Communauté > Discussions Générales

Votre dernier/dernière achat/vente ?

<< < (353/655) > >>

Rodrigo:
J'ai failli acheter DMC, mais j'pense que j'attendrai mon annif' plutôt. ZOE, j'ai commencé, c'est pas mal, mais j'attends de jouer un peu plus pour donner un avis dessus.

Et pour Django, bah étonnamment le film ne m'a pas plus remarqué, mais l'OST est magique, et j'associe directement chaque musique à la scène dont elle est issue, et le film me semble alors vraiment culte tellement les passages qui me viennent alors en tête sont géniaux. Et y'a quasi aucune piste à jeter, c'est assez incroyable (sauf le rap). Je pense que mes préférées sont His name is King (qui correspond au passage où Django arrive à cheval avec ses fringues de noble), Nicaragua (qui correspond à l'arrivée à Candyland) et Trinity (l'ending avec Django qui fait tout exploser et qui se barre). Ce qui m'a surpris par contre, c'est que Tarantino ait sorti sa collec' de vinyles pour faire son OST, en enregistrant le son directement à partir des vinyles. Et sur certaines pistes, on entend le léger grésillement caractéristique. J'trouve ça assez cool.

Suijirest:


Pour un peu plus de 36€, là, sur un coup de tête. :/

Yuan:
Tiens Wolf, tu me diras ce que ça vaut !


--- Citation de: Floax le mercredi 27 février 2013, 03:15:27 ---Et y'a quasi aucune piste à jeter, c'est assez incroyable (sauf le rap).

--- Fin de citation ---

Perso j'aime beaucoup le rap dans Django Unchained, il a certes un côté gangsta rap typique qu'on peut reprocher comme étant facile, mais le flow est bon et je l'apprécie bien x)
Après je conçois que ne pas aimer le gangsta rap est une raison suffisante pour ne pas apprécier ce morceau, mais bon !


--- Citation de: Taiki le mercredi 27 février 2013, 00:45:57 ---Non je n'ai pas acheté Lindsey Stirling :-*. Mais plutôt une place pour son concert. J'ai vu qu'elle faisait une tournée en France donc j'ai regardé si par hasard elle passait pas par Strasbourg, eh ben si, le 01 Juin 2013. Du coup c'était sûr que j'allais y aller, restait plus qu'à convaincre des gens pour y aller avec moi (ben ouais un concert seul c'est pas terrible) ce qui n'a pas été difficile car un ami et ma copine ont tout de suite dit oui. Merveilleux.  8)

--- Fin de citation ---

D8
Je vais faire le rabat-joie typique, mais Lindsey Stirling est l'une des musiciennes que je supporte le moins... Elle a beaucoup trop de succès pour son niveau musical. Beats faciles (non vraiment, trop faciles), composition digne de quelqu'un qui n'a pas fini ses cours de solfège (et les quelques passages sympathiques, elle en abuse au cours du morceau), elle gigote dans tous les sens et appelle ça "rocking out" ou carrément de la danse, et, surtout, surtout, quelque chose que je ne peux PAS pardonner pour un musicien pro, elle joue faux. On dirait presque qu'elle fait exprès, parce qu'avec tout l'argent qu'elle doit se faire, elle devrait avoir les moyens d'investir dans un nouveau violon, mais non : elle utilise un violon de très basse qualité (le mien doit être meilleur, c'est dire...)
En gros, elle fait deux trucs simultanément : danser et jouer du violon. Et elle les fait mal. Autant en faire qu'un mais le faire bien...
Bref, je mérite sans doute un roupir pour rajer, mais Stirling ne mérite pas le respect qu'elle a obtenu v.v

Bon après, je suis pas une police, chacun ses gouts ! Mais je te préviens tout de même que pour avoir vu des vidéos d'elle en live sur YouTube, elle a l'air de faire des fautes partout, et en tant que violoniste (bien que je pratique plus beaucoup depuis cette année), je trouve pas que ça mérite de l'argent. ^^

Taiki:
Yuan => Au contraire je trouve ton avis très intéressant, une violoniste qui donne son avis sur le sujet c'est pas tout les jours. Je fais de la guitare et bien que j'aimerai y toucher, je connais absolument rien au violon. Concernant le fait qu'elle joue faux, j'ai absolument pas remarqué (pourtant j'ai regardé des vidéos live aussi), mais j'imagine que ça doit irriter le violoniste vétéran :niak:
Sinon j'aime bien le mélange des genres qu'elle fait, genre du violon avec du rock/dubstep ça donne un côté bien sympathique (alors que le dubstep seul je suis vraiment pas fan). Et les medley sont franchement sympa (celui de Skyrim sériousement il est génial). Après sa danse limite c'est son truc donc pourquoi pas, après si ça lui fait faire de fausses notes effectivement c'est moins cool du coup.
Pour finir c'est pas de la composition de haut niveau comme tu le dis et ça se remarque, mais souvent les trucs les plus simples marchent le mieux. Je dis pas que c'est une très bonne violoniste et qu'elle marquera toute une génération non c'est une musicienne sympa et originale qui a su percer.

Si le concert avait été a 50-60€ comme généralement est le prix des groupes/artistes qui viennent d'outre-atlantique j'aurais trouvé ça excessif mais pour 25€ je pense que ce sera sympa.

Yuan:
Ah, celui de Skyrim, perso je l'apprécie encore plus sans le violon ! Le mec qui a enregistré l'instrumentale (pas si instrumentale que ça puisqu'il fait tout avec sa voix), c'est Peter Hollens. Et ce mec a un très très haut niveau, ce qu'il fait est vraiment superbe ! À l'occasion je t'invite à jeter un œil à sa chaîne YouTube ^^
Bon perso j'ai toujours pas pigé pourquoi un mec de son niveau s'est rabaissé à celui de Stirling, mais en tout cas c'est cool parce que ça lui a permis de se faire connaître ! (Si ça se trouve c'était peut-être pour ça d'ailleurs x))
Et les mélanges je trouve ça assez typique comme méthode marketing, surtout pour ses covers de jeux vidéo connus. Après, je suis quelqu'un qui a écouté pas mal de dubstep et de rock, donc je trouve qu'elle ne fait que gratter la surface par rapport à tout ce que le genre englobe. D'un côté, tu me diras, c'est ça qui fait vendre, mais bon quand même, y'a des trucs cools dans le dubstep (par exemple Phaeleh, c'est un artiste de dubstep que j'apprécie).

Personnellement j'ai du mal à la voir comme même sympa ou originale, parce qu'en fait pour moi, à part le fait qu'elle soit mignonne comme un ange, elle a pas vraiment d'atouts x)
Et puis il y a beaucoup de violonistes classiques qui se sont insérés dans des genres musicaux qui le sont moins. Parmi eux, je cite du haut de ma tête Emilie Autumn (industrial), Andrew Bird (pop-folk), Yann Tiersen (électronique/rock), Sugizo (J-rock), Rookie Fiddler (encore du J-rock)... Même si leurs niveaux sont contestables à l'échelle des violonistes plus classiques, ils sont bons ! (Cela dit, si tu me demandes un avis franc sur ceux-là, je pense qu'il n'y a qu'Emilie Autumn et Andrew Bird auxquels je pourrais vraiment jeter des fleurs par milliers, les autres ayant un niveau bien inférieur à certains violonistes que j'ai pu côtoyer, dont mon prof)

Mais bon, je te souhaite quand même d'apprécier le concert ^^

Et histoire qu'on me dise pas que je fais du hors-sujet, j'ai réussi à remettre la main sur une N64 dans un état qui m'a l'air assez respectable, avec 3 manettes de surcroit, et pour pas cher... Donc j'attends qu'elle arrive !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile