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Quel sera le prochain Zelda?

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Grommt'niZ:
En y repensant, ce n'est pas un nombre plus élevé d'especes que je veux : vous avez tous déja joué a GTA, et un élément qui ajoute a la vie de l'univers, c'est qu'on voie les gens interragir avec les autres, ex : tu conduis et tu vois une moto te dépasser a 200km/h suivie des flics. Si ils font ce genre d'nteractions entre les races, la, on pourra plus rien dire, car de toute facon dans TP, il y a un singe (si si un seul), 3 ziozio utiles, un peu de poiscaille mais c'est pas un truc qu'on voit dasn la plein par exemple, 'fin bref, ca reste insuffisant quoi!

Jio:
C'est vrai que TP avait marqué l'arrivée d'un plus d'animaux que dans les précédents épisodes. Espérons que Nintendo continue dans cette voie-là.

Sinon pour laquelle je suis fan de Twilight Princess (mon 2ème Zelda préféré avec TWW, attention je ne dis pas qu'il surpasse les autres, je dis juste que je le préfères, donc c'est purement subjectif, d'ailleurs j'adore tous les Zelda sauf ALTTP qui m'ennuie un peu), comme je le suis pour TWW c'est à cause du changement radical d'ambiance. Perso je suis dingue de son style graphique, de ses musiques et de son atmosphère un peu plus mature. Franchement, quand on arrive dans la plaine d'Hyrule, et qu'on commence à s'y aventurer avec la sublime musique entrainante derrière, c'est... woah, quoi. Et j'ai pris un réel plaisir à explorer les alentours du lac Hylia et du désert Gérudo.
Le choix des couleurs, les musiques qui s'y marient parfaitement, on fait de l'ambiance de TP une des choses les plus fantastiques que j'ai pu voir dans les jeux-vidéo... (après, au niveau du jeu en lui-même, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de surprises). Même topo pour TWW (sauf que lui, était plus innovant).

Les points forts de TP que j'aimerais retrouver dans le prochain Zelda :
-Le style graphique (comme quelqu'un l'a dit plus haut, il vaudrait mieux laisser le cel-shad' uniquement à TWW pour conserver son unicité)
-La musique (j'adore l'OST de TP...)
-Des PNJs variés et originaux.

Les nouveautés que j'aimerai voir apparaître:
-Des réels duels à l'épée.
-Un monde vaaaaaaste avec des graaaaaandes villes (même si on est peut pas la visiter en entière, mais juste pour rajouter de la crédibilité au jeu, genre on visite la citadelle d'Hyrule de taille moyenne et on voit encore que la ville s'étend au loin derrière) et beaaaaucoup d'habitants qui bouuuuugent (idem, même si on peut pas tous leur parler, mais au moins pour remplir la ville et donner une impression de foule). J'ai toujours trouvé aberrant dans les Zelda qu'on appelle "royaume" un truc peuplé de 60 habitants maximum quoi...trop pas crédible.  J'adorerais un monde immense (genre Fable) où, surtout, on pourrait visiter d'autres endroits que Hyrule. Après 13 épisodes, on ne sait presque toujours rien de comment est vraiment le monde de Zelda, puisqu'on sort presque jamais d'Hyrule... un peu embêtant aussi.
-Un scénario développé (pitiéééé, j'en ai marre de sauver Zelda à chaque fois...ils pourraient faire d'elle un perso un peu plus utile).
-Un challenge conséquents, des ennemis puissants et des boss qui nous font perdre au moins un tiers de vie à chaque coup.(mais bon, pour ça, je pense qu'on peut aller se brosser...)
-Un nouveau grand méchant autre que Ganondorf (qu'il disparaisse ou reste, je m'en fous, mais s'il reste, qu'il soit réduit au rang de sous-fifre pour laisser place à un autre), et surtout, avec des motivations un peu plus intelligentes que "wéééé je vais capturer zelda et conquérir le royaume pour... pourquoi ? j'en sais rien en fait, mouahaha".

link2008:
lol une chose m'echappe , dans le jeu TP , la gamecube a ete utilisée a 100% , mais malgré ca les devellopeurs n'ont pas réussis a appronfondir hyrule , la cité d'hyrule avec ses habitants qui est fort petite ( avec seulement 2-3 maisons qui sont ouverte ou l'on peux y rentré ) ainsi que la plaine d'hyrule qui est fort vide de vie . a mon avis tout ca viens du fait que le processeur de la gamecube  n'etait pas assez puissant pour arriver a gérer tout ça , entre les dongeons avec leurs casse-tetes , les enigmes , le monde du crepuscule , y avait deja pas mal de trucs a faire . donc les devellopeurs ont du peser le pour et le contre de quoi mettre et de quoi pas mettre lol en tout cas moi , je prefere plus de dongeons avec de bonnes enigmes qu'un hyrule plus élaborés , mais maintenant la wii a un processeur bien plus puissant que la gamecube , donc la y a moyen de rendre hyrule ( si c'est on evolura dans le monde d'hyrule ) bien plus riches de vies , de pnjs .

Jio:

--- Citer ---en tout cas moi , je préfère plus de dongeons avec de bonnes enigmes qu'un hyrule plus élaborés ,
--- Fin de citation ---


Moi c'est plutôt l'inverse... j'aimerais bien un peu moins de donjons chiants et un peu plus d'interaction à l'éxtérieur. J'ai rien contre les donjons quand ils sont bien conçus, qui peuvent se révéler passionants (heureusement d'ailleurs, sinon je jouerai pas à zelda), mais certains bien emmerdants comme le Temple de l'eau de OOT sont plus une corvée qu'autre chose. Je vote pour des donjons moins nombreux mais meilleurs, comme ce fut le cas dans Majora's Mask.

Limnear:
Une idée qui pourrait etre exploitable... c'est de faire des immense donjons, mais de faire une partie au debut et de revenir ensuite pour faire les autres parties  du donjon, un peu dans le style de Metroid ou on etait obligé de revenir dans les autres niveaux apres avoir eu une nouvelle competence

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