Ce spam
Du coup j'ai fini le jeu (Detroit).
J'ai mis environ 10h. J'ai pas mal profité du dimanche pour y jouer dans de bonnes conditions.
Globalement j'ai beaucoup aimé mais je suis moins conquis que "prévu" (je m'étais un peu trop hypé peut être) après avoir joué au jeu dans son intégralité.
Le début et la fin sont vraiment intéressant, le début pour la découverte de l'univers et des personnages, la fin pour l'action et tout les dilemmes qui s'offrent à nous.
Mais vers le milieu du jeu il y a un creux de rythme c'est dommage ça m'a un peu sorti du délire pendant quelques temps.
Les trois personnages sont intéressants et bien faits :
- Connor est génial, il me fait tripper
et j'aime bien son gameplay à base d'enquêtes.
- Markus aussi, j'ai bien aimé son histoire.
- Kara j'ai eu un peu plus de mal, c'était mon personnage préféré au début mais l'évolution ne m'a pas vraiment plu. Elle est trop en marge du fil rouge de l'histoire j'ai l'impression, même si y'a quelques moments assez mémorables avec elle aussi.
Concernant les choix, il y en a quelques uns qui sont de véritables dilemmes et ça j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs malgré des choix un peu téméraire parfois, quand je vois que dans l'arborescence j'ai fait des choix qui ont mené à des évènements que seulement 1% des joueurs ont vu (nofake
), j'ai l'impression d'avoir eu la fin parfaite pour les 3 personnages.
Kara a pu passer la frontière au Canada avec Alice et Luther
Marcus a réussi sa révolution dans le sang et oblige les humains à écouter ses révendications (alors que je pensais que ça allait se finir mal dans le sang et les larmes, très surpris)
Connor a pu s'en sortir aux côtés de Marcus en convertissant des milliers d'androides
Les choix que j'ai fait avec Markus en particulier je suis etonné que ça ne soit pas plus parti en couille que cela.
Pour finir, le scénario est intéressant et les situations sont variées, j'ai vraiment eu l'impression que mes choix ont un impact. Et ça c'est très positif et ce que je recherche avant tout dans un jeu de ce genre.
La thématique de l'androïde, la conscience chez la machine est bien reprise mais ça n'invente pas l'eau chaude c'est vrai.
C'est un bon jeu, meilleur que Beyond Two Souls, mais il y a encore matière à améliorer la formule je pense
je mettrais 7/10.