Art > Jeux Vidéo
Assassin's Creed
Doutchboune:
C'est vrai que comparé aux suite, le 1 est assez fade, mais...
Niveau histoire, scénar, il est bien au dessus. Enfin, disons qu'il est plus surprenant, et puis, il met les bases du 2 et de brotherhood, après tout. Surtout pour l'histoire "principale", enfin, celle qui ne se passe ni pendant la 3e croisade, ni pendant la Renaissance, quoi.
Mais il est vrai qu'il est abominablement répétitif, surtout si tu le fais après les deux autres. Pour ma part, je les ai faits dans l'ordre, donc tout va bien^^
Et je plussoie pour Altaïr, enfin par rapport à Ezio jeune... Mais une fois qu'il a pris de la bouteille, et qu'il a perdu le côté bellâtre italien, maaaaa, moi je craque aussi ;) (surtout que je l'ai vêtu tout de noir :<3: )
JeK:
--- Citation de: "Clouks" ---J'ai lu le message de JeK ce matin avant de partir au boulot, et j'avais envie de faire comme Doutch, simplement un grand +1 ^^
Je l'ai pas encore fini non plus (ça ne devrait plus tarder) mais je savoure à fond chaque session de jeu.
Par contre j'ai pas joué aux deux premiers opus. Est-ce que vous me conseillerez d'y jouer quand même? J'ai un peu peur de me retrouver frustré sur plusieurs principes de jeu présent dans Brotherhood qui seraient aparemment absent sur les deux premiers.
J'ai vu que tu différenciais AC3 et ACB JeK. ACB n'est donc pas AC3?
--- Fin de citation ---
Comme l'a dit GMS, le jeu reprenant l'univers et le meme perso, on peut pas vraiment parler d'un 3 (en fait pas du tout xD).
On va dire que c'est un épisode intermédiaire même s'il apporte carrément du renouveau dans la série et est aussi super bien complet pour un jeu qui au départ n'était destiné qu'à être un "sous Assassin's Creed" (c'est du moins ce dont tout le monde avait peur...). :)
Pour ça que j'trouve que les gars de chez Ubi sont quand même des putains de bons développeurs parce que, pour une série comme AC et en plus de le faire bien, ils nous pondent un jeu assez rapidement pour nous faire patienter jusqu'au prochain (et ce sera AC3 à n'en pas douter, jpense qu'il est déjà en développement!)... Ils savent très bien qu'ils ont sous la main l'une de leurs séries de jeux video les plus rentables (si ce n'est LA plus rentable) donc forcément ils veulent pas décevoir... Qui plus est la qualité est toujours au rendez-vous! Y'a qu'à voir la différence entre AC1 & 2 ! Le premier avait pas mal de défauts qui ont quasiment tous été gommés dans le second... ;)
Ubi a pris en compte tout ce qui avait été critiqué, notamment sur ce fameux côté ultra répétitif des missions. Et ça pour un dev, c'est assez rare pour être signalé ! :p
Donc pour rejoindre l'avis de Doutch et GMS : tu peux faire le 1 pour la découverte ! ;)
Apres tout c'est par lui que tout a commencé et malgré ces défauts quasi impardonnables (faut avouer), il est plutôt cool ! Moi j'avais surtout vraiment été emballé par l'histoire, l'originalité du concept, les villes immenses à parcourir et explorer à notre guise et l'ambiance générale qui s'en dégage (les graphismes aidant pas mal à l'immersion! :<3:)... :)
Donc pour ça déjà, AC1 posait les bases... ^^
Après c'est clair que quand tu y joue assez longtemps bah tu te rend compte que tu fais un peu sans arrêt la même chose, c'est indéniable. xP
AC2 change clairement la donne et tu rejoue carrément à un nouveau AC ! Tu verras tu t'ennuiera pas une seconde dans celui-là ! ;)
@Floax: T'es un peu dur quand même. :p De là a le "déconseiller", faut pas exagérer... Certes il est fade surtout quand on le compare aux autres (dixit Doutch'), mais il est cool quand même! Moi j'ai aimé, c'est même ce jeu qui m'a fait acheté une 360 ! ;)
Sinon Ezio est 100 fois plus roxxor qu'Altaïr, stoo ! :roll: :D
Rodrigo:
Un peu déçu par l'annonce de Assassin's Creed Revelations... J'attendais vraiment le 3 cette année, et là on a encore un spin off, qui va approfondir l'histoire. Déjà, y'a vraiment des gens qui s'intéressent à l'histoire de ces jeux? Je veux dire, pas le scénar propre à chaque jeu, mais l'histoire de Desmond, avec l'Animus, bla bla, complot des Templiers, etc...J'ai toujours pensé que ce n'était qu'un prétexte à un chouette retour dans le passé, mais on dirait qu'Ubi veut vraiment développer ça... Enfin, je pense passer mon tour cette fois encore, déjà que Brotherhood ne m'avait pas donné envie, encore revoir cette tête à claques d'Ezio, non merci. Puis la civilisation turque ne m'intéresse pas trop...
Vivement le 3...
Doutchboune:
Floax > oui, moi, la trame principale avec Desmond, ça m'intéresse vraiment ! Surtout avec la fin de Brotherhood. Et depuis le début. Les histoires de chaque chapitre ne sont rien sans cette trame principale. Je trouve que c'est justement ça qui donne une dimension supérieure aux jeux, tu n'es pas juste un retour dans le passé.
Après, je n'ai pas vu l'annonce dont tu parles, donc je peux pas en parler^^
Nilezor:
Vu la fin de Brotherhood, l'histoire avec Desmond est assurément primordiale. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile