Auteur Sujet: Un autre Zelda sur DS ?  (Lu 10987 fois)

Hors ligne choupom

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://duelszeldaph.forumperso.com/
Un autre Zelda sur DS ?
« le: mardi 17 mars 2009, 14:28:59 »
À mon avis il y aura un autre Zelda sur DS.
Ça serait génial surtout le mode wifi de PH en amélioré avec un plan anti-déconnecteurs :D

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne astrid

• Espion Garo
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #1 le: mardi 17 mars 2009, 17:27:24 »
Je crois que ce serait une bonne idée.

On a été servi avec PH, son maniement avec le stylet était bien trouvé !
Alors que PH est encore et toujours sur l'écran de nos DS comme LE zelda sur DS, je dis pourquoi pas ? Comme pour continuer l'aventure maritime !
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #2 le: mardi 17 mars 2009, 17:55:34 »
Ce n'est pas impossible, c'est assez rare quand il n'y a qu'un seul Zelda par console.

Zelda et AOL étaient sur Nes

ALTTP sur SuperNes

L'A sur Game Boy

OOT et MM sur Nintendo 64

TWW et TP sur Gamecube

L'A DX et les oracles sur Game Boy Color (et pour les Oracles, sur GBA aussi)

TP (aussi) et, parait-il un autre Zelda sur wii

donc pourquoi pas un nouveau Zelda sur DS? :hum:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #3 le: mardi 17 mars 2009, 18:03:49 »
Dup'>> Pour la GBA, il y a eu TMC et les remakes de ALTTP, LoZ et AoL comment on peut oublier ça ? v.v *crève*

astrid>> Bah PH est LE Zelda de la DS parce que justement c'est le seul xD

M'enfin je vois pas vraiment l'intérêt du topic (à part dire si oui ou non il va y en avoir un on va vite tourner en rond xD) mais c'est pas à moi de juger donc j'me la ferme ^^
Si Zelda DS il y a, j'aimerais bien avoir un monde un peu plus fourni :niais: C'tait un peu sinistre PH niveau vie sociale pour Link, déjà que dans les Zelda il n'en a pas beaucoup le pauvre xD

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #4 le: mardi 17 mars 2009, 18:11:29 »
Surtout pas...
L'histoire de PH est très intéressante mais le fait qu'il ait été fait sur DS ne m'a pas donné l'envie d'y jouer  ._. (Surtout les graphismes ! )
Pour moi les Zelda sont des jeux de consoles grand écran.
Le seul qui passait encore est TMC.
Même les OOA et OOS était bof bof.
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #5 le: mardi 17 mars 2009, 18:22:24 »
hum...tu as joué à Link's awakening?

Sinon j'suis plutot de l'avis de Bilberry, PH je l'ai adoré de part l'utilisation du stylet (comme beaucoup j'en avais très peur au départ, mais j'ai été très vite conquis) mais déçu quand même par le manque d'interactivité avec les PNJs.

Un nouveau Zelda sur DS est plutot probable, la durée de vie de la DS va sans doute augmenter avec la DSi.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #6 le: mardi 17 mars 2009, 18:28:10 »
bonten>> Si tu t'arrêtes aux graphismes tu risques de rater de bons jeux :/ (je prend l'exemple de ce qui trouve qu'un bon jeu doit être forcément en 3D réaliste, bah ils en ratent des bons jeux en pensant ainsi, 'tention je dis pas que tu pense ça hein ? xD)
PH a de très bon graphisme, juste que la tête de Link a été massacré (au début je croyais que c'était normal parce que le jeu était encore en développement mais au final bah nan...) mais sinon je trouve que la petite DS s'en sort à merveille ^^
Un Zelda portable c'est toujours sympa, on peut y jouer comme ça quand l'envie nous prend sans avoir à allumer la télé et la console (oui je suis une grosse flemmarde :P)

dik>> Ça fait toujours plaisir de voir que certains pensent comme moi v.v

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #7 le: mardi 17 mars 2009, 18:37:57 »
bonten, hérétique v.v Surtout si tu t'arrêtes aux graphismes v.v (surtout que les oracles étaient d'excellents, leurs seuls véritables défauts étant pour les deux: être obligé de faire des minis-jeux hyper-énervants qui te donnent envie de faire bouffer ta Game Boy par Bilberry v.v et pour Ages, les boss qui ressemblaient rien (et le deuxième boss qui était horrible à battre car on ne pouvait se fier qu'à sa chance... Et... Je suis malchanceux v.v))

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #8 le: mardi 17 mars 2009, 18:42:46 »
Perso je préfèrerais un Zelda aux graph' 2D qui roxxent leur race pour le nouveau Zelda DS, car c'est quasi-certain qu'il y en aura un autre vu le succès de la DS. La 3D de PH était vraiment laide. Techniquement on sait qu'on aura jamais un beau truc 3D sur DS alors autant revenir à la 2D. Pis tant qu'à faire, qu'ils mettent un vrai grand monde avec des vrais peuples pas des rescapés sur des mondes microscopiques. v.v
Ah oui et aussi revenir à une maniabilité plus traditionnelle avec utilisation du stylet plus occasionnelle.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #9 le: mardi 17 mars 2009, 18:50:00 »
Bien moi j'avais beaucoup apprécié justement qu'on joue pas mal avec le stylet... Et en même temps, c'est la principe de la DS :)

J'ai trouvé qu'ils avaient fait preuve de pas mal d'originalité sur les énigmes de PH justement, et ça m'a fortement plu ce côté... Après, bien sur, niveau du monde et tout ça... Du temps de jeu... On peut pas dire que ça soit parfait. Ils auraient pu faire mieux. Donc ouais, ça serait cool qu'ils nous ressortent un Zelda sur DS, histoire de bien nous ressurprendre avec les énigmes et puis nous époustoufler avec un monde un peu plus complet :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #10 le: mardi 17 mars 2009, 18:56:30 »
Citation de: "Duplucky"
bonten, hérétique v.v Surtout si tu t'arrêtes aux graphismes v.v (surtout que les oracles étaient d'excellents, leurs seuls véritables défauts étant pour les deux: être obligé de faire des minis-jeux hyper-énervants qui te donnent envie de faire bouffer ta Game Boy par Bilberry v.v et pour Ages, les boss qui ressemblaient rien (et le deuxième boss qui était horrible à battre car on ne pouvait se fier qu'à sa chance... Et... Je suis malchanceux v.v))

Et c'est quoi cette expression ? xD
Moi j'suis du même avis qu'Alien pour le stylet, au pire on laisse le choix aux joueurs mais en général en faisant ainsi le contrôle au stylet est bâclé... Un peu de changement ça ne fais pas de mal (et c'est elle qui nous dit ça ?! Elle qui arrive à apprécier des bips sonores et les tas de pixels des vieux jeux ? Laissez moi rire  :arrow: ).

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #11 le: mardi 17 mars 2009, 21:04:14 »
Ho, il y en aura probablement un autre. Hélas. Hélas? Si c'est pour continuer la décadence de Zelda, oui, hélas, car les nouvelles consoles ne semblent rien apporter de vraiment bon à notre bien aimée série.

Que retenir de PH qui serait susceptible d'être dans une suite (car si nouveau Zelda DS il y a, je vous parie que ça sera une suite de PH)? Une histoire intéressante? Bof, juste un bâtard de TWW et AoL, rien de neuf, quelques références aux autres jeux, une histoire et une culture locale qui se vaut captivante mais dont a bien trop vite fait le tour...
Un bon gameplay? Ouais, si on veut, y'a de l'idée, mais c'est pas mirobolant non plus... C'est l'un des rares aspects positifs du jeu.
Un mode wi-fi? On en a très très vite fait le tour, faut vraiment être amoureux...
Alors si on doit avoir un nouveau Zelda, que ce soit sur portable ou sur salon, par pitié, PITIE, redonnez nous du vrai jeu...

Zlark

• Invité
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #12 le: mardi 17 mars 2009, 21:41:26 »
Sur le Palais de Zelda, un membre a dit qu'un remake 3D du tout premier Zelda, LOZ, serait l'un des projets de Big N... Bonne idée ou non, ça je ne saurais vous le dire. Le résultat final est assez dur à imaginer, je trouve. Mais l'idée parait intéressante, malgré le fait que les remakes ne soient jamais très originaux...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #13 le: mardi 17 mars 2009, 23:08:59 »
Mauvaise idée: le premier Zelda, t'as juste une grande carte et des donjons à explorer et c'est tout. Aucun village, presqu'aucun de PNJs.

Limite, un remake d'AOL aurait été préférable v.v (Genre un jeu 2D à la Murasama, ca aurait été le pied v.v )

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Un autre Zelda sur DS ?
« Réponse #14 le: jeudi 19 mars 2009, 21:58:12 »
Dup', en faisant un remake du jeu, Nintendo peut trés bien y ajouter des PNJ, retravailler le graphisme, y ajouter + de donjons, etc...

Mais bon, les remakes, bof, je préfère que de nouveaux jeux sortent, c'est mieux V_v