Zelda > The Legend of Zelda
Fiche des impressions de chaque Zelda
Typhlosion:
- ALTTP
Impressions avant achat :
J'ai joué à ce jeu grâce à la communauté Zelda de divers sites, qui avait conseillé ALTTP. Je n'étais pas spécialement au courant de l'existence de ce volet, et je l'ai acheté par curiosité.
Contexte d'achat
Noel approchait, et le catalogue de Score Game (2004 ?) a présenté ALTTP (Zelda III) sur GBA. J'ai donc commandé ce jeu avec impatience.
Impressions spontanées
C'est un jeu long et la difficultée est bien dosée. Ce jeu reste mythique pour moi, tant qu'il symbolise d'après moi l'essence même de la saga sur portable.
- Link's Awakening
Je ne l'ai pas acheté, mais ma soeur l'avait sur GB. C'est mon premier contact avec un jeu Zelda, j'avais 7 ans à l'époque.
Contexte d'achat
J'ai acheté la version DX (couleur) à l'âge de 12 ans, me rappelant qu'il s'agissait d'un jeu que je n'arrivait pas à finir. (il est quasiment impossible de finir le jeu en ne maîtrisant pas le français et les ordres simples, et les mécanismes des énigmes)
Impressions spontanées
Ce jeu symbolise ma première approche avec Zelda. La première fois, ce jeu m'a vraiment marqué, presque "traumatisé" tant qu'il était difficile et me paraissait inaccessible. A 12 ans, ce jeu me paraît nettement plus compréhensible et je l'ai fini. Beaucoup de nostalgie et joie d'avoir réussi une épreuve dans laquelle je m'étais fixé il y a 5 ans involontairement (et que je n'ai plus touché depuis !).
- Ocarina of Time
Je ne l'ai découvert qu'un jouant chez un ami, je ne possède pas ce jeu.
Contexte d'achat
Ne connaissant que Super Mario 64 (premier jeu que j'ai eu sur Nintendo 64), OoT constitue une innovation dans Zelda dans le passage bluffant de la 2D à la 3D.
Impressions spontanées
Ce jeu m'a marqué pour sa beauté et sa difficulté dosée, mais ce n'est pas le jeu qui m'a le plus marqué, ayant connu OoT très tard (6 à 7 après sa sortie officielle). N'étant pas dans le contexte de l'époque, c'est dommage.
- Majora's Maske
Un jeu que j'ai connu après OoT, sachant que je ne l'ai pas acheté mais j'y ai joué chez un ami.
Contexte d'achat
Après avoir fini OoT, je me suis mis à MM, considérant MM comme la suite directe de OoT, même si ce n'est pas le cas.
Impressions spontanées
Le système est innovant et franchement intéressant. Mais je l'ai trouvé plus facile que OoT. C'est toutefois le jeu le plus immersif dans le scénario d'après moi.
- Oracle of Seasons / Oracle of Age
Je n'ai connu qu'OoS et OoA qu'à partir d'une pub dans le journal de Mickey il y a 5 ou 6 ans (lol). Noel approchait mais je ne savais pas quel jeu prendre, donc j'en ai pris aucun :'(
Contexte d'achat
Ce n'est qu'en 2004 que j'ai commencé à joué à OoA avant, puis OoS après OoA.
Impressions spontanées
J'ai beaucoup aimé les innovations, et cela me remplissait les trous de temps libre que j'avait à l'époque, donc j'ai pu y profiter un maximum !.
- The Minish Cap
Je n'ai connu qu'en ayant lu le catalogue Score Game de l'année 2004 je crois : j'attendais ce jeu avec impatience, et comme par surprise, celui ci sort juste avant Noel !
Contexte d'achat
Reçu à Noel en même temps que ma GBA SP.
Impressions spontanées
Très joli et coloré, la difficulté était dosée à la première approche. Mais j'ai été frustré par le nombre de donjon (5) alors que j'avais joué à L.A/OoT/OoA/OoS avant. Sinon, c'était un excellent jeu !
- Phantom Hourglass
Possédant Internet depuis peu, j'ai connu PH grâce à Puissance Zelda et JeuxVideo.com ! J'ai attendu en même temps que les autres et suit l'actualité du jeu depuis le début ! Etant donné que c'est le premier jeu dans laquelle j'étais au courant dès le début de sa conception, je ressens actuellement le sentiment irrésistible d'obtenir ce jeu avec ardeur et impatience (presque insolente !). J'y pense tous les jours, et je vais l'avoir dans 3 jours.
Contexte d'achat
Commandé sur Internet depuis le 01/10 en précommande.
Impressions spontanées
(disons que je complèterai cette rubrique dès j'aurai ce jeu :))
Jeu que j'aimerais avoir : Twinlight Princess, mais je n'ai pas la Wii. J'y pense aussi tous les jours et je bave devant un jeu que j'aurais sans doute jamais. J'aimerais aussi joué à Zelda TWW, pour me forger ma propre opinion devant un public apparemment partagé.
Tsukkine:
Je m'y lance moi aussi X3
OOT
Impression avant achat & Contexte d'achat
Bon, faut dire que j'avais 5 ans alors l'impression avant achat est pas trop forte, tout ce que je me souvien c'est que je venais d'avoir un nintendo pour noel et que moi et mes parents ont étais partient acheter quelque jeux et celui-ci c'est retrouver dans la liste.
Impressions spontanées
Dans mon coeur de jeune enfant, j'étais ébloui par ce jeux. J'ai tout de suite accroché et je ne suis pas decu de ceci!
MM
Je ne me souvien plus de quand, mais je sais que ma mère m,avais (encore) amener au magasin pour acheter 1 ou 2 jeux usagé. Encore la, je n'ai eu aucune impression avant achat.
Impressions spontanées
Les graphiques semblables à OOT, je me suis dit que celui-ci aussi serais surment un chef-d'oeuvre malgrés le fait que l'idée du 'temps' ne me plaisait pas beaucoup (heureusement un ami m'avait donné la chanson pour ralentir de temps X3)
TWW
Un des premier jeux que j'ai ahceter lorsque j'ai recu mon GameCube. Les avis que j'avais entendu était partagé; certain disait qu'il était bon, d'autre disaient qu'il était mauvais.
Impressions spontanées
Surment le jeux que j'aime le moin. Au début cela semblait un jeux qui aurait pu susiter mon interet mais finalement je ne l'ai pas vraiment aprécier. La 'base' de l'histoire avait trop changé à mon gout.
TMC
Mon père a été asser gentil pour me l'acheter, puisque j,avais entendu dire par certains amis a l,école qu'il était quand même asser bon =D
Impressions spontanées
J'ai bien aimé ce jeu, dès le debut. Enfin un compagnon parlant qui me tappait pas sur les nerfs (je vise Navy ici, elle et ses 'Hey! Listen!' insessant). De plus Vaati est surment un de mes mechants préféré au niveau du 'design'
TP
Depuis le début de l'annoncement de ce jeu...j'ai attendu. Je n'en pouvais plus des retardement de la date de sortie. TP est le premier jeux video que je me suis acheter avec l'argent que j'avais gagné en travaillant, de plus qu'il était asser cher (au dessus du prix d'un jeux video normal)
Impressions spontanées
J'était impatiente de jouer depuis le moment ou j'ai peser sur le bouton 'power' de la GC. Les petit truc au debut semblait trop long XP Même lorsque que je marquais le nom j'était emerveillé. Pour moi ce jeu était trop magnifique, les graphiques sont d'une telle beauté.
J'ai jouer a ALTTP aussi, mais je me souvien plus du tout de comment je l'avais eu & mes impressions .-.
pp128:
Legend of Zelda :arrow:
Impression avant achat : Le jeu n'était pas à moi, j'y jouais lorsque j'allais chez mon oncle, mais j'étais assez jeune. De plus, ils ont vendu la NES lorsqu'il a déménagé.
Impressions spontanées : Ce que je me rappelle, c'était mon cousin et mon frère qui jouaient. Ils avaient bien l'air de s'amuser, et quand je leur parle de ça, ils me répondent qu'ils en gardent d'excellent souvenirs ^^
A Link to the Past :arrow:
Impressions avant achat : Même contexte que LoZ.
Impressions spontanées : Même contexte que LoZ
Ocarina of Time :arrow:
Impressions avant achat : Mes potes en parlaient beaucoup, et en voyant quelques magazines, j'avais vraiment envie de le prendre. Et je l'ai pris ^^
Impressions spontanées : J'ai été captivé par cet épisode, c'est surement un des meilleurs Zelda pour moi (mon préféré restant TWW). La liberté d'exploration procurée est fantastique, les donjons sont complexes, bourrés d'énigmes et j'ai accroché de suite. J'y rejoue encore quelque fois, mais j'ai perdu ma cartouche il y a quelques années .... heureusement que j'ai la réedition GC !
Majora's Mask :arrow:
Impressions avant achat : Je n'ai pas le jeu en ma possession, mais j'y jouais tout le temps chez un ami.
Impressions spontanées : Un réel plaisir. Le début est accrochant, on "adhère" facilement au contexte et le système des masques est ingénieux et bien pensé. Le décompte des 3 jours est stressant, et on ne sait plus où mettre la tete dans certaines situations ^^
J'en garde un très bon souvenir, c'est un Zelda très original.
The Wind Waker :arrow:
Impressions avant achat : J'y jouais chaque fois que j'allais chez mes grands-parents (mon petit cousin habitait à 100m). Ca a été pour moi un coup de coeur, une révélation.
Contexte d'achat : Ayant joué chez mon petit cousin, j'ai acheté le jeu un mois après sa sortie, dans le pack GC - TWW - OoT / MQ.
Impressions spontanées : J'ai été impressioné devant l'univers Cartoon et coloré du soft. J'y ai joué pendant très longtemps, et depuis peu, l'envie de faire la quête des Figurines Tendo m'a fait reprendre le jeu. Je suis en train de faire la Tour des Dieux ^^^
En gros, c'est mon Zelda préféré. Des graphismes marrants et qui accrochent le joueur, des musiques très réussies, une difficulté assez peu élevée, mais une durée de vie considérable !
The Minish Cap :arrow:
Impressions avant achat : J'ai acheté le jeu sur DS, après les conseils de quelques potes qui me conseillaient de le prendre.
Impressions spontanées : Un réel plaisir ! Un petit chef d'oeuvre, malheureusement un peu court, mais très réussi. L'univers est très respecté et c'est pour moi le meilleure épisode de la série sur console portable. Un must !
Voilà, j'éditerai surement bientot, là j'ai pas trop de temps ....
link power:
Ant link to the past
impressions avant achat: aucune. Je devais avoir trois ans quand mon père l'a acheté
impressions spontanées: j'ai été vraiment bluffé par ce jeu. Autant quand je m'y suis mis je me disais que par rapport à la playstation 2 la NES ne tenait vraiment pas la route, après je n'ai plus décroché depuis au moins 5 ans. Bon fat dire aussi que la nes n'est plus toute jeune alors y a des problèmes de sauvegarde :ash:
Ocarina of time
impresions avant achat: encore une fois aucune je ne conaissais pas
l'existence de zelda quand mon père l'a acheté
impressions spontanées: après avoir vu mon père jouer, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette. A cette époque l je n'avais que dans les huit ans alors ça ne 'intéressait pas trop mais j'ai vraiment fini par m'y attacher beaucoup; Ensuite a N64 a clamsé et j'ai eu très envie d'y rejouer. Alors j'ai acheté zelda collectors editions et j'ai enfin pu rejouer à ce jeu que je trouve mythique
Majora's mask
impressions avant achat: là par-contre j'étais complètement excité à l'idée de jouer à la suite de mon jeu préféré del'époque. Alors j'ai demandé à ma mère d'acheter majora's mask pour mon anniversaire
impressions spontanées :dès lors que j'ai ouvert le paquet cadeau, je m suis jeté sur ma N64 . J e n'ai pas pu finir le jeu à cette époque ar ma N64 était foutue alors je l'ai acheté avec collector's editions sur gc
The legend of zelda
impressions avant achat: aucune je l'ai eu avec collector's editions pour OOT et MM
impressions spontanées: je n'ai pas apprécié de suite mais comme ous les zeldasque je vous ai ontré jusqu'à présent je n'ai pas été déçu. J'aime beaucoup, on se dit vraiment que ce n'est pas un zelda pour rien
Adventure of link
impressions avant achat: aucune je l'ai eu avec collectors editions
impresions spontanées: je n'ai pas apprécié de suite et... ça n'a pas changé après je n'aime pas du tout ce jeu
The Wind Waker
impressions avant achat: j'étais fou de rage. tous mes amis les uns après les autres achetaient ce magnifique jeu et moi j'attendais "gentiment" noêl
Mais finalement je l'ai eu!!! J'étais fou de joie ce jour là
impressions spontanées: j'ai de suite accroché à l'histiore. Je n'i pas encore arrété d'y jouer tellemdnt il me passionne
The minish cap
impressions avant achat :j'avais très envie de l'avoir mais j'étais encore scotché sut TWW alors je supportais mieux
impressions spontanées: j'adore. Tout comme the wind waker
Twiight Princess
impressions avant achat: il n'y a pas de mots pour dire ans quel état d'excitation j'étais. Mais ça s't vite calmé quand j'ai vu que je serais obligé de l'acheter sur GC. L'excitation est revenue aussi qu'elle était partie
impressions spontanées: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai tout de mêm uine pu trouver la wii que je ne trouvais dans aucun magasin; je crois que c'est l ùilleur jeu auquel je n'ai jamais joué
Phantom Hourglass:
impressions avant: j'ai un copain y jouer et j'ai de suite voulu l'acheter
impressions spontanées : j'ai de suuite adoré, meme si je le trouve un peu trop facile
Firestom:
Voici mes impressions:
A Link to the Past
Impressions avant
Je n'avais jamais joué à ce jeu: Un ami dit que c'est son Zelda préféré de toute la collection, il commençait à ma tenter.
Impressions spontanées
Jeu très difficile: Mon premier Zelda en 2D, pas facile. J'ai facilement maîtrisé et je m'éclate!
Ocarina of Time
Impressions avant
J'ai joué un peu chez un copain mais sans plus. Il a l'air bien mais semblait tellement compliqué.
Impressions spontanées
Après me l'être fait passé, j'ai trouvé ce jeu un peu lent à partir, mais amusant. Dès le premier boss, j'ai trouvé ce jeu superbe!
Majora's Mask
Impressions avant
Je n'avais jamais joué. C'était tout de suite après m'être fait passé OOT, je voulais joué à Majora's Mask.
Impressions spontanées
Après me l'être fait passé, j'ai trouvé ce jeu trop difficile, j'étais tout le temps coincé dans le premier 72 heures. Je n'en suis jamais sorti.
Twilight Princess
Impressions avant
J'ai lu dans le Nintendo Power que Zelda est un des jeux à surveiller pour la Wii, et il sortait en même temps que la console. L'annonce semblait trop bien.
Impressions spontanées
Après l'avoir acheté, j'ai accroché sur ce jeu plus que OOT ou ALTTP. Le seul jeu de Zelda que j'ai acheté, le reste a été emprunté de copains. Je l'ai fini sans trop de difficulté, et je n'ai jamais apprécié un jeu de Zelda comme celui-là!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile