va chercher des pierres dans des donjons pour l'arrêter!", on n'a jamais cherché plus loin, je ne cherche pas plus loin maintenant...
John Craft:
Le scénario... la différence, c'est que celui-ci TENTE d'être bon, d'avoir de la densité, tussa... :roll: et échoue lamentablement.
Mais oui, pour moi, tous ces voyages, etc... :hum: je sais pas, je trouve que pour des quêtes annexes, ça se justifie, et ça devient intéressant ! :o Pour les quêtes principales, en effet, on est un peu... ennuyé par tout ça... mais quand c'est "juste pour collectionner tel ou tel truc"... je sais pas, je trouve que ça donne un aspect moins "je suis obligé de le faire", donc moins comme une contrainte et plus comme... juste du temps passé à faire quelques machins de façon rigolote... :)
Le coup des trajets pas toujours parfait est plutôt chiant, parfois, j'avoue. huhu
EDIT : et OoT, sans avoir un scénario absolument incroyablement gigantesque abominable, était BOURRE d'histoires; pas de scénario, mais d'histoires : la Triforce, Hyrule, Zelda, les Zoras, Ruto, les Gorons, Darunia, Saria (SARIAAAAAAAAAA T_T je t'aime), tussa...
AllttP lui aussi avait cet aspect-ci : certes c'était juste "Agahnim a capturé Zelda bouh le méchant !"... mais il y avait tant d'histoires, tant de conflits, tant d'aventures !...
... TP aussi a tenté ça, mal, je trouve, puisqu'il a plus fait un scénario de film que de jeu (je me répète, huhu :p), ou encore M'sM qui est juste ENORME au niveau des petits contes comme ça... je crois que je pourrais me remettre à jouer là maintenant à la quête des Amoureux, et chialer à la fin... :| ou encore m'émouvoir devant le récit des malheurs de Skull Kid...
Morrowind:
Effectivement, les scénarios sont de moins en moins recherchés et très répétitifs. "Un méchant veut détruire le monde ! Vite, va cherche des pierres et l'arme qu'il te faut pour le battre !"
Ça pourrait rappeler OoT ou PH cette phrase non ? Malgré cet air de déjà-vu à chaque fois, Zelda plait toujours car il garde son côté Classique avec un scénario pas trop compliqué, même si beaucoup souhaiteraient qu'il soit plus travaillé.
Cacahuet'Man:
Le mieux c'est quand même les passagers qui gueulent parce que t'y vas au frein d'arrêt d'urgence alors qu'ils sont sur le point de crever à cause des trains fantômes.
Duplucky:
--- Citer ---Et le coup du gameplay à la Pac-Man avec les autres trains à éviter
--- Fin de citation ---
Sérieux, t'as bien dit Pac-Man? :|
Ok, tu m'as convaincu d'investir dans une DS pour jouer à ce jeu, merci Plag! :yeah: (Dup aime bien les Pac-Man...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile