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Le zelda le plus innovants.

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ROMM:
Pour ma part j'ai voté pour Majora's Mask.

Il est vrai que ce n'est pas le plus innovant comme l'a si bien démontré Jay, en revanche au sein même de la série c'est celui qui m'a certainement le plus marqué avec son système du temps qui nous colle la pression ainsi que chaque habitant du Bourg a sa petite vie et ses habitudes, ce qui rend le jeu très vivant.
Un ovni dans la saga mais un des plus innovants.

Ephy:
J'ai moi aussi voté pour M'sM, personnellement je n'ai pas trouvé l'innovation de PH assez poussée pour qu'il soit le zelda le plus innovant de la saga.
En revanche M'sM propose une autre dimension au jeu, plus humaine et émotive, ainsi qu'un gameplay plus axé sur les quêtes annexes que sur la quête principale, ce qui était franchement osé.

Bilberry:
Procédons méthodiquement v.v

LoZ : Par rapport à la série bon il a juste posé les bases mais par rapport au jeu-vidéo si je ne me trompe pas c'était le premier jeu avec un système de sauvegarde.
AoL : Le scrolling horizontal évidemment ! Je trouve d'ailleurs dommage que ce système n'ai pas été repris (à part dans L'sA je crois), ça donne un aspect plus action je trouve sauter, se baisser tout ça...
ALTTP : Comme l'a dit Jay d'ail, ALLTP à apporter les bases des Zelda actuels, et il a très bien résumé ma manière de penser donc je rajoute rien.
L'sA : Premier Zelda sur console portable, si c'est pas innovant je me demande ce que c'est ^^
OoT : Premier Zelda 3D, système de lock, comme l'a dit Dup' système d'attribution des objets... que dire de plus ?
M'sM : A vrai dire le jeu n'apporte rien de plus techniquement à la série, à part de plus beaux graphismes qu'OoT (attention je ne parle pas du jeu et de son histoire)
OoS/OoA : Premier Zelda proposant la possibilité de connecté 2 cartouches pour débloquer des trucs.
TWW : Cell-shading, possibilité de connecter sa GBA à sa GC pour accéder à des bonus.
TMC : Là j'avoue je vois pas...
FS : Multi-joueurs évidemment.
TP : Contrôle à la wiimote (pas assez exploité je trouve)
PH : Jeu entièrement au stylet au bonheur de certains et au malheur des autres.

Bref ça c'est pour la technique et donc je retiens AoL qui sort des chantiers battus, OoT car je pense que l'on peut dire qu'il y a eu un avant et un après OoT et finalement PH pour son contrôle tout au stylet très bien géré.

Pour ce qui est du côté plus "contenu" en lui même on va dire :

LoZ : Bon, c'est le vide presque pas de PNJ, on retient la musique et encore une fois il pose les bases de la série.
AoL : J'ai pas grand chose à dire là dessus, les PNJ sont plus nombreux et ont des trucs à dire comparé à LoZ
ALTTP : Deux mondes parallèles, des médaillons à récupérer ça ne vous rappelle rien ?
L'sA : Un jeu avec son ambiance bien à lui (je peux rien dire de plus je ne l'ai pas).
OoT : Des musiques qui resteront dans le coeur des fans, des personnages marquants, le passage à l'âge adulte donc deux mondes parallèles comme ALTTP (attention quand je parle des musiques et des persos, je me base sur l'avis général pas sur le mien, parce que TWW rules)
M'sM : Un ovni !
OoS/OoA : Je n'ai pas les jeux alors... OoA propose un méchant féminin !  :arrow:
TWW : Il faut que je reste objective... argh c'est dur >< Rooh et pis zut ! TWW pulvérise tout et na !
TMC : Deux mondes à découvrir (je ne parlerais pas vraiment de mondes parallèles en fait...) et puis Vaati ze classiest boss ever *s'enterre*
FS : Je n'y ai jamais joué et je ne vois rien ^^"
TP : Deux mondes (encore ?!), Midona le personnage le plus attachant de la série et si vous ne l'aimez pas avouez que c'est la plus travaillée.
PH : Bon une suite de TWW mais à part le stylet je n'ai  pas un souvenir intarissable du jeu.

Bon là je dirais pour ce côté que TWW est le plus innovant suivit de près de M'sM (si je l'avais je suis sûre qu'il serait premier xD)

Sinon je ne vote pas, il aurait fallut un vote avec la possibilité de prendre plusieurs possiblités x3

Alien:
Moi, personnellement, je pense que c'est M'M qui reste l'un des plus innovant et original. Mais en même temps, j'ai peur de confondre innovant et original dans ce post...
Donc, niveau de l'originalité, c'est sur que M'M reste celui le plus original avec cette atmosphère si particulière et puis il est vraiment décalé par rapport aux autres de la séries. Enfin, on peut quand même dire qu'il a de l'innovation avec ce mode de temps.


Sinon, TWW reste l'un des plus innovants qui apporte énormément de chose comme la grandeur du monde, un scénario un peu plus poussé, beaucoup de quetes annexes et aussi et surtout, le bateau. De plus, les graphismes changent vraiment le style.

Stalfoss:
Pour ma part, je n'arrive pas a me décider entre Oot et M'sM parce que Oot c'est vraiment une révolution ^^ le fait de pouvoir faire plein de choses différente dans un jeu unique c'est vraiment génial.
Mais en contre parti M'sM le système des masques, le système des 3 jours de la fin du monde, la lune avec 2 gros yeux et une bouche (elle me fait vraiment délirer  x-D ) et le fait qu'on puisse devenir un goron ou un zora c'est vraiment une idée géniale

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