Archives > Zelda
Le zelda le plus innovants.
Elenwë:
Le Zelda le plus innovant? O__O Alors là... on me pose une colle, je dirais bien M'sM, avec les nombreuses quêtes annexes (notamment celle des masques... dont certains qui sont super dur), et au moins, on ne doit pas sauver une princesse nunuche qui n'a toujours pas compris que Ganondorf n'était pas un vendeur de Fleurs (oui... je suis obligé de ressortir cette blague débile v.v). De plsu, Link arrive à faire plusieurs sauts différents, dommage qu'il n'ai pas reprit cette idée dans les autres saga :/
Franchement, j'ai bien aimé cette idée de monde parallèle, qu'on retrouve d'ailleurs dans...
OOS/OOA (si, Link est envoyé dans un monde parallèle, on le voit bien au début quand il rentre dans le château avec la Triforce qui l'emporte). Enfin, ce qui est innovant, c'est le fait d'avoir un pouvoir bien spécifique, d'uun côté on peut revenir dans le passé (comme dans OOT) et dans l'autre on peut utiliser les Saisons. De plus, le côté que j'ai trouvé amusant, ce sont les anneaux, je me suis bien amusé à transformé Link en like like, même si ça ne sert à rien^^".
Ce qui est très sympa aussi, c'est que dès qu'on a fini le jeu, on peut continuer notre partie sur l'autre cartouche, ce qui nous permet d'avoir l'épée noble niveau trois, tous les coeurs du jeu, l'épée Biggoron et j'en passe. Et au moins, on ne sauve pas Zelda (sauf si on continue notre partie^^"), mais une déesse, et ça... j'ai vraiment adoré^^.
Pour OOT, c'est vrai qu'il est innovant lui aussi, avec la particularité de locké (comme l'ont si bien dit les uns et les autres^^") et c'est vrai que c'était le passage à la 3D, mais il ne faut pas oublié qu'à cette époque Sony avait balancé sa console avec des graphisme encore plus beau (Oui! Je le dis, car dans une boutique de jeux vidéos où l'OOT était en présentation, j'ai osé dire: "Qu'il est moche ce jeu!"... enfin bon bref...). En tout cas, ce que j'ai trouvé génial dans ce Zelda, c'est le fait que Link dégaine son épée ET son bouclier (dans certains jeux ont devait l'armée, je me souviens de mes frères qui étaient surpris en jouant à Wind Waker, quand Link sautait tout seul... oui avant fallait la plume, et quand il dégainait son épée et le bouclier^^").
Pour The Wind Waker, je dirais que c'est le Cell Shading, ainsi que les expressions qui apportent un plus la série, sans oublier la mer, les îles, le Royaume enfouie sous l'eau (comme l'Atlantide).
En fin de compte, je ne vois pas pour qui voté, je ne parle pas des derniers, car tout as été dit avant^^.
ElenwPe
Noah Isamu:
c'est vrais que le plus original, je trouve que c'est Majora's mask...au niveau du gameplay itou itou.... après je me titillais quand même un peu avec Wind Waker....
je pense que ce qui fait le côté 'innovant' de Wind Waker (et evidemment Phantom Hourglass :p) c'est justement le fait du changement d'univers, qui est autant réussi que déroutant ^^
Slash:
J'ai voté OOT parce que c'est le premier en 3D de la série et c'est lui qui à apporté les bases aux autres Zelda (système de lock, système d'attribution des objets...),et aussi parce que c'est mon préféré. Sinon je pense que M'sM est le plus innovant en ce qui concerne le scénario et bien d'autre choses qui ont déjà été cités, comme l'a dit Jay c'est un ovni, mais quel putain d'ovni ^^, si on pouvait avoir un autre Zelda comme ça un jour, ça me plairait bien.
Anis:
LOZ, ALTP, OOT !
C'est les meilleurs jeux Zelda jusqu'ici, aucun ne les a encore surpassé, même pas TP U_U -->
Peter:
On oubli un peu le fait que LA est le premier Zelda sans Ganon ni princesse à sauver.
D'un point de vue innovation ça impose severe car quand on voit le reste de la saga (hors MM et les oracles) c'est quand même un sacré pas en avant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile