Zelda > Actualité et News sur Zelda
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
Yorick26:
Faut arrêter. J'ai lu uniquement le dossier sur la comparaison avec Zelda et Okami. On y parle de Zelda quoi ! C'est comme si c'était Twilight Princess qui sortait et qu'on le comparait à Okami qui est sortit il y a un moment. De plus tout le monde sait que l'on aura pas un Zelda avant un brave moment. Alors vous avez le choix entre jouer à un jeu qui est similaire et donc forcément intéressant et qui vous rappellera de bon souvenir, ou un jeu Tingle ou Crosbow Training qui ont beaucoup moins d'intérêt.
Et puis arrêter de râler. Si l'article ne vous plaît, le lisez pas. On ne vous a pas forcé. Il se trouve juste qu'il existe une certaine similitude entre Zelda et ce jeu. Les articles que vous auriez du lire, vous montrerons bien à quel point cette news à sa place ici. Cela fait certes de la pub pour un jeu qui - ô mon dieu, sacrilège - ne fait pas partit de la saga, mais qui est nettement inspiré qui a su rassembler tous les bons points de la série que vous chérissez tant. Prenez cet article comme un conseil envoyé à Nintendo : "Prenez en de la graine ! Ce jeu, c'est tout ce qu'on veut !" Sauf que ce n'est pas un Zelda.
Unknown:
C'est dommage d'avoir mis une image de Ganondorf dans le dossier de comparaison alors qu'il n'a rien à y faire. Cela aurait été plus judicieux de montrer des images de Kami ou un screenshot de la fameuse salle qui conduit aux différents boss parce que là à part des mots je vois rien...
Zeilk:
--- Citation de: "Unknown" ---C'est dommage d'avoir mis une image de Ganondorf dans le dossier de comparaison alors qu'il n'a rien à y faire. Cela aurait été plus judicieux de montrer des images de Kami ou un screenshot de la fameuse salle qui conduit aux différents boss parce que là à part des mots je vois rien...
--- Fin de citation ---
Si, elle a quelque chose à y faire dans la mesure où le Boss final de TWW est Ganondorf (sous d'autres traits, certes). Un des objectifs de ce dossier est de renseigner pour intéresser au maximum, et spoiler au minimum. Or révéler la dernière salle que l'on traverse dans le jeu est pour moi synonyme de trop grande révélation. Le tout était de trouver un équilibre entre l'attraction et la révélation, quitte à sacrifier des images trop compromettantes ;)
Unknown:
--- Citation de: "Zeilk" ---
- Si, elle a quelque chose à y faire dans la mesure où le Boss final de TWW est Ganondorf (sous d'autres traits, certes).
- Un des objectifs de ce dossier est de renseigner pour intéresser au maximum, et spoiler au minimum. Or révéler la dernière salle que l'on traverse dans le jeu est pour moi synonyme de trop grande révélation. Le tout était de trouver un équilibre entre l'attraction et la révélation, quitte à sacrifier des images trop compromettantes ;)
--- Fin de citation ---
- Oui mais est-ce un lien de comparaison avec Okami ?
- Alors dire que le déroulement du scénario est identique à TP ou que une des parties du scénario est identique au truc de la tour de Ganon de TWW, c'est moins spoilant que deux pauvres images, l'une d'une simple salle et l'autre du chara-design d'un personnage ? Bravo.
Ton dossier ne prouve quasiment rien. Pourquoi ? Que des mots, pas d'images. Tout ce que fait ton dossier, c'est peut-être donner envie de jouer aux adeptes de Zelda. Assez contradictoire quand je vois sur PZ que c'est un "dossier de comparaison". Je l'aurais plutôt intitulé... euh bah non je ne lui aurait pas donner de titre, je l'aurais jeter à la poubelle pour faire un nouveau dossier concentré exclusivement sur la démonstration flagrante des similitudes entre Okami et Zelda et laissé le test donné l'envie d'y jouer.
Zeilk:
--- Citer ---- Oui mais est-ce un lien de comparaison avec Okami ?
--- Fin de citation ---
Indirectement, oui (Ganondorf > dernière salle TWW // dernière salle Okami).
--- Citer ---Ton dossier ne prouve quasiment rien.
--- Fin de citation ---
Heureux de voir que j'ai travaillé pour quelque chose. La prochaine fois je me jure de rester dans mon fauteuil.
--- Citer ---Pourquoi ? Que des mots, pas d'images.
--- Fin de citation ---
Pas d'images, et alors ? Les lecteurs ne vont pas pleurer parce qu'il manque deux images ! Ah si en fait... Si j'ai bien compris, sous prétexte du manque de deux images, l'intégralité du dossier est remise en question ? J'ai peine à te suivre.
--- Citer ---Tout ce que fait ton dossier, c'est peut-être donner envie de jouer aux adeptes de Zelda.
--- Fin de citation ---
C'est précisément l'enjeu ;-D (au moins un point sur lequel nous sommes d'accord).
--- Citer ---Assez contradictoire quand je vois sur PZ que c'est un "dossier de comparaison".
--- Fin de citation ---
Je vois pas ce qui est contradictoire. Comparer pour susciter l'envie. Explique moi ?
--- Citer ---Je l'aurais plutôt intitulé... euh bah non je ne lui aurait pas donner de titre, je l'aurais jeter à la poubelle
--- Fin de citation ---
Ca confirme ce que je disais. La prochaine fois je reste dans mon fauteuil (bis). La next time c'est toi qui rédigeras, tu m'as l'air bien plus calé que moi dis donc.
--- Citer ---pour faire un nouveau dossier concentré exclusivement sur la démonstration flagrante des similitudes entre Okami et Zelda
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas ce que j'ai fait ? :hum:
--- Citer ---laissé le test donné l'envie d'y jouer.
--- Fin de citation ---
Le fait est que je n'aborde pas Zelda en tant que parallèle dans le test.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile