Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda : Spirit Tracks, premières images

<< < (15/21) > >>

Jyveks:

--- Citation de: "Bakura" ---
--- Citation de: "marcjvkZ" --- :arrow: Bakura, comme Elenwë l'a dit, on reconnait toujours bien un FF. Zelda a changé de direction avec TWW, mais il respecte quand même dans un certain degré son univers, puisque les bateaux à voiles, ça existe depuis très longtemps et qu'il est donc logique que dans ce monde, il existe des bateaux à voiles. PH s'en écarte avec son bateau à moteur, mais cela est moin évident puisque c'est tout de même un petit bateau semblable à TWW. ST s'en écarte avec son train.$
--- Fin de citation ---

Entre certains FF il y a des bonds technologiques énormes, ça nous empêche pas de reconnaître tous ces jeux comme des FF. On est d'accord.
Entre la série Zelda et PH/ST, on voit l'apparition de quelques véhicules présentant des moteurs rudimentaires... et tout d'un coup on ne reconnait plus Zelda ?! Je ne suis pas d'accord !

Si on applique ce raisonnement à FF (et je suis d'accord pour dire qu'il faut l'appliquer) alors il faut aussi le faire de la même façon à Zelda...

Sinon, il faut arrêter de se dire "OK les bateaux à voile dans TWW ça passe parce que c'est très vieux". C'est strictement impossible de rattacher les épisodes de Zelda à une époque particulière, ils sont tous faits d'éléments qui proviennent d'époques très différentes et c'est ce melting pot qui crée l'ambiance Zelda.

Et puis si vous tenez tant que ça à vos considérations temporelles, rappelez vous qu'il y a une période d'au moins 100 ans entre OOT et PH (et, si ST s'avère être la suite de PH, encore plus). En un siècle on pourrait imaginer qu'on a inventé le moteur (et c'est pas parce qu'on ne voit pas de bateaux à moteur dans TWW qu'il n'en existe pas dans l'univers du jeu, ailleurs que juste sur les îles de la Grande Mer).
--- Fin de citation ---

En fait, il y a certains points des FF que je n'aime pas, mais bon.

Je retiens à préciser que mon argument n'est pas temporelle. Je dis que le train n'existe que depuis peu, mais cela n'est que pour faire remarquer la technologie.

L'univers Zelda est un monde différent, où la technologie est différente, et la magie, très présente. Ils ne peuvent donc pas suivre notre courbe d'évolution en faisant apparaître des trucs technologiques de notre monde. Il faut qu'il garde leur propre avancé, c'est un monde différent et notre technologie n'y a pas sa place.

P.S: Wanda, tous le monde sait que Nintendo est une compagnie pour faire de l'argent. Seulement, elle a beaucoup changé depuis quelques années. Plusieurs personnes n'aiment pas cette nouvelle stratégie axée sur les gamers.

Alien:
Non, mais franchement, comme les gens aiment gueuler, c'est fou :niais:

Quand on verra Link dans un Tank partir dans le desert pour chopper du petrol, là on pourra dire que Zelda a changé, mais pour l'instant, l'apparition d'un train ça peut pas emmener à dire que toute la série est foutu >.<

D'ailleurs, je sais pas, peut-etre qu'un train fait partie de notre technologie, mais bon, un bateau aussi, et un appareil photo aussi.... A ce qu'il me semble....  :roll:

Jyveks:

--- Citation de: "Alien" ---Non, mais franchement, comme les gens aiment gueuler, c'est fou :niais:

Quand on verra Link dans un Tank partir dans le desert pour chopper du petrol, là on pourra dire que Zelda a changé, mais pour l'instant, l'apparition d'un train ça peut pas emmener à dire que toute la série est foutu >.<

D'ailleurs, je sais pas, peut-etre qu'un train fait partie de notre technologie, mais bon, un bateau aussi, et un appareil photo aussi.... A ce qu'il me semble....  :roll:
--- Fin de citation ---

Non, le bateau n'est pas un avènement technologique lorsqu'il est à voile. Celui de PH en est un, mais il est la suite de TWW, ce qui se prend mieux, mais il n'est pas digéré non plus...

Quant à l'appareil photo, n'oublions pas que Zelda est un monde de magie et que ces appareils peuvent fonctionner ainsi.

Par contre, la différence majeur entre l'appareil photo et le train, c'est que l'appareil photo n'est qu'un petit objet innofensif qui ne change pas l'ambiance. Le train met inévitablement une ambiance western, avec même le petit habit pour l'accompagner (peut être pas plus tard dans le jeu, mais le train reste). En plus, Spirit Track... L'esprit des rails... Le train est donc assez majeur...

Bref, il y a une différence. Un goron qui pousse un petit chariot rempli de rupee sur des rails, ça colle bien à l'univers Zelda. Un train avec son conducteur et son moteur, ça fait trop western.

Lounar:

--- Citation de: "marcjvkZ" ---Non, le bateau n'est pas un avènement technologique lorsqu'il est à voile. Celui de PH en est un, mais il est la suite de TWW, ce qui se prend mieux, mais il n'est pas digéré non plus...

Quant à l'appareil photo, n'oublions pas que Zelda est un monde de magie et que ces appareils peuvent fonctionner ainsi.

Par contre, la différence majeur entre l'appareil photo et le train, c'est que l'appareil photo n'est qu'un petit objet innofensif qui ne change pas l'ambiance. Le train met inévitablement une ambiance western, avec même le petit habit pour l'accompagner (peut être pas plus tard dans le jeu, mais le train reste). En plus, Spirit Track... L'esprit des rails... Le train est donc assez majeur...

Bref, il y a une différence. Un goron qui pousse un petit chariot rempli de rupee sur des rails, ça colle bien à l'univers Zelda. Un train avec son conducteur et son moteur, ça fait trop western.
--- Fin de citation ---

Depuis quand le train fait forcément western? En Europe on a bien eu des trains à vapeurs.
De plus, le coup de l'appareil photo qui fonctionne par magie, bof bof...
Qu'est-ce qui nous fait dire que le train ne fonctionnera pas par magie? On a un trailer et trois photos qui se courent après, un peu maigre comme base... v.v

ganondorf28:
Ben en faite ce que je trouve chouette, cool, bien, amusant, avec le bateau de PH, c'est qu'y faisait tout le temps beau sur la mer(à part avec le bateau fantome qui faisait peur quand on lui rentrait dedans, hein?) et que les monstres, ça faisait quand même vrai de les buter avec le canon sur le bateau(je parle pas du graphisme mais de combattre avec des canons comme les vielles galères napoléonienne, hein?) et puis c'était tout le temps sur des iles, les donjons(et les territoires aussi d'ailleurs). Mais je crois pas que ça fera autant style, classe, avec un train. Pis bon, je crois que ça fera plus Western qu'autre chose parce que la bas ya des mercenaires et tout et tout. Alors que sur le territoire français à part la 2nd guerre mondiale, les trains à vapeur, ya pas eu de trucs vraiment extraordinnaires. Et je me demande ce que ça va donner parce que un train ça ne se contrôle pas, ça suit les rails(à part aux bifurcations, hein?) .Ce sera peut-être justement comme ça pour laisser plein pot aux combats qui, eux aussi, je me demande          comment ils seront. M'enfin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile