Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Spirit Tracks

<< < (47/68) > >>

Nicodu38:
J'ai trouvé une autre référence à The Wind Waker, que l'on peut débloquer en faisant une quête annexe.
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)Il faut réunir les 20 estampes et aller voir Nico
Cette quête permet d'obtenir l'attaque tourbillon que Link possédait dans TWW (il faut faire 3 cercles autour de Link pour l'activer)

Yoshi 55:
Y'avais ça aussi dans Phantom Hourglass. ;)

darkskylink:
Bonjour je suis un ancien et je reviens après des années d inactivité! donc voila ce qui m'amène je vais spoiler un tout petit peu (désolé je ne sais pas comment cacher mes écrits) j ai obtenu une certaine boussole et ensuite je dois aller dans un certain endroit je voulais savoir si apres cela le jeu est fini?

Royug:
darkskylink -> Attention ! Pour cacher une partie de texte, il faut utiliser la balise spoil:

--- Code: ---[spoil]texte à cacher[/spoil]
--- Fin du code ---

C'est aussi le petit carré blanc, sur la page de post de réponses.

Pour répondre à ta question:

(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis rendu au même endroit que toi, et oui, j'imagine qu'après cela, c'est la fin de la quête principale. Mais il y a une tonne de quêtes annexes, tu n'auras donc pas terminé le jeu au complet  ;)

Linkymike:
J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, je l'ai commencé le lendemain, soit samedi dernier, et je l'ai fini mercredi dernier. Pour ceux qui disent que le jeu est court, il n'est pas plus court qu'un "Assassin's Creed 2" par exemple, environ 20h de jeu (sans compter les quêtes annexes). 20h de jeu voir moins, moi c'est parce que je perd mon temps à explorer les environs et à parler à tout les perso (oui, j'aime bien explorer certains jeux auxquels je joue).

J'ai préféré terminer le jeu avant de donner mon avis, et maintenant que celà est fait, des deux opus sur DS, je peux dire qu'il est difficile de dire lequel est le meilleur étant donné qu'ils ont chacun leurs points positifs et négatifs.

(Cliquez pour afficher/cacher)Dans PH par exemple, on avait vraiment plus de liberté avec le bateau, dans ST le train "cassait" un peu ce concept. Certes, au début on peut être assez amusé (ou alors, perplexe, au choix) devant ce nouveau moyen de transport dans l'univers de Zelda, on s'occupe comme on peut durant le voyage en tirant sur des rochers, en regardant le paysage ou en tuant des ennemis (une fois qu'on a le canon, bien entendu) mais à la longue, on s'ennuie. On reste néanmoins sur le qui-vive car les monstres peuvent arriver à tout moment, donc pas moyen de s'endormir durant le trajet. Par contre, le fait de faire attention aux signalisations quand on a un passager avec nous est pas mal je trouve, comme ça, ça fait pas genre "on accompagne quelqu'un jusqu'à un point précis et c'est tout", non, là on doit faire attention sous peine de voir le passager quitter le train (bon okay, faut vraiment le faire exprés pour que la personne quitte le train, j'ai volontairement freiner brusquement plusieurs fois pour qu'un passager soit mécontent et parte, je peux vous dire que j'ai du freiner plus de 5 fois avant qu'il se fache et quitte le train).

Aprés, dans ST, les fonctions de la DS sont toujours aussi bien exploité, mais il manque néanmoins l'utilisation du micro (mise à part pour de choses futiles dans le village de Papousia comme quand on doit répondre aux questions de la voyante ou quand on doit dire à une petite fille si elle est jolie ou non (j'adore sa réponse quand on lui donne une réponse négative xP) alors que dans PH, c'était par exemple pour appeler Astrid dont on avait besoin pour la suite de l'aventure) et le fait de fermé la DS pour résoudre je ne sais quelle énigme (oui, le fait de fermer la DS pour inscrire un symbole, dessiné sur un mur, sur la carte marine dans PH, m'avait vraiment bluffé à l'époque). Mais ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est l'utilisation du système qui nous permet de souffler sur l'écran tactile pour exécuter quelques actions, ce système est plus présent dans ST que dans PH notamment grace à la flûte (de pan) magique.

Autre petit plus pour ST, ses énigmes sont un peu plus corsées que celles de PH. Mais toujours pas assez à mon goût *soupir*

Aprés, ce que j'apprecie le plus dans les jeux d'aventure et donc, dans tout les jeux de la série Zelda, c'est les Boss *___* Leur design, la façon de les vaincre, leur niveau de difficulté, etc... ces éléments sont tous important pour moi. J'ai toujours hâte de finir un donjon pour voir quelle tête aura le gardien de celui-ci. Entre PH et ST, je dois dire que les boss du premier opus sur DS étaient plus interessants et un peu compliqué que ceux du deuxième opus. Certains de ST étaient biens notamment celui du temple du feu (le géant de lave) et celui du sable (le squelette), la manière de les vaincre etait assez amusante mais ceux de PH était un peu plus compliqué comme le combat contre le Stégoronsaure où il fallait alterner entre P'tit Goron et Link, ou celui contre les deux Gleeok. Quoi qu'il en soit, pour pratiquement tout les boss de la série, on voit directement leur point faible et pour les vaincre, on doit la plupart du temps utiliser l'objet récemment acquis dans le donjon respectif de chaque boss. C'est dommage je trouve.

Aprés, pour ce qui est du boss final, Malard était un peu plus interessant que Bellum. Le trio Traucmahr/Kimado/Malard m'a bien plu : le premier est trahit et fini par rejoindre le bien, le second délivre le démon pensant pouvoir régner à ses cotés mais le troisième, le plus puissant du lot, se rebelle et se débarasse du second. Ca fesait un peu anime, c'était pas mal. Aprés, le combat est long comme dans le jeu précédent, jusque là ça va, mais la difficulté n'est pas là alors qu'elle le devrait pour un combat final. Comme pour Bellum, niveau boss final, j'ai déjà vu mieux.
Ha, et la tête de Mallard sous sa vraie forme m'a bien fait rire (ironie...).

Pour le combat en train dans le monde des ténèbres, J'adore les larmes de lumière à ce moment là, ça change de voir le train aller hyper-vite  *___* Par contre, ça manque un peu quand on revient dans notre "monde" et qu'on doit re-subir les lenteurs du train. On se dit "Si seulement j'avais les larmes de lumière, ça ferait longtemps que je serais arrivé à destination".

Niveau quêtes annexes, la recherche des tampons et l'aide que l'on apporte aux gens grace à notre train étaient assez chouettes, ça permet de ne pas passez au prochain donjon trop vite, de faire une pose pendant la quête principal et de jouer même aprés avoir fini le jeu. Pour ce qui est de la quête des lapinous, c'est amusant au début mais ça en devient vite lassant... Aprés, "une tonne de quêtes annexes", pas tant que ça j'ai envie de dire. Il y'en a autant que dans PH il me semble.

Voila, ST est un bon jeu, mais c'est pas le meilleur des jeux Zelda portable V_v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile