Auteur Sujet: Spécial Okami sur Puissance Nintendo  (Lu 22695 fois)

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #30 le: dimanche 10 août 2008, 21:00:00 »
Ta remarque est un peu débile l'ami, tu estimes que c'est pas un mal de critiquer les jeux vidéo simplement parce que tu peux pas faire pareil ? Et que critiquer un dossier c'est mal parce qu'on peut faire mieux ? Mais dans ce cas là est-ce que ton "essayez de faire pareil avant de critiquer" a t-il encore un sens ?  :roll:

Hors ligne Kuina

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #31 le: dimanche 10 août 2008, 22:01:20 »
A vrai dire, pour ma part, j'ai toujours voulut essayer ce jeux dont je trouvais les graphisme superbe. A vrai dire je remercie PZ d'avoir dit un jour qu'Okami sortirait sur Wii car n'ayant pas de PS2 je n'aurais jamais pu y jouer. (hors de question de m'en acheter une!)

Maintenant, je ne comprend pas pourquoi vous vous embeter à comparer les deux jeux. Je ne vois aucune ressemblance... Par ailleurs, certains disent d'Okami une "contre-façon" hors Okami est sortit bien avant Zelda TP .
Ce n'est qu'au lancement de la Wii qu'ils ont eu la merveilleuse idée de le ressortir car cette console utiliser au mieux la capacité "pinceau" qui est la base du jeu même (je n'ose pas imaginer comment les joueur de PS2 faisaient pour tracer les symboles.)

Non le seul "point communs" qui vous pouvez imaginer n'est autre que la forme loup d'Okami Amatesaru et de Link...Hors Link n'est pas toujours en loup!

Maintenant je tiens a dire qu'Okami a vraiment atteint mon coeur et que s'il me fallait garder un jeu, ce serait lui et tout mes Zelda à la poubelle.

Maintenant pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésiter pas. Je ne connais personne qui en soit deçu!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #32 le: lundi 11 août 2008, 00:22:48 »
Citation de: "Unknown"
Ta remarque est un peu débile l'ami, tu estimes que c'est pas un mal de critiquer les jeux vidéo simplement parce que tu peux pas faire pareil ? Et que critiquer un dossier c'est mal parce qu'on peut faire mieux ? Mais dans ce cas là est-ce que ton "essayez de faire pareil avant de critiquer" a t-il encore un sens ?  :roll:

Ce que je trouve débile c'est de toujours tout mettre sur un plan d'égalité: critiquer gratuitement le travail de quelqu'un d'autre sans avoir rien d'autre à foutre, ca me gonfle.

La différence avec le jeu vidéo, c'est que le jeu vidéo, c'est cher et tu as vachement intérêt à le critiquer si tu veux pas te faire arnaquer comme un bleu v.v Et c'est d'autant plus vrai quand tu connais la boîte et que tu sais qu'ils savent faire 100 fois mieux que la daube qu'ils viennent de sortir. v.v

Ici, c'est un dossier comparatif sur Okami avec Zelda, ce qui, soit-dit en passant, à toute sa place ici. Or, il y a des trolls qui se ramènent en disant que c'est totalement HS, sans balancer de vrais arguments et ca, c'est gonflant v.v Alors moi je dis à ces trolls, ou bien vous la fermer, ou bien vous trouvez quelque chose de valable à nous mettre sous la dent car je sais que, logiquement ca devrait être à leur portée v.v

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #33 le: lundi 11 août 2008, 01:08:34 »
Citation de: "ayaaaa"
Mais ça n'empéche pas le fait que je ne trouve que le dossier n'ait pas sa place sur puissance zelda. .

c'est un dossier Puissance-Nintendo :niak:

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #34 le: lundi 11 août 2008, 01:11:26 »
Citation de: "ayaaaa"
Alors pour répondre à zeilk, je ne nie aucun point de comparaisons de ton dossier. J'ai trés peu joué a okami assez pour me faire une idée, je reconnais que la ressenblance est grande. Mais ça n'empéche pas le fait que je ne trouve que le dossier n'ait pas sa place sur puissance zelda. .

Houla, c'est quoi ce bordel, dans Puissance Zelda, ya un dossier avec un jeu avec Pikachu, Samus, Kirby et Mario! En plus c'est un jeu de combat! Je reconnais que ya Link et Zelda, mais ça n'empêche pas le fait que ya n'est rien à voir avec la saga!!! Rien à faire ici! v.v  v.v  v.v

Bref, n'ayant pas encore le jeu, et Okami étant l'un des rares jeux à m'attirer sur Wii, et j'trouve ça plutôt bien de comparer ces deux "sagas" (en pensant qu'Okami va devenir vite une saga) différent mais si proche. Le fait qu'il ressemble à certain Zelda n'est pas vraiment un problème pour moi!
Sinon je ne veus pas critiquer le bonne article de comparaison de Zeilk mais le truc qui ma choquer c'est ceci:
"On ne présente plus le dernier titre Zelda que la firme a choisi de porter sur sa console de salon blanche."
Franchement oublié PH pour un membre de l'équipe PZ, ça la fout mal! ;P
Sinon superbe dossier, qui donne envie de s'offrir le jeu! (et cette phrase n'est pas juste par pur politesse  ;) )

Je plussoie Dup' à fond!

Sur ceux, ami du soir, bonsoir!

Hors ligne linkmania

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #35 le: lundi 11 août 2008, 12:06:07 »
Hé ! C'est pas la peine de dire que sa est débile ou sa sa na rien avoir avec zelda donc on doit pas l'avoir sur puissance zelda. Il y a une persone qui recherche des nouvelles et en trouve, les mets sur PZ.
Et je trouve que cet article a sa place dans PZ car PN a fait une comparaison des deux jeux.
Voila se que je pense.

En passant merci a celui qui a mit cet article sinon je n'aurais pas su qu'Okami est sortie sur wii.

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
« Réponse #36 le: lundi 11 août 2008, 14:35:40 »
Citation de: "Kerberos"
["On ne présente plus le dernier titre Zelda que la firme a choisi de porter sur sa console de salon blanche."

Là je parle exclusivement des consoles de salon, c'est pour ça que je fais l'impasse sur PH ;)

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #37 le: jeudi 14 août 2008, 02:10:17 »
Citation de: "Duplucky"

Ce que je trouve débile c'est de toujours tout mettre sur un plan d'égalité: critiquer gratuitement le travail de quelqu'un d'autre sans avoir rien d'autre à foutre, ca me gonfle.

Et oui désolé mon gars, l'homme détient un droit formidable : La liberté d'expression.

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Et c'est vrai que ça peut t'énerver de voir des gens qui disent du mal du dossier que tu as apprécié, tout comme ça peut énerver d'autres personnes de voir des gens dire du bien d'un dossier qu'ils ont trouvé nuls. Hé hé, c'est la vie.  x-D Le tout est de ne pas en faire un drame lorsque cela arrive.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #38 le: jeudi 14 août 2008, 09:16:18 »
T'es qu'un con ! C'est de la liberté d'expression aussi...

N'empêche qu'il faut se baser sur des bases solides pour pouvoir critiquer. Alors rejeter un dossier parce que c'est pas entièrement sur Zelda, alors que l'article conseillé en parle quand même à moitié. C'est un membre de Puissance Zelda qui l'a fait en grosse partie, et nous sommes (un minimum) affilié à Puissance-Nintendo. Il est donc en de nombreux points logiques que cela soit sur Puissance Zelda.

Quant à Unknow, si tu voulais du spoil, fallait pas lire un test qui est destiné à faire vendre, mais des articles qui dévoilent des spoils (c'est généralement marqué dans les titres avant de les ouvrir). Alors je veux bien que tu critiques mais sois un peu logique. Zeilk aurait mieux fait de rester dans son fauteuil... pourquoi ? Parce que tu sais pas ce que tu veux ? Parce que tu sais pas chercher ? Ou parce que tu es assez con pour lire un truc que tu as pas envie de lire ?

Sylderique

• Invité
« Réponse #39 le: vendredi 15 août 2008, 11:37:37 »
Exact, exact...la fustigation de ce dossier sous l'obscur prétexte qu'il ne se base pas uniquement sur Zelda a assez duré. Après tout, c'est vrai, ce forum respecte la liberté d'expression comme les autres, non ? ^^
Et puis, je ne vais que citer un extrait de forum : "Parce que bon nombre de fans de Zelda sont aussi fans de Nintendo[...]", tout de même. On ne va pas se cantonner à Zelda alors que ledit dossier est en plus un dossier de Puissance Nintendo...
Ensuite, peut-être va-t-on éviter de remplir ce topic en se démolissant les avis des uns et des autres, sinon on ne pourra jamais exposer tranquillement des points de vue sur Okami _et non pas sur les méééchants auteurs de ce dossier qui ne parle pas uniquement et simplement de Zelda_  :| ce serait dommage...
Maintenant, j'avoue moi-même avoir trouvé ce dossier tout sauf inutile, et n'irais pas jusqu'à qualifier ce jeu de "contrefaçon" malgré la bonne  douzaine de points communs avec TP...à qui j'ai d'ailleurs préféré Okami. J'apprécie énormément le côté "estampes" du graphisme et ai été ravi de retrouver la maniabilité du loup de TP. Très honnêtement, je suis pressé de faire la suite !

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #40 le: vendredi 15 août 2008, 13:14:11 »
Citation de: "Yorick2"

Quant à Unknow, si tu voulais du spoil, fallait pas lire un test qui est destiné à faire vendre, mais des articles qui dévoilent des spoils (c'est généralement marqué dans les titres avant de les ouvrir). Alors je veux bien que tu critiques mais sois un peu logique. Zeilk aurait mieux fait de rester dans son fauteuil... pourquoi ? Parce que tu sais pas ce que tu veux ? Parce que tu sais pas chercher ? Ou parce que tu es assez con pour lire un truc que tu as pas envie de lire ?

Tu n'as pas dû suivre toute la discussion Yorick2, qu'est-ce que j'en savais moi que c'était un dossier destiné à faire vendre ? C'était marqué "dossier de comparaison"  :conf: Crois mois je savais ce que je voulais quand j'ai cliqué sur le lien menant au dossier, à savoir des similitudes vraiment flagrantes entre les Zelda et Okami et pas des similitudes entre Okami et tout un tas d'autre jeux qui existent.  Et j'avais vraiment envi de lire le dossier avant de constater que c'était nul hein.

Et j'ai pas dis que Zeilk aurait mieux fait de rester dans son fauteuil. C'est lui qui en a tiré cette conclusion.

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #41 le: vendredi 15 août 2008, 13:29:30 »
Citation de: "Unknown"

Crois mois je savais ce que je voulais quand j'ai cliqué sur le lien menant au dossier, à savoir des similitudes vraiment flagrantes entre les Zelda et Okami et pas des similitudes entre Okami et tout un tas d'autre jeux qui existent.

Quels autres jeux??? Moi j'clic sur le dossier et j'vois juste des similitudes entre les Zeldas et Okami, c'tout. J'vois pas un "tas d'autres jeux"!

Puis si tu vas pas les similitudes flagrantes, c'est que tu as sérieusement besoin d'aller voir un opticien. Scénario, graphismes, gameplay... si s'est pas flagrant, j'aimerais bien savoir se que sait!
J'ai l'impression que t'as lu le dossier en diagonal, vite fait!

Hors ligne TriforceOfCourage

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #42 le: vendredi 15 août 2008, 17:15:38 »
C'est vrai que Okami pique certains trucs sur Zelda mais de là à crier au plagiat... Ce jeu est une vraie perle! Tous les fans de Zelda doivent absoument se le procurer! Achetez-le c'est vital  ;)

Hors ligne Linkovich

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #43 le: vendredi 15 août 2008, 18:46:17 »
Le pauvre Duplucky n'a encore pas pris ses cachets aujourd'hui
Il doit voir TP dans sa baignoire et sa nourriture version "crépuscule"

Sylderique

• Invité
« Réponse #44 le: lundi 18 août 2008, 18:11:50 »
Excusez-moi de poser cette question, mais quelqu'un a-t-il quelque chose d'autre à dire sur ce sujet (c'est-à-dire sur Okami et son dossier) ? Pitié, cessez de vous fustiger de la sorte, on arrivera jamais à parler simplement dudit dossier si ça part en engueulades...ok, ok je dis pas, y a des trucs pour rigoler, mais ne commencez pas à vous insulter, voyons...^^