Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664151 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2805 le: mercredi 24 septembre 2014, 22:28:52 »
Sinon j'avais bien envie d'acheter un Que Sais-Je sur l'Egypte antique après une certaine discussion sur PZ mais je l'ai pas trouvé à Fnac, faudra que je tente ma chance ailleurs ou que je commande ça sur internet :v Si quelqu'un au passage a des bouquins à me conseiller je suis preneuse, en sachant que je veux me remettre doucement dans le bain pour le moment.

Pour ce genre de livre, tu auras plus de chance en les trouvant sur internet et dans les bibliothèques avec un rayon histoire assez bien fourni, personnellement, j'ai jamais réussi à mettre la main sur des que sais-je en magasin. :/

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2806 le: mercredi 24 septembre 2014, 22:51:09 »

Vous n'aurez pas manqué de reconnaître la grande roue apparaissant dans le premier épisode du reboot de Dr Who, il s'agit de la ville de Londres !

... Je n'ai pas acheté la ville. :severe: J'ai juste acheté un week-end là-bas : transport, hébergement, petit-déj'. Le reste, c'est moi que ça regarde. v.v

Depuis le temps que j'ai envie de tester l'aventure du pays anglophone, c'est un premier pas. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2807 le: mercredi 24 septembre 2014, 23:56:29 »
Pour les que-sais-je, faut aller voir dans les librairies dites universitaires. T'auras plus de chance d'en trouver. Après, ça sera ptet plus facile de commander sur le net.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2808 le: jeudi 25 septembre 2014, 17:21:35 »
Je suis tombé là-dessus pas plus tard qu'hier :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai craqué, Albator,  ça fait quand même partie de mon enfance et cette fois, je peux enfin profiter de l'histoire complète en un seul tome. Comment refuser ?

Hors ligne Nanie

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
  • "-People have died. - That's what people DO !"
    • Voir le profil
    • L'art de raconter sa vie et autres gribouillis ( blog )
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2809 le: dimanche 28 septembre 2014, 17:45:10 »



Vous n'aurez pas manqué de reconnaître la grande roue apparaissant dans le premier épisode du reboot de Dr Who, il s'agit de la ville de Londres !


Ça m'a non seulement fait penser à Doctor Who, mais aussi au générique de Sherlock.
 Sinon, ces derniers jours j'ai acheté des pastels gras.


Pour ceux qui savent pas la différence entre pastels gras et secs, les secs ont une texture poudreuse et s'étale facilement avec le doigt, les pastels gras, c'est des pastels à l'huile ( d'où le fait que ce soit gras ) et c'est la trace qu'elle laisse est plus pâteuse.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2810 le: mardi 30 septembre 2014, 21:15:57 »
Qui a dit que La Poste était toujours en retard ?



La source principale pour mon mémoire, la première traduction en français de l'Histoire de Léon le Diacre qui vient de sortir. Commandée hier matin sur le site de l'ACHCByz et reçue aujourd'hui (envoyée au tarif lettre verte).



Autre traduction en français d'un auteur byzantin.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2811 le: samedi 11 octobre 2014, 22:49:23 »
Ça fait quelques mois que j'ai des réductions Amazon et autres qui traînent sans que je ne les utilise, et je me suis souvenu de leur existence aujourd'hui en cherchant un moyen de procrastiner sur mes révisions. Manque de bol, ça m'a incité à craquer assez violemment pour des trucs que je convoitais depuis un moment (ou pas), mais ça fait du bien.



Des jeux auxquels je n'aurai pas le temps de jouer, mais qui me font tous les trois envie depuis plus ou moins longtemps. Enfin bon, je dis que j'aurai pas le temps, mais je sais déjà que Theatrhythm va me permettre de bien passer le temps des transports en commun !



Des mangas pour déprimer. Notamment Punpun 12 qui est le tome le plus horrible jamais conçu dans l'histoire des volumes reliés, au secours. Je sais même pas pourquoi j'achète un truc pareil, c'est comme si je me mutilais en faisant ça. Heureusement qu'y'a le tome 13 après, sauf qu'il est pas encore sorti en France. :cry:



J'avais très envie de revoir Ponyo, qui fait partie des quelques Ghibli que je n'ai pas encore en bluray. Donc j'ai pris Kiki à la place. Hum.




Et après j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir du côté des promos CDs... :astro:
On peut pas trop lire sur ces miniatures, mais en gros, les deux premiers c'est les couples de l'amour destructeur : Oistrakh/Richter (omg j'ai mal rien qu'à l'écrire tellement c'est trop beau pour être vrai) et Karajan/Weissenberg (wow pareil au secours). Et après ben du Shosta et du Barber parce que voilà, et un CD de Bernstein pas soldé, parce que c'est plus fort que moi, j'arrive pas à regarder le prix et à être raisonnable quand je vois le nom de Bernstein. :'(

Et bientôt, histoire de donner le coup de grâce à ma CB, des billets pour Prague.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2812 le: samedi 11 octobre 2014, 23:39:49 »
Combien coûtent les Blu Ray Ghibli ? Déjà que les DVD coûtent plus cher que des DVD classiques, je suis bien curieux de connaitre les tarifs utilisés pour les Blu Ray.
Et tant qu'à faire, ça donne quoi niveau qualité d'image et de son ?

Sinon j'ai toujours adoré Kiki (phrase à ne pas utiliser hors contexte v.v), il a une ambiance particulière que j'adore. Le seul défaut c'est que le chat ne parle plus au bout d'un moment, lui qui a une VF tellement badass :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2813 le: dimanche 12 octobre 2014, 10:58:31 »
J'ai pris deux billets pour voir Ennio Morricone au Zénith de Nantes le 16 mars prochain.  :^^:

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2814 le: dimanche 12 octobre 2014, 16:23:41 »
Combien coûtent les Blu Ray Ghibli ? Déjà que les DVD coûtent plus cher que des DVD classiques, je suis bien curieux de connaitre les tarifs utilisés pour les Blu Ray.
Et tant qu'à faire, ça donne quoi niveau qualité d'image et de son ?

Sinon j'ai toujours adoré Kiki (phrase à ne pas utiliser hors contexte v.v), il a une ambiance particulière que j'adore. Le seul défaut c'est que le chat ne parle plus au bout d'un moment, lui qui a une VF tellement badass :coffee:

Niveau prix, avec les Ghibli, on passe de 10 à 12€ en DVD pour 15 à 20€ en bluray, voire un peu moins si on guette bien les promos. Mais personnellement je trouve que ça vaut vraiment le coup. Pour avoir possédé Totoro en DVD pendant longtemps, puis me l'être repris en bluray par la suite, la qualité d'image est nettement meilleure. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que les Ghibli les plus anciens ont été un peu remastérisés à l'occasion de la sortie en bluray (faudrait que je vérifie ça en matant Laputa en bluray contre le DVD). Et sinon, niveau son, c'est également bien meilleur, comme j'ai pu en juger avec Totoro également.
Après, c'est déjà bien en DVD, donc pas besoin d'upgrader sa collection si on en a déjà une. Mais pour ma part, je n'en avais qu'un seul, donc quand j'ai décidé de me prendre les autres petit à petit, je me suis dit autant passer au bluray et raquer un peu plus, Ghibli le mérite amplement, et mes yeux et oreilles aussi.

Sinon je suis d'accord, Kiki est aussi l'un de mes Ghibli préférés. Mais j'avoue ne plus me souvenir de la VF de Jiji. Faudrait que je remate quelques VF de films Ghibli, de mémoire elles sont très bonnes dans l'ensemble. :v

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2815 le: jeudi 16 octobre 2014, 16:37:42 »
Bon aujourd'hui j'ai craqué pour 2 jeux.

J'ai hâte de les recevoir *o*.
Par contre il faut que je garde des sous pour Dragon age: inquisition maintenant.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2816 le: vendredi 17 octobre 2014, 02:43:01 »
Moi aussi j'me suis acheté 2 jeux 3DS aujourd'hui. Il était temps quand même, ça fait presque 1 an que j'ai ma 3DS et le seul jeu que j'avais c'était ALBW. Donc j'ai cherché un peu dans les petites annonces et j'ai trouvé ça :

 

Les deux pour 45$.

Sinon hier y'a deux jeux Steam sur ma liste de souhaits qui étaient en réduction, donc je les ai pris.







5$ le premier + 1$ pour quelques dlcs qui étaient aussi en réduction
1,40$ le deuxième

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2817 le: dimanche 19 octobre 2014, 16:50:19 »
Je suis passé à la Défense, et après avoir mangé une délicieuse hawaïenne à la meilleure pizzéria de l'Île de France, j'ai nommé le Vapiano, j'ai réussi, pour une fois, à ne rien acheter à la FNAC.

Content. :bave:

... Mais j'suis passé à Cultura.

Pas content. :severe:

Fight Club
Le Château de Cagliostro
Ikigami
(j'aurais jamais cru que ce film existe)
Voyage vers Agartha
5cm per second



Coût total, 30€. v.v

Conséquence : cinq films de plus à ma longue to-watch liste :mouais:

Oui, ça peut sembler de la plus haute ironie venant d'un pratiquant assidu de l'émulation et du youtubage de CD comme mézigue, mais j'ai comme qui dirait un principe moral plus solide que l'orichalque : quand je veux voir un film, ben je paie pour ça. Quant bien même ce serait le dernier des navets, on me verra pas le pirater.
« Modifié: dimanche 19 octobre 2014, 16:54:11 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2818 le: dimanche 19 octobre 2014, 17:08:39 »
Mon dernier achat est... Super Smash Bros for Nintendo 3DS!
Bon, à la base, j'étais partie pour m'acheter les premiers tomes de DB et FMA, mais je suis (malheureusement?) tombée sur SSB à un prix plus que raisonnable (40 euros au lieu de 60, la classe, non?) donc voilà comment j'ai claqué mon argent de poche... Sauf que maintenant j'ai plus assez pour m'acheter le dernier Art Academy sur 3DS...
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2819 le: dimanche 19 octobre 2014, 17:49:50 »
Marvel Ultimate Alliance 2 sur Wii à Easy Cash pour 5,99€
Le jeu est bien, même si je comprend pratiquement rien (c'est en anglais) mais c'est cool parceque on peut créer sa propre équipe de super-héros! J'ai pas joué au 1 par contre.
Et je me suis acheté à 1,99€ le fond d'écran ALBW pour ma 3DS. Avec la musique en plus, j'adore