Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 925906 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1590 le: jeudi 03 janvier 2013, 17:36:33 »
Oui Soral c'est ce fameux monsieur qui est passé du Parti communiste au Front national avant de quitter ce dernier en 2009, et qui s'est présenté aux élections européennes sur la liste antisioniste de Dieudonné. :niak: Tu m'étonnes qu'il soit controversé :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1591 le: jeudi 03 janvier 2013, 17:47:13 »
Ouaip... J'suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit, mais je respecte les mecs qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent, quitte à se faire lyncher médiatiquement et voir même physiquement.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #1592 le: jeudi 03 janvier 2013, 18:28:59 »
Je suis faible.
J’ai tellement adoré la saison 1 de GoT que j’ai voulu la racheter en coffret blu-ray intégral édition collector alors que je l’avais précédemment acquise en coffret simple. Un de mes potes en est devenu l’heureux propriétaire au passage…
60€ tout de même ! Qu’en a-t-on de plus par rapport à la version simple ? Et bien, pas grand chose malheureusement, même si le coffret est joli et ravira les collectionneurs et fans. Mais en tout cas, il n’y a vraiment pas de quoi racheter la série si on a déjà la première version. Petit déballage photos…

Pour commencer sur un bon point, je tiens à dire que la boîte est belle, et, Ô miracle, un peu plus solide et consistante que les habituels emballages cartonnés très fins qui nous sont servis. En largeur et longeur, imaginez que vous posiez deux DVDs l’un à côté de l’autre, et vous aurez une idée de la taille du coffret. Pour ce qui est de la profondeur, je dirais qu’il s’agit d’une petite dizaine de centimètres. La face supérieure est légèrement bombée et on y retrouve les fameux emblèmes des grandes maisons de la série. C’est-à-dire : le loup géant des Stark sur fond gris clair en haut, le cerf des Baratheon sur fond jaune à droite, le dragon à trois têtes des Targaryen sur fond noir en bas, et le lion des Lannister sur fond rouge à gauche. Le titre de la série, doré, est au centre. C’est sobre, mais c’est vraiment très classe.

L’ouverture de la boîte est très simple : on soulève la partie du haut. L’intérieur est plutôt …vide, étant donné que le contenu est très chiche. On se retrouve donc avec un plastique recouvert de faux velours noir, avec deux creux stratégiques qui servent de rangements. Et pour cause : à gauche, un oeuf de dragon vert, et à droite, le coffret Blu-Ray (tel qu’il est vendu dans son édition simple). Un bout de tissu noir dépasse, afin de permettre son retrait du rangement facilement.

Déballage sans plus attendre du coffret Blu-Ray pour vérifier ce que je savais déjà : il est identique à celui du DVD et du Blu-Ray version simple. On a trois boîtes les unes dans les autres, pour que la troisième soit la plus standard possible… Un Blu-Ray lambda, avec exactement les mêmes bonus et le même livret (carte et maisons) qu’avant.

J’aurais espéré plus d’une édition collector. Certes, les bonus sont déjà bien remplis d’origine. Mais pour marquer le coup, je suis certain qu’il y avait matière à fournir cette édition, même si ce n’était pas dans les contenus des disques eux-mêmes.
À part ça, l'oeuf de dragon est cool, bien qu'un peu petit. C’est une sorte de presse-papier. En effet, il est relativement lourd pour son humble taille (sans l’avoir pesé, je dirais qu’il pèse facilement un bon kilo). Son vert est plus clair que d’après les photos des revendeurs que j’avais vues sur le net, mais l’objet reste quand même très joli et détaillé. Il rappelle bien l’un des oeufs de Daenerys avec ses écailles, et ses fausses érosions en bas.
Reste que je m'attendais à ce qu'il soit nettement plus gros. Dommage...

Signalons au passage quelque chose qui m'avait intrigué quand j'ai ouvert le coffret : une autre blu-ray, qui est tout simplement l’épisode 1 de la saison 2 qui nous est livré, 3 mois avant sa véritable sortie. Ce sera au moins une belle surprise dans cette édition collector, même si l’exclusivité n’est finalement que temporaire...

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #1593 le: vendredi 04 janvier 2013, 15:00:25 »
Avant-hier, j'étais à Paris et j'ai décidé de faire un petit tour à Book Off (librairie japonaise). Et j'ai craqué mon slip en même temps que mon porte-monnaie, mais je ne le regrette pas. 8D

Ça m'a couté cher (à part pour le log d'occas de One Piece, qui lui était à 5 euros). Mais je ne le regrette pas, au final.
Donc ici, on a 3 Shoxx (magazines de J-music), dont celui de droite où il y a MUCC en couverture (et MUCC étant un de mes groupes préférés, ben huhu, j'ai craqué). Je les ai pris dans l'espoir d'un jour pouvoir lire les interviews et les articles sans plisser les yeux à chaque kanji, et aussi parce que les photos sont super trop bien et que les recopier me fera un bon exercice de dessin. Donc d'une pierre deux coups, et voilà un bel achat !

En-dessous, comme je l'ai déjà dit, y'a un log pas cher de One Piece. C'est celui qui contient l'entrée en scène de Sogeking et mon passage préféré de tout One Piece (pour le moment), alors j'ai pas résisté. Il est en sacrément bon état pour de l'occas, je trouve, et à part la reliure qui est un peu abîmée (en même temps, impossible de le lire sans l'ouvrir à donf, donc forcément qu'elle soit un peu cassée), je n'ai rien à redire dessus. En plus, le poster qui va avec n'avait même pas été sorti de son emballage ! Et il y avait deux jaquettes, une avec Sogeking (♥) et l'autre avec Robin. Mais je pense que je vais plutôt les accrocher au mur :b
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et à sa gauche, c'est le premier book de Dragon Ball. Je ne sais plus s'il était d'occas ou pas, mais il est comme neuf de toute façon. Dedans, il y a plein d'illustrations en couleurs, et des cases du manga avec des explications sur les côtés. Bref, un véritable régal pour tous ceux qui apprécient Dragon Ball et Toriyama autant que moi, j'espère que le deuxième volume sera toujours à Book Off la prochaine fois que j'y repasserai !

Ah, et à Book Off, ils vendent aussi des jeux d'occas, souvent inédits en France. Je le savais, mais j'ignorai que ça pouvait remonter jusqu'à des jeux GBC, voire même Famicom. Malheureusement, étant donné que je n'ai plus mes consoles pucées, j'ai su me contenter du jeu Medabots 3 sur GBC. Je n'y ai pas énormément joué depuis que je l'ai, mais il se lit facilement (y'a des trucs que je pige pas par contre, mais bon, ça reste jouable) et il est vachement bien ! Voilà 5 euros bien dépensés...

Je voulais aussi prendre des tomes de Hokuto no Ken en japonais, vu que je n'ai jamais eu de manga de cette série (bien que j'ai passé mon enfance à en adorer l'anime), mais ils étaient trop hauts à atteindre sur l'étagère du magasin, et il n'y avait pas le tome 1, donc j'ai pris ça comme un message du destin me disant « arrête de dépenser tes sous, vile créature »... Du coup j'ai choisi d'en rester à ça.
« Modifié: vendredi 04 janvier 2013, 15:02:57 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne TheCockroach

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1594 le: vendredi 04 janvier 2013, 20:10:32 »

Le tout pour 1€ j'ai pas hésité :ange:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #1595 le: vendredi 04 janvier 2013, 20:25:54 »
Parce qu'en passant dans le magasin de jeu d'occaz de ma ville natale, il y était, et que ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faut que je le fasse un jour (bon, je l'ai, maintenant, faut que je le fasse, c'est encore une autre histoire avec tous les jeux en attente que j'ai !) :

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1596 le: vendredi 04 janvier 2013, 20:56:37 »
Ah mais non, tu dois le faire, il déchire carrément.  ;D

Moi j'ai acheté ça à 15€ en soldes :

Un jeu qui avait été bashé à cause de ses graphismes, puis adulé pour son système de jeu, inspiré de Majora's MAsk, avec une ville dont les habitants ont des horaires précis et où la gestion du temps est importante, le tout sur fond de thriller sombre dans la forêt. Ça m'a toujours parlé, mais j'étais pas prêt à mettre 30€ pour.

Hors ligne TheCockroach

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1597 le: vendredi 04 janvier 2013, 22:31:40 »
Floax > Trouvé sur le net? Je cherche ce jeu depuis pas mal de temps à 15€ ou moins, donc si tu as une source je suis preneur ;D

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1598 le: vendredi 04 janvier 2013, 22:37:27 »
A la Fnac de ma ville, déso. :niak: Media Markt et Fnac, pendant les soldes c'est intestable.:cool:

Hors ligne TheCockroach

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1599 le: vendredi 04 janvier 2013, 22:42:10 »
Ah d'accord, bah le 9 c'est les soldes, j'ai deja prévu de camper devant la fnac pour l'ouverture vu les soldes monstrueuses de l'hiver dernier :niak:

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #1600 le: samedi 05 janvier 2013, 18:50:37 »
J'suis allée en ville aujourd'hui, faire les soldes (et ouais, j'habite en Lorraine, noraj) :

Parce qu'il faut bien que je me cultive un jour ou l'autre.

Indispensable.

Miam.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1601 le: samedi 05 janvier 2013, 19:18:00 »
Bon. Ça commence quand les soldes en France, pour de vrai ? Je suis un peu coupé de tout en ce moment...  :niak:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #1602 le: samedi 05 janvier 2013, 19:50:14 »
Ça commence le 9 janvier, sauf en Lorraine (Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges) où ça a commencé le 2 janvier (me suis fait eue, je suis allée en ville dans les Vosges mercredi pensant être peinarde... ) à cause de la concurrence du Luxembourg et de la Belgique.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1603 le: samedi 05 janvier 2013, 20:09:47 »
Moi j'suis allé le premier jouer des soldes chercher un bijou pour l'anniversaire de ma môman, ayant oublié que c'était justement le premier jour des soldes, et que toutes les collégiennes de la région étaient encore en vacances. L'enfer. :cry:

C'est quand même curieux que les soldes soient si tard chez vous. C'est pareil en été ?

Hors ligne TheCockroach

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1604 le: samedi 05 janvier 2013, 20:21:39 »
Les soldes d'été c'est le 26 juin si je me souviens bien!

Sinon, aujourd'hui j'ai acheté :

16€ au Game (par contre je sais pas s'il est neuf ou occaz, chez eux tout est déblisté donc bon...).
A moins de 20€ j'ai pas hésité! D_Y qui était avec moi débordait de rage de l'avoir vu seulement quelques secondes plus tard que moi, mais premier arrivé premier servi :ange: