Archives > Zelda

Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)

<< < (28/41) > >>

Duplucky:

--- Citer ---Perso je sais pas pour LA, mais TP s'est reçu une note de merde par un certain Duplucky même si ça n'a pas grand chose au résultat final
--- Fin de citation ---

Ouais, je viens d'aller voir mes votes, j'ai mis 2 étoiles à TP et j'en suis fier :noel:

Link73170: Niveau scénario, TWW enterre TP, chais pas si tu l'as testé, mais tu devrais: ce jeu a réussit à intégrer le scénar habituel d'une bien belle manière, de sorte qu'on a pas l'impression que c'est justement le scénar habituel, chose que TP fait un peu maladroitement (et je parle pas du baclage scénaristique à la fin, omg :noel: )

Great Magician Samyël:
En fait c'est un cercle vicieux, MM et L'sA ne pourront jamais être appréciés à leur juste valeur par les jeunes ou nouveaux joueurs, car d'une part ils n'y ont pas joué alors que ces deux opus étaient à la pointe de ce qui se faisaient à l'époque, et ensuite car une fois qu'on leur aura conseillé d'aller y jouer, ils n'y verront que des opus vieillis, pas fort jolis, avec des maniabilités en carton pâte (par comparaison avec l'actualité, précisons) etc etc. Et on pourra même pas leur sortir l'argument du scénario car ils ne dépasseront jamais le premier temple, qu'ils jugeront bien trop dur, et retourneront sur TP qui est bien parce qu'il est facile et beau.
Bref, il ne reste plus qu'à nous enterrer, mes amis.

Quant à savoir du scénario de L'sA ou du scénario de TP qui enterre qui, quel est l'idiot qui a osé avancer cette comparaison?
Peut-on vraiment juger, sachant que l'un se devait de tenir dans une cartouche de quelques Kilo octet, en noir et blanc 2D, avec du son électronique, et que l'autre pouvait se permettre de tenir sur bien plus de place, affiche de bien meilleurs graphismes, un environnement ouvert en 3D, avec du vrai son, de la vraie programmation etc etc, et qu'il a quand même trouvé le moyen d'être bâclé?
Lol?

Après, refaisons un L'sA avec les graphismes de TP, sa maniabilité et sa technologie, et on verra lequel est le plus... "épique."

Unknown:

--- Citation de: "ROMM" ---
 - Encore heureux que le scénario de TP est un peu plus poussé que celui de L'sA, tu as regardé l'année de sortie et la console des deux jeux ?
 - Va intégrer des cinématiques dans une Game Boy, tu te foule pas trop sur ce point.
 - Et pour un duel à mort, je trouve qu'il se porte bien le leader à la fin.
 - Les petites étoiles de PZ sont la vérité absolue, amen.  :)
 - Tu as pensé au fait que beaucoup plus de joueurs connaissent TP grâce aux pubs, média, internet, magazine, l'orientation casual de Tendo qui a rameuté beaucoup plus de joueurs qu'à l'époque de L'sA ? Des joueurs il y en a beaucoup plus qu'avant, et beaucoup ne jurent que par les graphismes et (je parle surtout de la nouvelle génération de joueurs) ils seront peu à aller voir les jeux old-school, donc oui encore une fois tu ne te foules pas trop quand tu affirmes que TP seras bien plus populaire maintenant et dans les années à venir que L'sA.
--- Fin de citation ---

- L'année de sortie d'un jeu ou la console sur lequel il sort n'a rien à voir avec la qualité de son scénario.
 - Oui et ? J'ai quand même raison...
 - La scène est tout de même épique et impressionnante.
 - Quelle mauvaise foi, après tous les sondages et les notes que j'ai montré il est évident que TP est plus apprécié que LA et MM.
 - Et ? Je dis juste la vérité.

--- Citer ---D'autant plus que je suppose qu'un nombre important de vieux joueurs n'ont pas voté à tes sondages, peut être parce qu'ils étaient déjà relativement vieux lors de la sortie de L'sA. Alors évidemment je te dis pas quel âge ils ont maintenant, et qu'ils ont autre chose à faire que voter à un sondage comme ça.
Ca rejoint ce qu'a dit Plagueis me semble-t-il, il manque beaucoup de données pour que ces sondages aient une vraie valeur.
--- Fin de citation ---

T'es encore repartie dans tes hypothèses, moi aussi je peux jouer à ça, plein de jeunes joueurs n'ont pas voté au sondage et puis après tout, TP s'est vendu deux fois plus que LA, il y a donc deux fois plus de joueur susceptibles de préférer TP à LA. Ce sondage est une moyenne, il est fiable sauf pour les personnes à qui les résultats plaisent pas.

Plagueis, personne la connait cette définition, quand quelqu'un dit que quelque chose est épique, c'est que "waaah c'est grandiose, c'est génial" T'entendras jamais quelqu'un dire que la scène de OOT devant le château d'Hyrule est épique, c'est juste Link qui se prend une grosse raclé lol, pareil pour le Link de TWW qui s'élance dans le vide ( d'ailleurs dans ce genre de cas, les gens appelle ça "epic fail" lol ). TP a bel et bien les scènes les plus grandioses, les combats les plus impressionnants, c'est la Quête par excellence.

--- Citer ---(et je parle pas du baclage scénaristique à la fin, omg :Noel: )
--- Fin de citation ---

La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.

minipol:

--- Citation de: "Unknown" ---
La fin de TP n'est pas bâclé, elle est très réussie, c'est même la meilleure fin tout Zelda confondue quand on y réfléchit.
--- Fin de citation ---

Alors là c'est toi qui a réfléchi tu vas me dire, ta reflechis combien de fois à l'appariton de zelda au-dessus de la tête de Ganondorf. 0 fois vu que la seule chose que tu t'ai dis c'est "OOH la jolie cinématique :niais: " et ta pas remarqué la méga incohérence: comment zelda peut-être ici alors qu'elle a disparu pour sauver midona? Et moi franchement je prefère un scénario simple et magique de TWW qu' un scénar qui fait semblent d'être complexe et adulte et qui est bourré d'incohérence, fin bon après c'est toi qui voit :) .

Nilezor:
Ça t'arrive de te remettre en question des fois ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile