Zelda > Actualité et News sur Zelda

Rien de neuf chez Zelda...

<< < (7/10) > >>

Kerberos:

--- Citation de: "Classic" ---
--- Citation de: "minipol" ---Tu as raison classsic mais le truc c'est que si nintendo continue a faire des trucs comme ca il risqueront de pas voir la prochane generation et oui car a force sa va souler tout le monde et y auront plus de vente mais sa sera trop tard pour eux.enfin j'éspere pas que sa finnisse comme sa.
Sinon pour metroid c'est une rumeur quej'ai trouvé sur internet et en plus il ne peux pas y avoir de suite(selon moi mais connaissant nintendo y peuvent nous enfaire une pas mal).
--- Fin de citation ---
Nan le marché de joueurs casual est bien trop gros et il se renouvelle bien facilement, des gamins de 10 ans, des adultes et les personnes âgés. Il y en aura toujours beaucoup. Comparé aux vrais gamer, la majorité se situe entre 13 et 25 ans.

Ado + jeunes adultes < le reste

Je marché de casual gamer est tellement un grand marché que ça se vendra toujours bien.
--- Fin de citation ---

[mode vieux économistes à lunettes/on]
A vrai dire, si en nombre les gamins de 10ans, les personnes âgées et certains adultes sont dominant sur les 13-25ans, on ne peut pas dire qu'ils forment un marché dominant parce que parmi ces groupes de personnes (casual), il y a généralement un proche ayant les capacités d'aides adéquates.
Exemple concret: Un homme de 50-60ans veut s'acheter une console alors qu'il n'y connais rien, il va d'abord voir le prix (la Nintendo est bon) mais il va se renseigner sur les qualités parmi sa famille ou ses amis s'y connaissant. (rapport qualité/prix)
Puis sur le long termes la tactique de Big N n'est pas très approprié puisque le marché du JV s'accroit en nombre et de plus en plus de monde s'y connaissent en JV en seulement 1 ou 2mois, donc la part des casuals va diminué progressivement en plus de la baisse apporté par l'aide.
Bref si Nintendo continue a se baser sur la filière du casual, cela produit effectivement un changement social où plutôt un évènement social qui augmente leurs bénéfices mais à long termes cela ne peut qu'apporter une situation de récession.

Sinon j'ai un DS en Economie demain qui parle à peu près de ça. Merci!  ;)
[mode économiste/off]

Pour Métroïd, je prie pour qu'il y en ai un nouveau, ou voir une nouvelle série.

Au sujet de Zelda, franchement je m'en était douté. 'fin bon Nintendo et la communication avec ses fans ça fait 2!

minipol:
disons que tu as raison(vu que tu as raison)les personnes de 50-60ans vont demander conseils à leur proche qui s'y connaissent alors ils vont leur dire que nintendo n'a pas de jeux interessant (selon toi)mais si on y réfléchie les personnes de50-60ans n'ont pas les même gout que les gros gamer comme nous fans de zelda car eux ils vont se tourner vers les jeux casuals.Donc se n'est pas comme sa qu'ils vont nous refaire des VRAIES jeux tels qu'on les connaissaient avant la wii.Et oui.
Mais je pense a une chose.SSBB est peut-être un signe qui veut dire que nintendo va s'y remettre ô_o .

St-Renan:
Pas forcement :/
Nintendo était obligé de sortir ce jeu, nuance.

GEOF AURION:
Il était obliger de sortir se jeu comme il sont obliger de sortir au moins un star fox, un F-Zero.

Donc d'un coter ont sait que tous au tard les vrais jeux vont venir et à mon avis sa seras 2009

Saryx:
en même temps il faut penser que les premiers joueurs de nintendo qui avait notre age pour les premiers zelda sont... de la génération de nos parents
donc le fait de casualiser les jeux permet de garder la vieille clientèle fidèle que l'on a habitué a du bonet ça se jouera par cycle rappelez vous les jeux du style DDR sur PS1 ça aussi c'était casual et ça a pas fait de taulé général...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile