Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda : Spirit Tracks, premières images
Elenwë:
ROMM> Bah! C'est ce que j'ai entendu dire, quand j'ai dit "tout le monde", je en sais plus trop où je l'ai lu d'ailleurs^^".
Bakura> Je suis d'accord avec les FF, à part les invocations, les chocobos, les mogs et certains objets, tout le reste change, mais bizarrement... on sent qu'on est toujours dans un Final, peut-être à cause de l'environnement (on passe du joyeux à du triste), mais j'ignore s'ils sont tous comme ça^^".
lamar> On le sait tous pour la Wii, certes elle a coûté cher, mais je ne pense pas que Nintendo oublie les véritables joueurs, de toute façon... peut-être que ST nous le prouvera, il rehaussera peut-être PH (si les quêtes annexes sont plus longues^^", oui, je sais que je suis embêtante avec ça^^").
Il suffit d'attendre et de voir.
Elenwë
thocast:
Certaines personnes sont quand même assez incroyables: le jeu sortira dans plus de 6 mois, nous ne disposons que d'une maigre bande-annonce, et déjà vous descendez le jeu en flèche ! Pour TP, vous râliez parce que vous trouviez que ça faisait remake d'OOT, et maintenant qu'il nous rajoute un élément un tant soit peu novateur (certes un peu troublant, mais qui a quand même un air bien sympa), vous râlez parce que c'est trop éloigné d'OOT ! Pourquoi donc s'évertuer à dire à chaque sortie : "de toute façon ça sera jamais aussi bien qu'OOT ?" Tous les jeux zelda sont différents, apportent leur lot de magie et de nouveauté (même LCT), et il n'y quand même pas que OOT qui soit réussi ! (d'ailleurs, pour ma part, c'est le jeu que j'ai le moins aimé...mais là n'est pas le sujet ^^) Il est peut être temps d'abandonner vos à priori et votre nostalgie: il n'y a pas que Ocarina dans cette série...
Jyveks:
:arrow: Pour tous ceux qui disent que Nintendo est encore capable de produire de bons jeux, je ne suis pas totalement en accord. J'ai bien sûr encore de l'espoir puisque je ne me suis toujours pas tourné vers une autre compagnie. Cependant, il y a longtemps que j'attend leurs bons jeux... Par bon jeux, je veux dire un vrai de vrai jeux pour gamers. Même si TWW est un bon jeu, il est très facile. Bref, j'attend toujours le challenge d'antan, et tout le reste...
:arrow: Bakura, comme Elenwë l'a dit, on reconnait toujours bien un FF. Zelda a changé de direction avec TWW, mais il respecte quand même dans un certain degré son univers, puisque les bateaux à voiles, ça existe depuis très longtemps et qu'il est donc logique que dans ce monde, il existe des bateaux à voiles. PH s'en écarte avec son bateau à moteur, mais cela est moin évident puisque c'est tout de même un petit bateau semblable à TWW. ST s'en écarte avec son train.
À noter que Majora's Mask est très bien dans l'esprit de l'univers Zelda. Arrêter de me le citer, ce jeux n'a rien à se reprocher. C'est un changement de direction avec un respect total de l'univers Zelda. Si vous voulez des changements de direction, alors en voici un bon.
:arrow: Tous ceux qui disent que c'est allucinant qu'il y ait tant de réaction pour un petit Trailer, je vous ferait remarquer qu'il est écrit de réagir à cette annonce en postant sur le forum. Petit ou non, le Trailer est là pour faire réagir.
:arrow:
--- Citation de: "thocast" ---Certaines personnes sont quand même assez incroyables: le jeu sortira dans plus de 6 mois, nous ne disposons que d'une maigre bande-annonce, et déjà vous descendez le jeu en flèche ! Pour TP, vous râliez parce que vous trouviez que ça faisait remake d'OOT, et maintenant qu'il nous rajoute un élément un tant soit peu novateur (certes un peu troublant, mais qui a quand même un air bien sympa), vous râlez parce que c'est trop éloigné d'OOT ! Pourquoi donc s'évertuer à dire à chaque sortie : "de toute façon ça sera jamais aussi bien qu'OOT ?" Tous les jeux zelda sont différents, apportent leur lot de magie et de nouveauté (même LCT), et il n'y quand même pas que OOT qui soit réussi ! (d'ailleurs, pour ma part, c'est le jeu que j'ai le moins aimé...mais là n'est pas le sujet ^^) Il est peut être temps d'abandonner vos à priori et votre nostalgie: il n'y a pas que Ocarina dans cette série...
--- Fin de citation ---
Personne n'a comparé avec OOT. On compare avec la série Zelda. L'univers. Ilpeuty avoir des changements de direction comme dans TWW et dans Majora's Mask, mais cela doit continuer à respecter l'univers, comme dans ces deux derniers.
Wanda:
Je voudrais juste avant de commencer dire a ceux et celles qui pense que Nintendo est une compagnie qui est là pour nous faire rêver se mettent le doigt dans l'œil, Nintendo est une entreprise, avec des actionnaires et des employés, son but principal est de réalisé du profit, il faut arrêté de croire que cette stratégie ne s'applique qu'a la Wii et la DS, ils sont comme sa depuis longtemps, et sa ne changera jamais, OOT était un pur produit commercial fait pour vendre, et il a réussi là ou beaucoup d'autre ont échoué.
Bon sa c'était pour lamar1309 qui pense que Nintendo est passé dans le camp des capitaliste il y à deux ans...
Sinon ce Zelda à l'air très plaisant, même si on ne sait pas encore grand chose sur lui, l'idée du train est assez bonne, je trouve qu'elle ne dénature pas trop l'esprit de la série qui est habitué aux déviance au genre médiéval depuis longtemps...
[link=http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=4231&postdays=0&postorder=asc&start=0]Voici un topic que j'ai crée y'a quelques temps ou j'imaginais jusqu'où là série pourrait aller, dans l'innovation...[/link]
mais comme on dit qui vivra verra...
Bakura:
--- Citation de: "marcjvkZ" --- :arrow: Bakura, comme Elenwë l'a dit, on reconnait toujours bien un FF. Zelda a changé de direction avec TWW, mais il respecte quand même dans un certain degré son univers, puisque les bateaux à voiles, ça existe depuis très longtemps et qu'il est donc logique que dans ce monde, il existe des bateaux à voiles. PH s'en écarte avec son bateau à moteur, mais cela est moin évident puisque c'est tout de même un petit bateau semblable à TWW. ST s'en écarte avec son train.$
--- Fin de citation ---
Entre certains FF il y a des bonds technologiques énormes, ça nous empêche pas de reconnaître tous ces jeux comme des FF. On est d'accord.
Entre la série Zelda et PH/ST, on voit l'apparition de quelques véhicules présentant des moteurs rudimentaires... et tout d'un coup on ne reconnait plus Zelda ?! Je ne suis pas d'accord !
Si on applique ce raisonnement à FF (et je suis d'accord pour dire qu'il faut l'appliquer) alors il faut aussi le faire de la même façon à Zelda...
Sinon, il faut arrêter de se dire "OK les bateaux à voile dans TWW ça passe parce que c'est très vieux". C'est strictement impossible de rattacher les épisodes de Zelda à une époque particulière, ils sont tous faits d'éléments qui proviennent d'époques très différentes et c'est ce melting pot qui crée l'ambiance Zelda.
Et puis si vous tenez tant que ça à vos considérations temporelles, rappelez vous qu'il y a une période d'au moins 100 ans entre OOT et PH (et, si ST s'avère être la suite de PH, encore plus). En un siècle on pourrait imaginer qu'on a inventé le moteur (et c'est pas parce qu'on ne voit pas de bateaux à moteur dans TWW qu'il n'en existe pas dans l'univers du jeu, ailleurs que juste sur les îles de la Grande Mer).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile