Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Spirit Tracks

<< < (48/68) > >>

Jielash:
Bon je l'ai pas encore fini, je suis en train d'affronter le boss final et je me retrouve bloqué à cause d'un détail débile.

Enfin bon, tout d'abord je vais parler un peu du jeu en lui même.
-Le principe du train : perso à la base j'étais ni pour ni contre, les trains c'est AWME mais encore fallait-il que ce soit bien utilisé. Résultat satisfaisant, il y a plus d'interactions qu'avec le bateau (plus d'ennemis, rochers à casser, lapins, possibilité de ne pas suivre le tracé) et pour cette histoire de "liberté dans la grande plaine d'Hyrule", je l'ai jamais ressenti sur console portable donc on peut pas dire qu'elle me manque.
-L'histoire : pas mémorable, certains choix sympathiques sont faits qui changent de d'habitude.
-La flûte : BANNISSEZ LA, DÉTRUISEZ LA. LIQUIDEZ LA. Je ne verrais jamais plus les flûtes de pan de la même manière. Ce truc me cause mille fois plus de rage que Endless Eight.
-Les graphismes : Ils ont fait l'effort de dessiner des traits sur les doigts pendant les gros plans, cool. C'est parfois un peu trop pixelisé mais ça va, c'est supportable et le charadesign est bon dans l'ensemble.
-La multitude de lieux : Il y a beaucoup de gares, certains arrêts sont grands, d'autres petits mais j'ai l'impression qu'il y a plus à voir que dans Phantom Hourglass
-Les combats à plusieurs (avec une seule cartouche) : c'est brouillon, c'est hasardeux, les pièges sont minables. On est bien loin d'un Four Sword Adventure, rage D:

Quelques trucs en spoiler, maintenant. Attention, ça va jusqu'au point où j'en suis, que j'ai mentionné dans ma première ligne.
(Cliquez pour afficher/cacher)
En vrac:
-L'arrivée de Linebeck III : CROWNING MOMENT OF AWESOME, rien que ça.
-Difficulté pour obtenir les pièces de train beaucoup plus grande que pour le bateau dans PH, c'est un peu galère d'un côté mais ça donne encore plus envie d'obtenir les différents morceaux.
-La tour des esprits : donjon central plus sympa que le temple des mers. Le principe de capturer les Darknuts et de profiter de leurs différentes capacités est bien utilisé (un peu trop même, il faut carrément faire des tas d'allers/retours pour prendre chaque Darknut et lui faire faire une petite action.
-Zelda : Beaucoup plus présente que dans certains autres jeux et elle a beau être agaçante à plusieurs reprises, elle est utile et fait un sidekick plutôt bon (bien sûr elle reste loin de Linebeck, qui gagne sans se fouler le prix de meilleur sidekick Zelda dans mon cœur ;D)
-La flûte (bis) : J'ai pas mal galéré pour réussir la première fois avec le sage sylvestre, ensuite, plus de problèmes jusqu'à ce que mon père se mette à jouer et me dise qu'il arrive pas à bien souffler, je le regarde faire, au bout de trois coups il y arrive finalement... Et depuis, je galère comme pas possible, je n'arrive plus à bien souffler, je dois faire des efforts incroyables pour réussir à jouer les petites mélodies, heureusement j'avais déjà fini le temple des sables à ce moment... sauf que là, je me retrouve devant mon boss final, Zelda chargé à bloc en magie et là qu'est-ce qu'elle me demande ? De jouer une mélodie (avec les accords à faire les plus galères du jeu bien sûr) et je n'y arrive pas. J'essaie, j'ai l'impression, après de nombreux efforts à me crever la gorge en soufflant, d'y arriver à peu près convenablement... mais non, "Calme-toi ! Joue simplement la mélodie indiquée sur la partition !"
Même quand j'ai l'impression d'y arriver convenablement, ça foire. Et le problème est bien là : On ne SAIT PAS ce qu'on a raté. On pourrait être en train de répéter mille fois la même erreur qu'on ne le saurait toujours pas. Il n'y a aucune indication contrairement aux autres jeux.
Et j'ai pas envie d'éteindre la console pour recommencer à me battre contre le boss (un combat sur le toit d'un train, ça a beau être super cool à la base, celui là est malheureusement assez galère) parce que j'ai peur de me retrouver au final encore une fois bloqué devant cette satanée musique à jouer. Autant essayer d'en finir maintenant.

Linkymike:
J'ai eu plus de mal à jouer le chant du sanctuaire du sable que devant le boss final, mais pour arriver à jouer le chant convenablement, je soufflais quand on voyait Link et terminais ma partie avant de voir notre partenaire. Le plus étrange encore, c'est que je me souviens d'avoir fait une fausse note lors du chant avec Zelda, mais que ça a quand même fonctionné.

Enfin bon, courage, réessaie jusqu'à ce que ça fonctionne, sur ce coup là, faut de la patience (je sais, c'est difficile, moi-même j'en ai trés peu (de patience) =D

Gogo:
Je sais pas pourquoi, mais j'ai reçu les tatuettes une semaine après le jeu, sans la jolie boite qu'il y avait dans la pub. Les statuettes sont vraiment bien, mais on dirait que Link est enceinte... de Zelda?

Dashins:
Où simplement qu'il penche un peut son bassin vers l'avant v.v.
Pour la boîte, j'en ai pas eu non plus, et j'ai eu le jeu et les figurines en boutique, chez Micromania. Je ne me souviens pas d'en avoir vu une dans la pub, tu confond pas avec une news?

Jielash:
Michael>> Ah, bizarrement moi il me semble que j'avais justement fait une fausse note qui n'a pas été comptée au sanctuaire des sables.

Enfin, j'ai finalement fini par réussir et j'ai donc pu voir la fin. Un peu abrupte j'ai trouvé mais les images durant le générique comblent ça en montrant ce qui arrive par la suite à la majorité des personnages.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je me demande si on reverra Traucmahr dans un jeu futur, ne serait-ce qu'un clin d'œil. J'ai trouvé que le personnage avait un bon potentiel et était intéressant.

Du coup, maintenant je me consacre à finir mes quêtes annexes.
(Cliquez pour afficher/cacher)Il me manque un tampon (celui du sanctuaire des sables, je n'y suis pas retournée depuis que j'ai le bâton  ^_^"
J'ai 30 lapins sur 50 et il me reste 3 cœurs à avoir.
Je n'ai pas encore réussi le deuxième niveau de la maison des combats, je perds un peu trop de vie contre le deuxième boss et du coup je n'en ai plus assez pour le troisième D:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile