Zelda > The Legend of Zelda
Fiche des impressions de chaque Zelda
neo_jabberwock:
bon moi j'en ai pas joué à beaucoup de zelda
(non pas taper !!!!! >.< )
donc :
ZELDA II sur nes
le tout premier zelda auquel j'ai joué il y a déjà plusieurs années, je connaissait pas encore la renommé des zelda, mais j'ai vraiment trouvé ce jeu excellent, un très grande aventure qui pour l'époque de cette console était quand même élaborée et longue à faire
et en plus il m'a permi d'améliorer (mais vraiment très légèrement) mon niveau d'anglais puisque j'y ai joué avec un dico français/anglais constamment à côté de moi :ash:
...........(bon je croit que je mettrait la suite demain -_-', a pu le temps)
Martin_K:
Zelda - Ocarina of time (N64)
Impressions avant achat et contexte : J'avais la Nintendo 64 depuis peu, et j'entendais beaucoup parler de Zelda. J'ai donc commandé celui-la pour Noël en 1999 et je l'ai jamais regretté. :D
Impressions spontanées : J'ai eu pas mal de difficultés au début, mais ce jeu s'est finalement révélé comme un de mes préférés après l'avoir fini (c'est a dire a peu près un an et demi plus tard x-D )
Zelda - Oracles of ages / of seasons (Game boy color)
Impressions avant achat et contexte : Après avoir adoré OOT, j'ai décidé de retenter l'expérience sur Game boy color. Je me souviens plus lequel des deux j'ai acheté en premier, mais j'ai du l'acheter en 2002-2003 environ.
Impressions spontanées : Ca a été moins bluffant que OOT, mais ils sont restés comme deux jeux excellents.
Zelda - The wind waker (Game cube)
Impressions avant achat et contextes : Je m'ennuyais donc j'ai demandé a un pote si il avait pas des jeux de Game cube a vendre. Il m'a proposé TWW pour 8 euros auquel il n'a pas accroché, donc je l'ai pris sans hésitation.
Impressions spontanées : J'ai d'abord été surpris par les graphismes, mais après m'en être habitué, j'ai tout de suite accroché a l'aventure. Ce jeu est excellent, mais ne dépasse pas OOT.
Prochainement, je vais essayer d'acheter Zelda Twiligh Princess sur Game cube (hé oui j'ai sûrement pas mal de retard sur vous mais c'est moins cher ^^). Quand j'aurai trouvé une bon prix, je l'achèterai en occasion. ;)
Roxas 666:
Moi j'ai eu tout les zelda d'un coup car j'ai le Cd avec tout les zelda dessus,sauf oracles of seasons et oracles of ages,minish cap et link awakening.
Donc mes impressions:
Le fameux CD avec tous les zelda dedans (je sais pas comment il s'appelle exactement):
Impression avant l'achat:
Rien,on me la offert en cadeau suprise :)
Impressions spontanés:
Ben,j'etais super heureux surtout que je savais memepas que ca existait^^je sais meme pas comment on se le procure,avec le wnd waker collector je crois.Bref j'etais super content voila ;)
Wind waker:
Au debut,je pensez pas le prendre car les graphimes en Cell-Shading,ne m'attirer pas beaucoup,j'avais trop l'habitude de ocarina of time.Un copain mela montrerai chez lui et je suis tombé sous le charme directement,allez savoir pourquoi.
Impression spontanés:
Une fois acheté,j'y est joué toutes l'apres-midi chez moi,c'etait vraiment super,dire que j'ai failli ne pas l'acheter.
Ocarina of time:
A l'epoque,j'avais la N 64,mais j'avais pas de jeu,un ami a moi ma parler du nouveau zelda,mais je savais pas ce que cetait ;p
Il me l'a montré chez lui et j''ai adoré,ensuite j'ai desuite voulu l'avoir.
Impression spontanés:
Je l'ai eu pour mon anniversaire de 8 ans,j'etais super content,je fut conquis.Ocarina of time est mon premier zelda et de loin mon preferer.
Four swords:
Je le voulais beaucoup car le mode multijoueur m'avait donné trés envie,mais le souci c'est qui fo trouvé des amis avec le jeu et une game boy advance.Ceci trouvé (enfin) je l'ai ensuite acheter.
Impression spontané:
C'est un zelda super fun à 4!^^C'est plus un combat entre nous que contre les ennemis,on se dispute les rubis,on se tape,c'est super marrant ;)
A link to the past:
Je m'en souviens plus^^
Impression spontané:
Un zelda que j'adore egalement,pour moi mythique,mais je ne l'ai jamais fini dommage.
SC:
Bon bon bon, je vais faire les quatre zelda que j'ai (evidemment, comme si j'allais faire une fiche sur des zelda que je ne possède pas)
OCARINA OF TIME
Impressions avant achat et contexte: On avait la 64 et mes soeurs jouaient à des petits jeux (parce que avant Ocarina of Time il n'y a pas eu grand jeu SUUUUUUUPRA passionnants disons) alors quand ma mère a été au courant de sa sortie, en 1998, elle a couru l'acheter et elle l'a eu :) C'est le seul que je ne me souviens pas quand on l'a eu, j'étais jeune. xD Alors je ne peux pas vraiment mettre mes impressions.
Impressions spontanées: Moi avoir eu beaucoup de difficultés :roll:
MAJORA MASK
Impressions avant achat et contexte: Je me souviens qu'il me faisait très peur à cause de la lune et tout et tout. On l'a acheté parce qu'on avait tous accroché sur Zelda. Je me rappelle que nous avions accompagné ma mère lorsqu'elle est allée l'acheter et que nous étions fébriles.
Impressions spontanées: Wouahhh. Pas mal, mais j'arrive pas à en venir à bout v.v
THE WIND WAKER
Impressions avant achat et contexte: Exactement la même chose que Oot, sauf que c'est le GC.
Impressions spontanées:Je l'ai fini en une semaine sérieux v.v Trop fastoche xD Mais c'est assez sympathique et j'Aime bien le "cartoon".
TWILIGHT PRINCESS
Impressions avant achat et contexte: Dès que nous avons été au courant de sa sortie nous avons demandé(moi et mes soeurs) à ma mère si on pouvait l'avoir à Noël et on l'a eu comme "cadeau collectif".
Impressions spontanées: Super beau jeu! Beaux graphiques, belle histoire, mais il ne bat pas Ocarina of Time, surtout que OoT, c'était la vraie révolution pour ces années là! C'est sûr que bon, l'autre jour j'ai branché mon N64 pour jouer à Oot et ç'a été le choc en voyant les graphiques, mais ce n'est pas ce qui compte le plus^^
Voila :arrow:
Au fait, pourquoi vous ne mettez pas de e à spontanées? C'est UNE impression. (Ok ta gueule la prof :ash: )
Peregrïn11:
A mon tour !
Ocarina of time :
Impressions avant l'achat :
Lorsque Ocarina of time est sortit, j'avais 4 ans, et je n'y est joué qu'à l'âge de 6 ans soit deux ans après la sortie du jeu. Je n'ai donc aucun souvenirs de la période précédent la sortie du jeu.
Contexte d'achat :
Ma soeur, alors âgée de 8 ans adorait les jeux vidéos et notamment zelda. J'ai donc possédé ce jeu en 1998.
Impressions spontanées :
J'ai tout simplement adoré l'univers, les musiques, pour moi c'était le plus beau jeu du monde et j'ai fini ce jeu seulement 3 ans après l'avoir commencé.
The minish cap :
J'ai découvert ce jeu le jour de sa sortie ou un peu après par des pubs qui étaient omniprésentes.
Contexte d'achat :
Un ami m'en avait parlé et comme je possédais la game boy advance SP, je me suis dit pourquoi pas ? Et le lendemain je me retrouvais en possession du jeu. J'en avait déjà entendu parlé auparavant mais c'est vraiment mon ami qui m'avait convaincu.
Impressions spontanées :
Aujourd'hui, c'est mon zelda portable préféré. La bande sonore est géniale, l'histoire est passionnante, il ya beaucoup d'armes et de quêtes annexes pour en avoir de plus performantes, le fait de se transformer en minish et en humain à loisir est très agréable et surtout très astucieux... Enfin, vous l'aurez compris un zelda à ne manquer sous aucun prétexte.
The wind waker :
Je n'avais pas entendu parlé de ce jeu jusqu'à ce que j'ai la Gamecube.
Contexte d'achat :
J'ai eus la Gamecube en mai 2003, justement lors de la sortie de The wind waker et donc ce fut mon premier jeu sur Gamecube.
Impressions spontanées :
Pour moi, je le dit clairement c'est le meilleur zelda de tous les temps. Les graphismes en cel-shading sont géniaux, c'est le zelda le plus long niveau quêtes annexes, moins long en quête principale que Ocarina of time, mais au total des deux c'est The wind waker le plus long. La bande originale est magnifique, un océan gigantesque, une multitude de créatures différentes, beaucoup d'armes, scénario énorme... Le plus grand de tous les zelda !
Twilight princess :
J'en avait beaucoup entendu parlé, notamment avec la wii qui allait sortir. De plus, j'ai vu beaucoup de trailers et franchement, ça me donnait vraiment envie d'y jouer même si j'avais entendu dire que le jeu avait été programmé à la base pour la Gamecube.
Contexte d'achat :
Je l'ai eu le 8 décembre en même temps que la wii et je n'avais qu'une hâte, y jouer !
Impressions spontanées :
Les graphismes étaient corrects, l'histoire était intéressante, les musiques très belles, le jeu était assez long(je l'ai fini en 5 mois), le fait de se transformer en loup était assez amusant... Mon seul regret était qu'il y avait beaucoup trop de similitudes avec Ocarina of time.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile