Auteur Sujet: Spécial Okami sur Puissance Nintendo  (Lu 17303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #15 le: samedi 09 août 2008, 13:23:18 »
Faut arrêter. J'ai lu uniquement le dossier sur la comparaison avec Zelda et Okami. On y parle de Zelda quoi ! C'est comme si c'était Twilight Princess qui sortait et qu'on le comparait à Okami qui est sortit il y a un moment. De plus tout le monde sait que l'on aura pas un Zelda avant un brave moment. Alors vous avez le choix entre jouer à un jeu qui est similaire et donc forcément intéressant et qui vous rappellera de bon souvenir, ou un jeu Tingle ou Crosbow Training qui ont beaucoup moins d'intérêt.

Et puis arrêter de râler. Si l'article ne vous plaît, le lisez pas. On ne vous a pas forcé. Il se trouve juste qu'il existe une certaine similitude entre Zelda et ce jeu. Les articles que vous auriez du lire, vous montrerons bien à quel point cette news à sa place ici. Cela fait certes de la pub pour un jeu qui - ô mon dieu, sacrilège - ne fait pas partit de la saga, mais qui est nettement inspiré qui a su rassembler tous les bons points de la série que vous  chérissez tant. Prenez cet article comme un conseil envoyé à Nintendo : "Prenez en de la graine ! Ce jeu, c'est tout ce qu'on veut !" Sauf que ce n'est pas un Zelda.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #16 le: samedi 09 août 2008, 13:53:02 »
C'est dommage d'avoir mis une image de Ganondorf dans le dossier de comparaison alors qu'il n'a rien à y faire. Cela aurait été plus judicieux de montrer des images de  Kami ou un screenshot de la fameuse salle qui conduit aux différents boss parce que là à part des mots je vois rien...

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #17 le: samedi 09 août 2008, 14:08:16 »
Citation de: "Unknown"
C'est dommage d'avoir mis une image de Ganondorf dans le dossier de comparaison alors qu'il n'a rien à y faire. Cela aurait été plus judicieux de montrer des images de  Kami ou un screenshot de la fameuse salle qui conduit aux différents boss parce que là à part des mots je vois rien...


Si, elle a quelque chose à y faire dans la mesure où le Boss final de TWW est Ganondorf (sous d'autres traits, certes). Un des objectifs de ce dossier est de renseigner pour intéresser au maximum, et spoiler au minimum. Or révéler la dernière salle que l'on traverse dans le jeu est pour moi synonyme de trop grande révélation. Le tout était de trouver un équilibre entre l'attraction et la révélation, quitte à sacrifier des images trop compromettantes  ;)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #18 le: samedi 09 août 2008, 15:47:50 »
Citation de: "Zeilk"


 - Si, elle a quelque chose à y faire dans la mesure où le Boss final de TWW est Ganondorf (sous d'autres traits, certes).

 - Un des objectifs de ce dossier est de renseigner pour intéresser au maximum, et spoiler au minimum. Or révéler la dernière salle que l'on traverse dans le jeu est pour moi synonyme de trop grande révélation. Le tout était de trouver un équilibre entre l'attraction et la révélation, quitte à sacrifier des images trop compromettantes  ;)


 - Oui mais est-ce un lien de comparaison avec Okami ?

 - Alors dire que le déroulement du scénario est identique à TP ou que une des parties du scénario est identique au truc de la tour de Ganon de TWW, c'est moins spoilant que deux pauvres images, l'une d'une simple salle et l'autre du chara-design d'un personnage ? Bravo.
Ton dossier ne prouve quasiment rien. Pourquoi ? Que des mots, pas d'images. Tout ce que fait ton dossier, c'est peut-être donner envie de jouer aux adeptes de Zelda. Assez contradictoire quand je vois sur PZ que c'est un "dossier de comparaison". Je l'aurais plutôt intitulé... euh bah non je ne lui aurait pas donner de titre, je l'aurais jeter à la poubelle pour faire un nouveau dossier concentré exclusivement sur la démonstration flagrante des similitudes entre Okami et Zelda et laissé le test donné l'envie d'y jouer.

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #19 le: samedi 09 août 2008, 16:21:34 »
Citer
- Oui mais est-ce un lien de comparaison avec Okami ?

Indirectement, oui (Ganondorf > dernière salle TWW // dernière salle Okami).

Citer
Ton dossier ne prouve quasiment rien.

Heureux de voir que j'ai travaillé pour quelque chose. La prochaine fois je me jure de rester dans mon fauteuil.

Citer
Pourquoi ? Que des mots, pas d'images.

Pas d'images, et alors ? Les lecteurs ne vont pas pleurer parce qu'il manque deux images ! Ah si en fait... Si j'ai bien compris, sous prétexte du manque de deux images, l'intégralité du dossier est remise en question ? J'ai peine à te suivre.

Citer
Tout ce que fait ton dossier, c'est peut-être donner envie de jouer aux adeptes de Zelda.

C'est précisément l'enjeu ;-D (au moins un point sur lequel nous sommes d'accord).

Citer
Assez contradictoire quand je vois sur PZ que c'est un "dossier de comparaison".

Je vois pas ce qui est contradictoire. Comparer pour susciter l'envie. Explique moi ?

Citer
Je l'aurais plutôt intitulé... euh bah non je ne lui aurait pas donner de titre, je l'aurais jeter à la poubelle

Ca confirme ce que je disais. La prochaine fois je reste dans mon fauteuil (bis). La next time c'est toi qui rédigeras, tu m'as l'air bien plus calé que moi dis donc.

Citer
pour faire un nouveau dossier concentré exclusivement sur la démonstration flagrante des similitudes entre Okami et Zelda

Ce n'est pas ce que j'ai fait ? :hum:

Citer
laissé le test donné l'envie d'y jouer.

Le fait est que je n'aborde pas Zelda en tant que parallèle dans le test.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #20 le: samedi 09 août 2008, 17:54:21 »
Sérieux j'adore ces gens qui critiquent le travail des autres alors qu'il n'y a pas mieux d'être v.v

Faut arrêter là, d'accord pour dire qu'on est pas d'accord sur certain points du dossier mais remettre en cause le dossier parce que soit-disant ce n'est pas du Zelda ou parce qu'il ne prouve absolument rien, ca c'est vraiment abuser v.v

Personnellement, dans la comparaison des 2 jeux, ce dossier m'a ouvert les yeux sur de nouvelles similitudes que j'avais pas remarqué auparavant, donc bon, ce dossier a quand meme, sur ce coup, servi à quelque chose v.v

Et essayez de faire un dossier aussi bien que cela, avant de critiquer gratuitement v.v

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #21 le: samedi 09 août 2008, 20:59:24 »
Vraiment les râleurs n'ont rien d'autre a faire, moi je l'ai trouvé très bien ce dossier, et malgré toutes les critiques non-objectives que vous avez reçu, je vous prie de continuer ce genre de dossier très sympa et agréable a lire, ne vous arrêtez pas a cause de deux trois râleurs se prosternant devant leur cartouche d'OOT, il y a plein d'autres jeu qui ont été influencer par Zelda, et qui ont influencer Zelda, Okami en fait partis (même si je n'ai pas le jeu sa m'a donner envie d'y gouter !), l'actualité sur Zelda est au point mort, quelques dossiers dans le genre de temps en temps, qui sortent de l'optique purement Zeldaesque est une très bonne chose, (Un dossier sur ICO, ou Shadow of Colossus par exemple pour ouvrir les yeux a certains ignares...) Alors Je te remercie énormément du travail accompli Zeilk, et ne te laisse pas découragé par les personnes qui critiqueront non pas pour faire avancé les choses mais pour passé le temps

Alors moi je dit [goodjob]

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #22 le: samedi 09 août 2008, 21:14:50 »
Citation de: "Duplucky"
Personnellement, dans la comparaison des 2 jeux, ce dossier m'a ouvert les yeux sur de nouvelles similitudes que j'avais pas remarqué auparavant, donc bon, ce dossier a quand meme, sur ce coup, servi à quelque chose v.v


Même chose xD

Je retse sur mes positions, ça plaît aux fans de Zelda, mais ce n'est pas Zelda, et franchement, c'est une très bonne idée d'en avoir parlé ici.

Que celui qui n'aime pas la politique des webmasters/rédacteurs aille faire son propre site total Zelda, on verra s'il aura plus de succès =p

M'enfin bref, joli dossier quand même (quoique je trouve les défauts dénoncés avec un peu trop de virulence mais c'est sûrement l'admiration que je porte à ce jeu qui biaise mon jugement =p).

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #23 le: dimanche 10 août 2008, 13:05:45 »
J'ai lu un peu tout ça hier et... je trouve que c'est du trés bon boulot :) Mais j'ai l'impression que PN et PZ parle d'Okami pour que ce jeu remonte niveau vente ^^"

En tout cas, bravo à PN pour avoir fait tout ça sur la série Okami ^^ Avec ça, peut etre que les personnes qui liront ce que vous avez écrit achèteront Okami. Mais c'est vrai que, à première vue, sans vraiment connaitre le jeu, on hésite à l'acheter  :hum: D'ailleurs, même en ayant lu ce que vous avez écrit j'hésite encore mais bon (bah ouais, j'ai 2 ou 3 jeux, si c'est pas plus, qui sont en tête de liste avant Okami...) V_v

Okami 2 ? Pas sûr V_v

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #24 le: dimanche 10 août 2008, 13:17:04 »
Mieux vaut avoir des remords que des regrets, et ça doit déjà être quasi-impossible de le trouver xD

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #25 le: dimanche 10 août 2008, 13:39:57 »
Initialement, il est déjà assez dur à trouver, je l'ai vraiment eu sur un coup de bol énorme, étant donné qu'il n'y avait que deux jeux en vente: 5 minutes de plus et je l'avais pas v.v

Mais bon, comme le jeu ne se vend pas très bien, ben y a encore moyen de le trouver dans les rares magasins qui le vendent v.v

Sinon pareil pour les défauts: personnellement, je trouve qu'il n'y a que la caméra en combat contre les ennemis volants qui posent problèmes v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #26 le: dimanche 10 août 2008, 13:56:43 »
Je confirme, après avoir lu l'article de Zeilk présentant okami comme la solution compensatoire à tout fan de Zelda en manque, je suis allé à Cultura le réserver (ils les commandent pas trois, et seulement un était déjà réserver). Donc ouais c'est pas facile à trouver. Même qu'elle savait pas ce que c'était comme jeu la ptite dame ><

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #27 le: dimanche 10 août 2008, 17:23:20 »
Je vais pas m'amuser à contredire chacun de tes points ZeilkSuperquote, je dirais juste que personnellement, ton dossier ne m'as rien apporté sur ce que je voulais savoir, surement parce que tu l'a fait en ayant comme objectif de ne pas vouloir spoiler, ce qui a déteint sur la comparaison entre les deux jeux.
Ce n'est que mon avis. Pas la peine de dire que t'aurais mieux fait de "rester dans ton fauteuil", je ne suis pas la voix de Dieu, plein de personne semblent avoir apprécier ton dossier et pensent que tu as fait du bon travail, la preuve que tu as bien fait de le faire.

Duplucky, réfléchis un peu et tu verras que tu critiques des films ou des jeux vidéos que tu n'es même pas capable de réaliser. On est consommateur et on a parfaitement le droit de critiquer ce qu'on nous donne, après c'est au producteur de supporter les critiques.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #28 le: dimanche 10 août 2008, 20:27:36 »
La différence entre un jeux vidéo/un film et un dossier, c'est que tout le monde est capable de faire un dossier, excepter les kikoolol qui ne savent que parler en sms (eux, on peut plus rien faire v.v )

Hors ligne ayaaaa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #29 le: dimanche 10 août 2008, 20:53:03 »
Alors pour répondre à zeilk, je ne nie aucun point de comparaisons de ton dossier. J'ai trés peu joué a okami assez pour me faire une idée, je reconnais que la ressenblance est grande. Mais ça n'empéche pas le fait que je ne trouve que le dossier n'ait pas sa place sur puissance zelda. .