Communauté > Discussions Générales
Votre dernier/dernière achat/vente ?
D_Y:
--- Citation de: Fonzie le lundi 15 septembre 2014, 12:35:28 ---
--- Citation de: D_Y le dimanche 14 septembre 2014, 00:19:42 ---La Horde du Contrevent c'est over-hypé, le Silmarillion c'est le meilleur livre du monde.
--- Fin de citation ---
Pas du tout d'accord.
La Horde du Contrevent est vraiment un livre excellent. Franchement je dévore les pages en moins de deux et quand je me jure de ne pas continuer le livre lorsqu'il est tard le soir, je lis un nouveau chapitre tellement je veux connaître la suite.
Alors que le Silmarillion ? Ce livre me fait chier plus qu'autre chose. Sincèrement. Y'a beaucoup trop de descriptions dans ce bouquin, sans compter les passages très relous à lire. Et ça me prend vraiment la tête. Et quand un livre me prend la tête, je rame..
Pas terrible pour un bouquin censé être le meilleur du monde v.v
--- Fin de citation ---
Quand j'ai lu "La Horde", j'ai direct accroché au premier chapitre mais j'ai vite décroché, univers pas interessant (enfin sur le papier si mais dans le bouquin bof), manque de caracterisation de certains personnages, les differents points de vue étant, amha, une fausse bonne idée, et quelques clichés rageants que je ne citerai pas si tu veux avoir la surprise.
Alors que dans le Silm il y a des batailles épiques, des personnages charismatiques, des histoires énormes (comment on peut se faire chier devant le chapitre de Beren et Luthien ? Ou dans une histoire qui parle de dragon ? v.v), et puis c'est mieux écrit que Damasio en plus, Tolkien étant un grand génie en la matière.
En tout il n'y a qu'un chapitre que je trouve chiant, c'est celui de la description des terres de Beleriand, mais pour le reste, à part pour les noms qui sont chiants à retenir au début (mais bon y'a un index), tout est excellent, poétique et même un poil philosophique :coffee:
Aprés j'ai jamais trouvé un Tolkien chiant à lire, alors que l'opinion populaire semble être d'accord sur le fait que ce soit le cas, donc je pourrais pas dire pourquoi pour moi ça passe comme du petit lait.
Enfin bon de toute façon comparer les deux ne sert à rien vu qu'ils ont rien à voir, mais j'aime pas qu'on dénigre cette tuerie intersidèrale v.v
Fonzie:
--- Citation de: D_Y le lundi 15 septembre 2014, 19:41:06 ---Enfin bon de toute façon comparer les deux ne sert à rien vu qu'ils ont rien à voir, mais j'aime pas qu'on dénigre cette tuerie intersidèrale
--- Fin de citation ---
Evidemment que l'un et l'autre n'ont rien à voir, mais je faisais la comparaison parce que ce sont mes deux livres du moment.
Pour Tolkien, il n'y a limite que Le Hobbit que je trouve vraiment captivant du début à la fin. Le Seigneur des Anneaux j'ai dû m'accrocher pour le finir. Il est excellent mais beaucoup de chapitres sont relous. Sans parler de tous ces noms à retenir...
Et le Silmarillion bah encore une fois comme je l'ai dit, j'ai du mal. Beaucoup de mal. Après ça vient peut-être de moi mais sérieusement je trouve qu'il prend trop la tête. Et au pire pour les batailles épiques et les persos charismatiques je préfère largement le SDA. Et pour l'histoire qui parle de dragon, y'a toujours Le Hobbit, où je m'y fait clairement moins chier v.v
Taiki : La Zone du Dehors me fait de l'oeil, effectivement. Dès que j'aurai terminé La Horde j'pense que je vais me le faire :^^:
En tout cas merci du conseil.
Nilezor:
--- Citation de: Wolf le lundi 15 septembre 2014, 14:44:05 ---un camembert frit au caramel
--- Fin de citation ---
Ma foi, ça ne me paraît pas si improbable comme concept culinaire. A Essayer.
Duplucky:
J'ai acheté hier le tome 10 d'Attaque des Titans avec à côté de ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et de ce que j'ai pu voir, en me basant sur mes souvenirs, ça a l'air plutôt fidèle au roman. C'est sympa à lire même si je suis pas fan du style graphique mais d'un autre côté, je le trouve plutôt bien adapté au style, un peu comme le cell shading de TWW, quoi. v.v Evidemment, ça ne reprend pas tout le premier tome de la saga d'A la croisée des mondes et vu où ça s'arrête, le bouquin devrait être traité en deux tomes, 3 grand max, pour un total de max 9 tomes pour la saga complète. Par contre, j'avoue que le prix pique un peu : 18€, mais c'est justifié par le fait que cette bd compte près de 80 pages contre une soixantaine pour les bds classiques.
Bilberry:
Oooh mais c'est que ça m'intéresse vachement cette BD, faudra que je feuillette ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile