Archives > Zelda

Le zelda le plus innovants.

(1/4) > >>

minipol:
Voila, je voudrais savoir quel est,pour vous le zelda le plus innovants ;) .
Bien sur je ne mets pas le premier jeux car il est tout simplement la base de zelda et n'innove en rien du tout.
Moi c'est PH pour ses commandes tactiles.

Jay d'ail:

--- Citation de: "minipol" ---Bien sur je ne mets pas le premier jeux car il est tout simplement la base de zelda et n'innove en rien du tout.
--- Fin de citation ---

D'un côté c'est quand même ce jeu qui a posé les bases de la série tout en révolutionnant le jeu vidéo.
Si tu parles du Zelda qui a apporté le plus de changements simplement par rapport à la série, effectivement on peut difficilement parler de celui-ci, mais par rapport au monde vidéoludique dans son ensemble cet opus est primordial !

Pour moi de toute façon, il y a 3 épisodes qui ont posé les réelles bases de la saga :
- Le premier bien entendu.
- ALTTP, pour avoir donné à la série ses lettres de noblesse et apporté des éléments qu'on reverra très souvent dans les opus qui suivront (comme le principe de trouver 3 "objets" dans 3 donjons avant d'obtenir l'épée légendaire Excalibur, le village Cocorico, les musiques également, et j'en passe).
- OOT pour le gameplay. En fait le rapport d'innovation LOZ/ALTTP et ALTTP/OOT est exactement inversé, c'est à dire qu'entre LOZ et ALTTP, le gameplay ne change pas énormément (malgré ô joie la possibilité de se déplacer en diagonale) mais la "forme" (tous les éléments cités plus haut) évolue beaucoup. OOT au contraire base beaucoup sa forme sur ALTTP alors que le gameplay est littéralement révolutionné (passage à la 3D bien entendu).

Et en plus de ces 3 là, on notera bien entendu MM' qui est limite l'ovni de la saga, et TWW qui a initié une sorte de "série dans la série" (opus en CS).

Enfin à mon avis le Zelda qui a le plus innové à sa sortie c'est OOT, à l'époque c'était du jamais vu et c'est pour ça qu'on le considère toujours comme "the best game ever".

Duplucky:
Personnellement, je pense que c'est OOT: c'est sans doute le jeu qui a apporté le plus de renouveau à la série grâce au passage à la 3D, le cycle jour/nuit, la visée Z et la capacité d'assigner des objets à différents boutons de la manette pour ne pas devoir aller dans le menu toutes les 30 secondes v.v (même si ce système était déjà assez exploité dans L'A, bien que pas si efficace que ca, à cause du manque de bouton de la Game Boy v.v )

Limnear:
Ocarina of time n'as pas que révolutioné la license Zelda, mais il a aussi revolutioné les jeux d'aventures avec son fameux systeme de "lock", et oui Zelda fut le premier Jeu avec ce systeme
Il me semble aussi qu'il est le premier a utiliser le systeme de "motion-capture"
Sinon je rejoins les idées de Jay d'ail qui a parfaitement résumé les deux Zelda les plus innovants

KnK:
Le choix est assez difficile a faire , chaque jeu a une particularité proche que le rend unique, OOT est le premier en 3d et il est le seul ou on peut jouer avec Link adulte et enfant, MM et le seul on l'on doit toujours refaire les 3 meme jours. PH utilise le stylet. TP on peut devenir un loup , etc...
puisque chaque jeu a sa particulatiré propre, j'ai décidé de voté pour Fours Swords

C'est le premier zelda ou l'on incarne 4 link en meme temps, et le seul ou l'aventure est divisé en 'tableau' distinct. aussi il utilise un mode multijouer dont on peu se servir pour faire les tableaux et j'ai vraiment compris le systeme de pouvoir utilisé qu'un objet a la fois a 1 joueur desfois c'est long de revenir en arriere pour chercher un objet qu'on a encore de besoin et a 4 chaque joueur peut utiliser un objet precis ce qui rend le jeux 'différent'

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile