Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 664151 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1365 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:34:33 »
Un bon gros +1 pour Beetlejuice et L'Histoire sans fin !
Mais aussi un bon gros -1 pour la série Merlin xP
Superbus, je connais pas trop donc j'peux pas dire...

Floax : Le tour du monde en 80 jours, ça c'est du bouquin de malade ! *o*
J'ai à peu près tous les Jules Verne chez moi, il me manque juste le dyptique de la Lune.
Par contre mon préféré reste Vingt Mille Lieux sous les Mers. Tout simplement énorme ce livre !

Syndrome : Ouais, à mon prochain passage à la Fnac, je me les prendrais sûrement :^^:
Et pour Skyrim, perso j'ai commencé que très récemment (enfin jsuis niveau 30). Tu sais ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais...
T'façon tu dois surtout être sur Dark Souls j'crois, nan ? x)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1366 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:49:29 »
20000 lieux sous les mers, ça m'a jamais tenté, je déteste les bouquins qui se rapportent à la mer. :niak: Enfin les trucs plus "sf", ça m'intéresse pas trop. :niak:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1367 le: jeudi 13 septembre 2012, 22:26:09 »
Faudra que j'essaye Merlin quand même, 'fin d'abord faudrait que j'arrive à passer outre la tête de l'acteur principal v.v (et tant qu'à rester sur la BBC faut absolument que je continue Life on Mars)
Et je plussoie JeK, Vingt Mille Lieux sous les mers est vraiment magique, bon perso j'ai zappé les pages de blabla scientifiques mais sinon le livre m'a fait rêver *o*

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1368 le: jeudi 13 septembre 2012, 23:37:25 »
T'façon tu dois surtout être sur Dark Souls j'crois, nan ? x)

Mon bon ami... Dark Souls c'est de l'histoire ancienne ! (Enfin j'suis au dernier boss en mode raquait, mais ce n'est qu'un détail !)
J'suis presque au NG+  :^^':


Beetljuice :fear: J'ai pas revu ce film depuis... Une dizaine d'année ? Et j'en ai des souvenirs bizarres, allez savoir pourquoi...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1369 le: vendredi 14 septembre 2012, 02:40:07 »
Moi aussi je me suis procuré quelques manuels (je les ai pas encore reçu par contre, seulement commandés sur Amazon, qui offre des prix bien meilleurs que la librairie de l'univ...)


Mon livre pour mon cours d'Architecture des ordinateurs, valeur de 170$, je l'ai payé 45$ usagé en "très bonne condition" selon le vendeur sur Amazon, je trouve que c'est une très bonne aubaine v.v


Lui je l'ai payé 70$ au lieu de 80$, pas une grosse économie, mais appréciable tout de même. Et lui je l'ai pris neuf. C'est pour mon cours d'intro au génie logiciel, et comme c'est mon domaine d'études, bah je voulais avoir une bonne documentation pour commencer v.v

Je me tâte pour m'acheter un bouquin de C++ pour avoir une très bonne référence pour le futur, mais celui suggéré par le prof coûte 140$ (Absolute C++) et il est sorti cette année, donc y'en a pas d'usagés à bas prix... Si les geeks du forum ont un manuel à me recommander, je suis prêt à le considérerv.v
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 02:42:04 par Shern »

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1370 le: vendredi 14 septembre 2012, 05:05:37 »
Shern, les vrais mecs, ceux qui font de la vraie programmation en sous-vêtements avec des appels aux routines du système et des allocations de mémoire dynamique (du moins c'est ce que mon prof m'a dit que c'était, les vrais programmeurs), ils lisent ça:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Personnellement je n'aime pas acheter un bouquin pour mes cours de technique, étant donné qu'il existe mille fois mieux sur Internet gratuitement et que ça sauve des arbres. Mais si tu tiens à un livre sur le C++, je n'ai eu que de bonnes critiques de C++ Programming: Program Design Including Data Structures (Amazon)
« Modifié: samedi 15 septembre 2012, 00:31:07 par un modérateur »
EvilivƎ

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1371 le: vendredi 14 septembre 2012, 10:32:23 »
L'argument " ça sauve des arbres" je ne suis pas trop d'accord, parce qu'il me semble (mais je ne sais pas où trouver des chiffres confortant cette idée), que l'Europe est auto-suffisante en arbres, puisqu'elle en plante plus qu'elle n'en abat. Pour des raisons économiques, et parce qu'il y a de moins en moins d'agriculteurs, et donc des espaces libres pour replanter. Et pour des manuels scolaires, je trouve ça bien plus agréable de les avoir en version papier, tout simplement parce qu'on peut surligner, prendre le bouquin partout avec soi et que c'est plus facile. Et puis c'est tellement plus cool de "posséder" le livre, et j'ai vraiment peur que dans 50 ans, la majorité des gens préfèrent acheter des e-books (beurk) pour des raisons soi-disant écologiques. Et le plaisir d'avoir un beau livre, une belle bibliothèque ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1372 le: vendredi 14 septembre 2012, 10:36:57 »
Nan mais l'avantage des versions informatiques, c'est qu'on peut direct faire des copier-coller de passages dans ses rapports/devoirs sans avoir à essayer de comprendre ou reformuler un peu, en pensant bien évidemment que les profs ne peuvent absolument pas le soupçonner :niak:

Bon après, je peux comprendre qu'on ait pas forcément envie d'avoir une belle bibliothèque de manuels d'informatique. Après, je suis comme toi, Floax, je trouve plus agréable de trouver des infos dans un bouquin, mais je suis une vieille après tout. Et la sylviculture, c'est le bien  v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1373 le: vendredi 14 septembre 2012, 12:24:06 »
T'façon tu dois surtout être sur Dark Souls j'crois, nan ? x)

Mon bon ami... Dark Souls c'est de l'histoire ancienne ! (Enfin j'suis au dernier boss en mode raquait, mais ce n'est qu'un détail !)
J'suis presque au NG+  :^^':

Alors qu'attend-tu pour commencer Skyrim, mon bon ami ? :-*

Beetljuice :fear: J'ai pas revu ce film depuis... Une dizaine d'année ? Et j'en ai des souvenirs bizarres, allez savoir pourquoi...

Bah parce que t'étais trop jeune et que le film t'as beaucoup "impressionné" justement x)
C'est là tout le génie de Burton. Tout est bizarre dans ses films. Que ce soit dans les personnages, les décors, l'ambiance... Et y'a aussi surtout beaucoup d'humour noir, qu'on ne peut pas forcément comprendre quand on est gamin v.v
Perso je connais les films de Burton depuis tout petit et, même si j'ai adoré son univers à la première vision, j'étais comme toi. Y'a des trucs dans ses films que je trouvais vraiment trop zarb xD
Puis je les ai revus quelques années plus tard et, ayant grandi, j'y ai découvert de nouveaux films. Perçu l'humour noir et le second degré qu'on ne décelait pas du tout au premier visionnage ^^

Je pense donc que si tu revois Beetlejuice maintenant, tu le trouveras moins bizarre et même plus fun :^^:
Le composition de Keaton est juste énorme <3

Bilby, dans mes bras \o/

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1374 le: vendredi 14 septembre 2012, 14:06:22 »


Le dernier livre de Daniel Cohen (17.90€) qui est sorti il y a même pas un mois me semble, mon prof d'eco contemporain nous l'a conseillé si on voulait approfondir le cours.

Le Stefan Zweig parce que j'aime beaucoup cet auteur, que Floax me l'avait conseillé et qu'il coûtait que dalle (2€).

La Zone du Dehors (9.95€), ayant adoré son premier livre (la horde du contrevent) je me jete dessus (et ayant adoré 1984 raison de plus).

J'ai acheté Guild Wars 2 aussi mais ça fait déjà deux semaines.


Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1375 le: vendredi 14 septembre 2012, 14:44:34 »
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme... le monde est petit, décidément. :niak:

Sinon La Zone du Dehors, je connais pas (encore). Je projette de le lire, évidemment, Horde du Contrevent oblige, mais d'après les échos que j'ai eus, c'est tout de même moins bon, moins maîtrisé. Peut-être le préfèreras-tu, c'est possible, mais j'en donne pas ma main à couper. Enfin, quand tu l'auras lu, n'hésite pas à donner ton avis, ça m'intéresse grandement.
Ah et c'est La Zone du Dehors son premier livre en fait, pas l'inverse. Mais il l'a réécrit par la suite, d'où la possible confusion. :^^:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1376 le: vendredi 14 septembre 2012, 14:47:19 »


26€, parfait pour mettre de l'ambiance dans vos soirées.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1377 le: samedi 15 septembre 2012, 00:31:16 »
Shern, les vrais mecs, ceux qui font de la vraie programmation en sous-vêtements avec des appels aux routines du système et des allocations de mémoire dynamique (du moins c'est ce que mon prof m'a dit que c'était, les vrais programmeurs), ils lisent ça:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Personnellement je n'aime pas acheter un bouquin pour mes cours de technique, étant donné qu'il existe mille fois mieux sur Internet gratuitement et que ça sauve des arbres. Mais si tu tiens à un livre sur le C++, je n'ai eu que de bonnes critiques de C++ Programming: Program Design Including Data Structures (Amazon)
J'apprends pas le C, donc m'ef un peu :niak:
Et j'avais demandé un manuel moins cher, pas un encore plus cher  :-|

Sinon, perso, j'aime bien avoir quelques manuels en référence, parce que je trouve souvent que les tutos sur le Web sont souvent fouillis, ou bien c'est difficile de rechercher quelque chose de précis dedans... Mais bon, après, quand je vois le prix des bouquins dans mon domaine, je me retiens de trop en acheter >< Mais les deux que j'ai acheté ont servis pour élaborer les cours correspondants, donc ils vont bien servir je crois. Même que celui d'ingé logiciel a écrit par deux profs de mon univ v.v

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1378 le: samedi 15 septembre 2012, 04:16:50 »
L'argument " ça sauve des arbres" je ne suis pas trop d'accord, parce qu'il me semble (mais je ne sais pas où trouver des chiffres confortant cette idée), que l'Europe est auto-suffisante en arbres, puisqu'elle en plante plus qu'elle n'en abat. Pour des raisons économiques, et parce qu'il y a de moins en moins d'agriculteurs, et donc des espaces libres pour replanter. Et pour des manuels scolaires, je trouve ça bien plus agréable de les avoir en version papier, tout simplement parce qu'on peut surligner, prendre le bouquin partout avec soi et que c'est plus facile. Et puis c'est tellement plus cool de "posséder" le livre, et j'ai vraiment peur que dans 50 ans, la majorité des gens préfèrent acheter des e-books (beurk) pour des raisons soi-disant écologiques. Et le plaisir d'avoir un beau livre, une belle bibliothèque ?

Ta situation et la mienne ne sont pas tout à fait la même. Premièrement, au Québec, on est en train de raser beaucoup plus d'arbres qu'on en replante, et ceux qu'on replante, on le fait n'importe comment. Et la majorité de ces arbres sont abattus par des firmes étrangères et justement, exportés à l'étranger.

Perso les manuels scolaires je n'ai jamais surligné ou mis de notes dedans, car j'aurais l'impression de dégrader le bouquin. Et j'ai une capacité de synthèse bien meilleure que la moyenne donc pas besoin de mettre en évidence des mots-clés ou des passages importants, je le fais instinctivement.

Sinon pour cette fierté d'avoir l'objet matériellement en ma possession, je suis d'accord avec toi. Je me suis monté une belle collection de CDs de musique avec le temps. Le seul hic, c'est que présentement je manque d'espace pour entreposer ça. J'ai si peu d'espace dans ma chambre que ça risque de se retrouver dans un coin de ma chambre et ramasser les cochonneries et la poussière et les coups de pied.

J'apprends pas le C, donc m'ef un peu :niak:
Et j'avais demandé un manuel moins cher, pas un encore plus cher  :-|

Sinon, perso, j'aime bien avoir quelques manuels en référence, parce que je trouve souvent que les tutos sur le Web sont souvent fouillis, ou bien c'est difficile de rechercher quelque chose de précis dedans... Mais bon, après, quand je vois le prix des bouquins dans mon domaine, je me retiens de trop en acheter >< Mais les deux que j'ai acheté ont servis pour élaborer les cours correspondants, donc ils vont bien servir je crois. Même que celui d'ingé logiciel a écrit par deux profs de mon univ v.v

Mais t'apprends le C++, qui est, je te le rappelle, une évolution du C. Et avoir une connaissance du C est primordiale a l'apprentissage du C++. Et après avoir appris ce langage tu n'auras plus tant besoin du bouquin de référence mais tu vas plutôt te servir de la documentation sur les librairies du C/C++, disponible sur le net (ex: http://www.cplusplus.com/) , ou de la documentation sur une librairie de classes, que tu trouveras sur le site du développeur.

Mais bref, si tu veux un bouquin, je sais que celui que je t'ai proposé est un très bon bouquin pour apprendre le C++. Si tu veux plutôt une référence pour rechercher les classes et les fonctions du langage, je te propose C++ in a Nutshell (Amazon). Ce livre ne t'apprendras pas le C++ (au contraire si tu ne connais pas le langage tu n'y comprendras strictement rien) mais s'adresse à des programmeurs expérimentés qui connaissent bien le C++ et qui veulent un bouquin aide-mémoire (un gros aide-mémoire soit dit en passant).
EvilivƎ

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1379 le: samedi 15 septembre 2012, 20:31:35 »


Plus un petit pied de table. Coût total 58,10€.

Va me falloir bûcher sur mes quelques projets. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !