Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
Gogo:
--- Citation de: "John Craft" ---Huhu, non thocast, ne t'inquiète pas.
Silver, je pense que... 14/20 représente plutôt bien ce jeu, en effet. :hum: Bon, mais peut mieux (BIEN mieux) faire.
Et je suis pas d'accord sur l'aspect du scénario : il n'est absolument pas nécessaire dans un jeu. On n'a qu'à prendre les jeux Mario : Mario 64 est absolument ultime, comme jeu, et son scénario... est-ce qu'on peut vraiment parler de scénar' ? huhu et pourtant ce jeu est magnifique.
Par contre, pour Zelda, en effet, on demande quand même un minimum de travail scénaristique... qu'on n'a pas retrouvé dans ce jeu. Hélas.
--- Fin de citation ---
Je dirais 14/20 par rapport aux autres Zelda, mais il faut l'avouer, ST est un excellent jeu sur la DS...
silver:
C'est vrai le scénario n'est pas forcément essentiel, c'est juste que je met ça parce que c'est ce qui m'intéresse. En cela, il n'est guère passionnant. Mais pour des jeux comme Mario, je m'en fiche un peu dans ces cas, il y a pas forcément toujours nécessité. Sinon par rapport à la ds, ce jeu est toujours bien mais n'est pas forcément légendaire.
Morrowind:
Ce qui m'a plu dans Spirit Tracks c'est la bande son. Je ne sais pas, mais je la trouve plus travaillée et recherchée que celle de Phantom Hourglass, avec des musiques et thèmes assez variées.
Le scénario ne casse pas des briques, mais ne rabaisse pas le jeu pour autant, un peu comme un Mario.
Un jeu beaucoup trop simple, ça en devient quasiment déroutant avec son nombre limité d'heures.
Les quelques côtés positifs sont les idées d'énigmes avec Zelda (Résolution des énigmes en double bien pensé.), les boss ou autres ennemis dont le point faible est astucieux. La flûte aussi est une bonne idée, même si c'est parfois difficile à manier.
John Craft:
C'est vrai que tout le gameplay avec (Cliquez pour afficher/cacher)Zelda (huhu, d'ailleurs pense à mettre en balise spoil, tussa :p) est pas mal trouvé et plutôt amusant... bien que pas parfaitement maîtrisé, je trouve, et donc pas toujours excessivement confortable. Mais ça reste sympathique, prenant et travaillé.
Donc je pense qu'on s'entend un peu tous, donc, pour dire que Spirit Tracks est un bon jeu, mais un Zelda moyen, huhu... ?
Oh, et au niveau des musiques, ben... justement, je les trouve un peu moins "mémorables", je dirai. Toujours très bonnes, par contre ! :)
Plagueis:
Je suis un peu de l'avis général. Le train, ça n'apporte rien, ça saoule plutot qu'autre chose avec des trajets soporifiques au possible. Et le coup du gameplay à la Pac-Man avec les autres trains à éviter, ça fait un peu pitié en 2010 quoi. Encore dans PH, on pouvait se téléporter d'une région à l'autre en dessinant les symboles, alors que là faut aller chercher des portails à perpét' pour se retrouver on ne sait où.
Au début, je trouvais ça plutôt sympa, mais au fur et à mesure, la linéarité commence à lasser.
Sinon c'est sûr qu'il y a quelques bonnes idées comme la co-op. Par contre la DS est beaucoup moins exploitée que dans PH je trouve. A part souffler, on ne fait pas grand chose d'autre.
Pour la difficulté, c'est d'un niveau supérieur à PH, mais ça reste simple. Mais avec une maniabilité de ce genre, où on ne peut faire qu'une chose à la fois, je vois mal un jeu plus difficile sans tomber dans la frustration.
Au final ouais ça fait un petit jeu sympa, mais il ne mérite pas des notes aussi élevées que ce qu'on peut voir dans la presse dite "spécialisée". Il mérite 15/20 maxi pour moi.
J'espère voir un vrai Zelda sur DS la prochaine fois avec de la vraie exploration à l'ancienne voire même un retour à la 2D pourquoi pas, vu que la 3D n'apporte pas grand chose sur portable au final.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile