Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
silver:
Dommage, le concept me plaisait à regarder mais ce qui me gêne vraiment est le fait que tout soit basé sur ça car pour moi un moyen de transport comme le train laisse à mon sens de quoi faire à l'exploration par soi même. Le train ne me gêne pas mais vos réactions et les dizaines de vidéos que je regarde me font penser que le jeu est loin d'être intéressant pour moi surtout qu'apparemment niveau scénario c'est loin de ce qui me plaît.
John Craft:
Huhu, en effet, le scénario est loin d'être travaillé, buhuhuhu... :ash: mais bon, de nouveau, ce n'est pas ce qu'on attend obligatoirement d'un jeu; et bien que les phases de train soient en effet souvent longuettes, dès qu'on en vient à une notion plus de quêtes annexes, elles deviennent très longues, mais davantage dans un sens de défi que dans l'idée d'ennui... :hum:
Vraiment, c'est long... alors que faire ? Bon, je vais chercher des poissons ici, pour les apporter à cet endroit, où je récupère des poules, que j'amène juste là, j'en profite pour passer voir un tel, qui me pousse à revenir juste là...
Ca organise, ça pousse à la gestion de tes déplacements. Le gameplay est amusant, sans être gigantesquement innovant, les donjons fournis et quelquefois avec des énigmes relativement complexes -même si on regrettera OoT :p-, et certains boss sont vraiment prenants.
Néanmoins, si tu veux trouver un véritable intérêt à ce jeu, ce sera au niveau des quêtes annexes, de l'envie de "collectionnite", en gros, TOUT FAIRE, TOUT AVOIR. Là, par contre, c'est fourni, complexe, plutôt travaillé et parfois amusant.
Donc... non, ce jeu n'est pas un excellent Zelda, mais il demeure un zelda : prenant, du bon temps, réfléchi. Il est assez décevant, certes, mais... s'attendait-on à un chef-d'œuvre ? On était tous relativement conscient que ce Zelda était là pour nous faire attendre le suivant avant tout. Et ce jeu, même s'il ne le fait pas avec brio, parvient à nous donner quelques sucreries avant le repas véritable. :yeah:
huhu donc... personnellement, je te conseillerais d'attendre de trouver ce jeu en occasion, mais de te jeter dessus quand ce sera le cas; parce qu'il ne vaut pas trop le coup, mais reste... bon. Juste bon. Dommage, certes, mais... bah ? Ca reste sympathique !
silver:
Merci, j'essaierais mais je suis pas forcément très intéressé. PH n'a pas été d'un intérêt éloquent mais il avait le mérite de ne pas faire n'importe quoi avec ces concepts et sa gestion. J'ai bien l'impression qu'il ne dépassera la barre des 14/20 ce jeu en toute objectivité. Le concept est bien mais se focaliser sur un aspect est loin d'être quelque chose qui me paraisse être une bonne idée. Pour avoir un bon jeu, il faut mettre un scénario digne d'intérêt, une durée de vie correcte, un système innovant, des graphismes pour au moins ne pas dégouter tout le monde et une bonne coordination de tout ça.
thocast:
Ouf, vous me rassurez... J'ai tendance à ne pas aimer un jeu au début, surtout quand c'est la suite d'un jeu que j'ai adoré, parce que je ne vois que les défauts, mais cette impression disparait après une demi heure généralement, tandis que là, après 5h j'avais encore un petit arrière gout amère quand je jouais. je commençais à me demander si c'était un effet pervers de mon cerveau détraqué, si je ne passais pas à coté d'un super jeu à cause de mon subconscient déçu, si ça allait me faire le meme effet pour tous les zelda ou les suites de mes jeux préférés...(oui, je sais, c'est étrange^^) mais finalement je suis assez content de constater que je ne suis pas le seul à avoir remarqué le manque de dialogues comiques et la linéarité générale, et le terrible manque d'athmosphere enjouée qui caractérisai PH :)
(rhooo, ces deux trains devant le temple de l'eau alors que j'avais passé 2 heures en surface pour y arriver (lettre oubliée, besoin d'un nouveau bouclier et de bombes) j'en aurais jeté ma DS par la fenetre. :mad: )
(dites en passant, je suis le seul qui est automatiquement déçu par un nouveau jeu et qui change généralement d'avis juste après ?? ._.
John Craft:
Huhu, non thocast, ne t'inquiète pas.
Silver, je pense que... 14/20 représente plutôt bien ce jeu, en effet. :hum: Bon, mais peut mieux (BIEN mieux) faire.
Et je suis pas d'accord sur l'aspect du scénario : il n'est absolument pas nécessaire dans un jeu. On n'a qu'à prendre les jeux Mario : Mario 64 est absolument ultime, comme jeu, et son scénario... est-ce qu'on peut vraiment parler de scénar' ? huhu et pourtant ce jeu est magnifique.
Par contre, pour Zelda, en effet, on demande quand même un minimum de travail scénaristique... qu'on n'a pas retrouvé dans ce jeu. Hélas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile