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World of Warcraft - Warlords of Draenor

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Great Magician Samyël:
Les elfes de sang, c'est bien. Raj de mon prêtre gaylfe de sang?  8-)

Alors perso j'ai pas encore tâté le haut-niveau, car c'était assez clair pour moi qu'à la sortie de la bête je rerollerai gobeline rogue pour passer le perso en main à la place de mon prêtre ombre 80.

Du coup je parlerai du plus gros aspect de l'extension, à mon sens, à savoir la refonte d'Azeroth.

Et je dois dire que les ptits gars de Bli² ont fait un boulot remarquable. Certes il y a toujours un paquet de quêtes bidons type "Go tuer X loups" "Ramasse Y plantes", mais l'ensemble est maintenant scénarisé, dans chaque zone on a vraiment l'impression de suivre une histoire et le phasing très bien exploité renforce d'autant cette impression. On a envie de finir toutes les quêtes d'une zone même si elles sont déjà vertes juste pour avoir le fin mot de l'aventure. Mais aux quêtes plus basiques s'ajoutent maintenant des quêtes vraiment surprenantes, reprenant les mécaniques déjà introduites dans LK en les améliorant sensiblement et en les rendant plus fun. Sur le plan purement technique on sent clairement la volonté de prendre le joueur par la main et le guider tout du long. Exit les spots de pnj disséminé à l'aerographe dans les zones. Maintenant, la progression dans les zones est bien définie, on vous dit toujours où aller et à quel moment.
Certes du coup on constate l'arrivé d'une certaine linéarité mais qui est carrément contrebalancée par la qualité de narration des quêtes, de la progression de l'histoire, etc. A noter aussi que tous les anciens donneurs de quête qui se trouvaient à 100km du lieu de ladite quête ont été intégrés dans les bonnes zones, et que les quêtes de donjon se prennent dorénavant directement au début dudit donjon.

Certains n'aimeront pas ce côté ultra casualisation du leveling bas niveau mais personnellement je le trouve bien plus agréable. Ajoutons à ce qui a déjà été dit, l'ajout d'un nombre conséquent de fly dans chaque zone (Entre 2 à 10 fly par zone!!), des récompenses de quête plus nombreuses et harmonieuses (les cuirs caster vont pouvoir se faire plaisir avant OT!) ainsi que esthétiques (on peut constater des espèces de "set" d'équipement par pallier de niveau, au niveau de l'apparence.).

Au niveau des instances, la difficulté est de nouveau là. Enfin non, disons que c'est plutôt la facilité qui est partie, dans le sens où un bon groupe passera sans encombre les donjons, remaniés pour la plupart avec brio (Les Lamentations sont toujours aussi relou par contre), tandis que les groupes pourris wiperont lamentablement. Finis les tanks en tissus spé armes ou vindicte qui traversent les instances sans perdre + de 10% de vie.

Le revers de la médaille, c'est que maintenant OT et NF paraîtront vraiment en deçà du contenu d'Azeroth, à tous les points (Et OT bien plus que NF.).


Sinon, les zones de départ gobelin et worgen sont vraiment bien fichues, même si ma préférence va largement à Kezan et aux îles de l'echo (à faire au moins une fois!!).

Donc voilà en ce qui me concerne, cette extension ne me déplaît en rien sur les points où je l'attendais, et même plus. A voir si cette bonne impression se prolonge une fois 80 et +, avec j'espère un PvE un peu plus dur et un PvP un peu plus harmonieux.

Affaire à suivre!

Prince du Crépuscule:
Cuir caster? 8-)

Mais c'est un vrai nid de prêtres ici, j'aime! Personnellement j'ai joué prêtre disci (pve et un peu en arène aussi) à WOTLK et, en lisant les news, il me semblait que cette spé avait été pas mal nerfée en pve au profit de la spé sacrée. Sur le papier, l'ajout du Chakra redonnait du souffle au prêtre sacré, mais vu que tous les prêtres pleurent en ce moment, je me dis bien que je ne pouvais pas juger avec pertinence à partir des templates (puisque je ne jouais plus à la fin de WOLTK). Moi qui comptais peut-être me remettre un peu au prêtrissage (terme technique), bah ça me semble légèrement compromis du coup. Déjà que j'avais pas envie de resper, alors si en plus c'est la prise de tête /ouin ouin nerf...
Bref. La situation des prêtres m'a l'air un peu tendue. Dommage, c'est ma deuxième classe préférée.

Personnellement, je suis dans le même cas que GMS, et je plussoie ce qu'il dit. il paraît même qu'on joue sur le même serveur /o/
Les zones bas lvl ont été incroyablement bien remaniées, partout où je suis allé je ne me suis pas ennuyé une seule fois en faisant les quêtes (Azshara :<3:), alors que c'était chose commune avec Vanilla (désolé pour les puristes). Il y a un véritable fil conducteur maintenant au sein des zones, quelque chose qui donne envie de finir les quêtes à 100% au lieu de rusher parce que "jeveuxmonlvletjemebarre". En tout cas, je n'ai jamais autant regretté de monter en niveau tellement je voudrais tout découvrir au niveau indiqué! Y a bien que les Carmines et la zone de départ des elfes de la nuit qui me faisaient cet effet-là avant. Et encore, je commençais à m'en lasser.
Ah, et puis mention spéciale pour les "easter eggs" comme on les appelle et l'humour omniprésent. J'ai jamais autant ri dans ce jeu pour des quêtes. Si on prend un peu le temps de lire les quêtes et de faire attention à ce qui nous est dit et présenté, je pense que le sourire vient facilement, et c'est un grand plus.

Enfin, tout ça pour dire que Cata, c'est le bien! Les changements sont étonnants et bien amenés (petit regret pour la zone de départ des trolls quand même), les quêtes sont addictives et variées, la difficulté des instances classiques a été revue un peu à la hausse, l'interface est beaucoup plus claire qu'avant et puis le nouveau système de guilde est bien pensé, également.

Par contre, petit bémol pour certaines facilitations excessives du jeu: trop d'assistance, arbre de talents dirigiste, double spé à 10 po, herbes et mines à profusion...
D'habitude, je ne me plains jamais de la "casualisation" du jeu, mais là, c'est un poil abusif, tout de même. Y a tellement de plantes qu'invoquer ma monture est une perte de temps, et j'exagère à peine.

Hmm... Je crois bien que j'ai fait le tour. En gros c'est l'éclate, on quête en s'amusant etc. et l'objectif lvl85/pve HL est dans le collimateur! Hâte de voir Hyjal et Malfurion. ♥


Ah si! J'ai oublié LE gros plus de l'extension, LA raison pour laquelle Cata est incontournable, incroyable, sublime et exceptionnel :
La forme de sélénien du dwood twoll a les plus belles cornes!! :niais:

Clochette:
Vous êtes sur quels serveur ?

Pour le prêtre je trouve les "ouin ouin" très excessif, j'ai longuement hésité avant Cata pour savoir si j'allais pas passer ma démo en main, mais je m'ennuie vraiment jamais avec ma petite prêtresse :)
Et niveau difficulté c'est tout à fait tenable si on est en groupe guilde ou avec des amis qui font bien leurs contrôles.

Je commence juste une petite gobeline magotte là et pour le moment j'aime énormément les quêtes de début ! (puis elles sont trognonnes !)

Great Magician Samyël:
On est sur le Culte de la Rive Noire, côté Horde et Ally, avis aux amateurs.

Perso pour le prêtre, même si je suis spé ombre en spé principal en stuff full DPS (No esprit), je healais beaucoup à la fin de Wotlk pour trouver des groupes plus vites, et je peux dire que la spé sacrée n'avait aucune raison de ouin ouin. Passé le traumatisme de la perte du soin rapide (enfin, je veux plutôt dire la perte du spamage du soin rapide :p), la spé était assez craquée. Sans un gramme d'esprit je n'étais oom qu'une fois ou deux dans le donjon, je n'avais aucun mal à tenir en vie mes mates même si les tanks mangeait cher. Et sur les boss, le combo Chakra + soin de groupe donnant un... AoH (Area of Heal?) était purement craqué, combiné avec la maîtrise.


Par contre j'aimerai bien tester le prêtre ombre. Avec l'ajout de pointe mentale, énorme capacité de burst incoming 8-) La seule chose qui manquait au prêtre ombre, en gros.

Pimousse:
Côté Ally GMS ? depuis quand ? Z'avez reroll Worgen pendant que j'avais plus le net ?

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