Auteur Sujet: Détails Etonnants ...  (Lu 69686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goemon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #300 le: mercredi 13 mai 2009, 18:05:53 »
Les paradoxes temporaux réagissent en théorie différemment selon les deux théories temporelles (ici appliquées à un jeu vidéo, ne poussons pas le bouchon trop loin non plus). Récapitulons les (je vais essayer d'être concis car on s'y perd vite avec le voyage dans le temps):

La ligne du temps est:

1) Absolue
2) Relative

1)
Si elle est absolue, ça signifie qu'au delà même du retour dans le temps il existe une ligne temporelle universelle que personne ne peut manier (on peut la plier mais c'est tout, et ce n'est pas une image). Cela fait que le monde peut continuer à tourner comme si de rien était même en cas de présence de paradoxes temporaux. Car (attention) celui qui produit un paradoxe temporel (genre je tue mon père) a un temps pu le faire (car un temps son père était vivant). Cette période a alors bel et bien existé et donc malgré le paradoxe temporel le monde ne va pas chercher à faire disparaitre la personne, et tout continuera comme avant. C'est cette théorie qui est utilisée dans Zelda car elle implique que chaque voyage dans le temps entraine la création d'une nouvelle ligne temporelle (c'est à se demander ou elle va se caser), ça implique aussi qu'en théorie avec des moyens de voyages dans le temps "traditionnels" on ne peut jamais revenir dans une ligne temporelle qu'on a quitté (elle continuera quand même d'exister sans nous). On peut revenir dans une ligne super semblable mais jamais dans la même.

2)
La ligne de temps relative, elle, est plus problématique. Paradoxalement (on croirait faire de l'électricité) il n'existe dans cette théorie qu'une seule ligne de temps qui est absolue, et toute implication dans celle ci entraine une modification sur elle même. Ainsi, pour reprendre l'exemple de la 1), si je tue mon père, je ne serai jamais né, et alors mon père ne sera jamais tué, mais du coup je vivrai et je pourrai venir tuer mon père... En gros l'univers planterait. Et comme on peut supposer que l'être humain, à partir du moment ou on lui met un jouet dangereux dans les mains, pourvu qu'on lui en laisse le temps, finira toujours par s'en servir, donc logiquement cela c'est déjà produit, et comme l'univers existe, aux dernières nouvelles, encore, soit dans le monde réel c'est la théorie 1 qui est applicable, soit si c'est la théorie 2 alors on ne trouvera jamais le moyen de voyager dans le temps. CQFD


J'ai écrit tout ça mais je me souviens même plus trop de ce que je voulais dire à la base...

Ah oui, dans tout les cas pour OoA et OoS selon la théorie de la vidéo, je pense que, d'une, c'est faux, parce que Zelda et Impa voyagent entre les deux mondes (et je doutes qu'Impa ait accès à la triforce), et même en supposant qu'il s'agisse curieusement de Zeldas différentes, le fait est (l'univers correspond bien quant à lui vu la présence de Zelda) que d'une on ne sait pas quel jeu se rattache à quelle ligne du temps (en supposant qu'il s'agit effectivement des lignes citées), et que de deux vraisemblablement il y a en fait un petit pont, c'est à dire un Link d'un des deux côtés qui irait aux deux endroits (il s'agit du même link de la même ligne chronologique entre les deux, mais selon moi si la situation chronologique est probablement acceptable, en revanche elle n'est sur aucune ligne du temps déjà citée, mais sur une à part).


Pfiouu, ça c'est du pavé pour pas grand chose !
[align=center]Goemon se rend mais ne meurt pas!
___¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯___

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Toi aussi, viens lire ma fic, et la commenter ! :)[/align]

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #301 le: jeudi 14 mai 2009, 04:26:33 »
Citer
, si je tue mon père, je ne serai jamais né, et alors mon père ne sera jamais tué, mais du coup je vivrai et je pourrai venir tuer mon père...


La est la problematique, tu ne pourras jamais tué ton pere car tu es née cela veut dire qu'il doit au moins vivre jusqu'a ta conception, et t'auras beau faire ce que tu veux tu n'arriveras pas a le tuer... un peu glauque non? j'essayerai de choisir un autre exemple la prochaine fois^^

Pour moi c'est ma vision de la ligne du temps, une chose impossible a changer ce qui s'est passer ne peut etre en aucun cas modifier, et donc forcement j'essaye d'adopter des hypotheses en fonction de ma vision... j'y suis arrivé avec la fin de Ocarina of time mais il y a juste un souci d'incoherence, c'est ce maudit Ocarina...

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #302 le: jeudi 14 mai 2009, 07:57:02 »
Citation de: "bonten"
Moi je comprend toujours rien à ton explication  x-D
Tu t'adressais à qui?

Hors ligne Goemon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #303 le: jeudi 14 mai 2009, 22:35:28 »
Citation de: "Limnear"
c'est ce maudit Ocarina...


C'est là qu'intervient la différence entre le jeu et la réalité, c'est que dans le jeu tu peux transgresser les lois grâce à la magie (mais il faut rester logique).
[align=center]Goemon se rend mais ne meurt pas!
___¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯___

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Toi aussi, viens lire ma fic, et la commenter ! :)[/align]

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #304 le: vendredi 15 mai 2009, 21:53:43 »
Citer
C'est là qu'intervient la différence entre le jeu et la réalité, c'est que dans le jeu tu peux transgresser les lois grâce à la magie (mais il faut rester logique)


Ben justement en creant cette hypothese, je suis rester le plus logique possible, mais helas cet ocaina me pose probleme... et je trouve pas de solution c'est ca qui m'enerve...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Détails Etonnants ...
« Réponse #305 le: vendredi 15 mai 2009, 21:59:13 »
Vous vous cassez le cul pour rien les gars v.v

La chronologie, si il y en a une, ne s'arrête que pour OOT, MM, TWW, et ses suites, s'tout v.v

Le reste, c'est juste pour faire plaisir aux fans qui voulaient absolument une chronologie v.v

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #306 le: samedi 16 mai 2009, 02:06:30 »
Citation de: "Duplucky"
Vous vous cassez le cul pour rien les gars v.v

La chronologie, si il y en a une, ne s'arrête que pour OOT, MM, TWW, et ses suites, s'tout v.v

Le reste, c'est juste pour faire plaisir aux fans qui voulaient absolument une chronologie v.v


Tu sais ce qu'on dit?

Les hommes curieux cherchent des réponses, tandis que les imbéciles les ont déjà trouvé

Ne vois pas ça comme une insulte ou une provoc O:-)

fab

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #307 le: lundi 18 mai 2009, 12:11:51 »
Citation de: "Limnear"
Citation de: "Duplucky"
Vous vous cassez le cul pour rien les gars v.v

La chronologie, si il y en a une, ne s'arrête que pour OOT, MM, TWW, et ses suites, s'tout v.v

Le reste, c'est juste pour faire plaisir aux fans qui voulaient absolument une chronologie v.v


Tu sais ce qu'on dit?

Les hommes curieux cherchent des réponses, tandis que les imbéciles les ont déjà trouvé

Ne vois pas ça comme une insulte ou une provoc O:-)


Toi tu veut encore battre le marathonien dans Ocarina of Time ?

Moi je vois ça comme de l'acharnement, y a rien à chercher... Je me range du coté des imbéciles...

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #308 le: samedi 23 mai 2009, 17:53:52 »
Cet après-midi je jouais à Majora's Mask quand soudain la nuit du premier jour surgit !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et là je me suis dis , dis-donc y a des zones de lumières la nuit ?  :ash:  
 :hum:  Je ne vois que 2 alternatives :
- ou la facture d'électricité à la fin des trois jours est élevée .  8-)
- ou c'est un détail étonnant .  ;)

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #309 le: samedi 23 mai 2009, 18:32:06 »
Citation de: "Deadlier"
Cet après-midi je jouais à Majora's Mask quand soudain la nuit du premier jour surgit !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et là je me suis dis , dis-donc y a des zones de lumières la nuit ?  :ash:  
 :hum:  Je ne vois que 2 alternatives :
- ou la facture d'électricité à la fin des trois jours est élevée .  8-)
- ou c'est un détail étonnant .  ;)

C'est la lumière de la pleine lune! :yeah:
*se rappelle que la lune est très près de termina*
Alors ce sont les étoiles! :P
*crève*

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #310 le: samedi 23 mai 2009, 20:13:32 »
x-D  oui oui ... Les étoiles !
Et puis j'aimerai aussi que l'on m'explique pour quoi les castors aiment les bouteilles vides . :hum:
C'est vrai quoi , c'est pas comme si ils prenaient l'apéro tous les soirs ... ;)

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #311 le: samedi 23 mai 2009, 22:15:47 »
Citation de: "Deadlier"
x-D  oui oui ... Les étoiles !
Et puis j'aimerai aussi que l'on m'explique pour quoi les castors aiment les bouteilles vides . :hum:
C'est vrai quoi , c'est pas comme si ils prenaient l'apéro tous les soirs ... ;)

Ils aiment les bouteilles vide parce qu'il aiment les bouteilles vide, il n'y a pas à chercher plus loin. ^^

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #312 le: dimanche 24 mai 2009, 06:53:35 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "Deadlier"
Cet après-midi je jouais à Majora's Mask quand soudain la nuit du premier jour surgit !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et là je me suis dis , dis-donc y a des zones de lumières la nuit ?  :ash:  
 :hum:  Je ne vois que 2 alternatives :
- ou la facture d'électricité à la fin des trois jours est élevée .  8-)
- ou c'est un détail étonnant .  ;)

C'est la lumière de la pleine lune! :yeah:
*se rappelle que la lune est très près de termina*
Alors ce sont les étoiles! :P
*crève*
La lune maléfique de Termina est lumineuse, la nuit.

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #313 le: dimanche 24 mai 2009, 10:35:04 »
Citation de: "l' écureuil"
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "Deadlier"
Cet après-midi je jouais à Majora's Mask quand soudain la nuit du premier jour surgit !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et là je me suis dis , dis-donc y a des zones de lumières la nuit ?  :ash:  
 :hum:  Je ne vois que 2 alternatives :
- ou la facture d'électricité à la fin des trois jours est élevée .  8-)
- ou c'est un détail étonnant .  ;)

C'est la lumière de la pleine lune! :yeah:
*se rappelle que la lune est très près de termina*
Alors ce sont les étoiles! :P
*crève*
La lune maléfique de Termina est lumineuse, la nuit.


Oui , elle est surement très lumineuse mais pas autant que les flèches de lumière , et comme la lumière et les flèches de lumière sont censées effacer" les blocs bleus avec un soleil en son centre , ça voudrait dire que ces 2 moyens ont la même puissance la nuit !  :hum:  bizarre ...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Détails Etonnants ...
« Réponse #314 le: dimanche 24 mai 2009, 12:08:08 »
N'importe nawak. Vous avez vu le Temple de la grande baie comme il est avancé technologiquement parlant? Alors à mon avis, pour la Forteresse de Pierre, ils ont installés des projecteurs, s'tout v.v

(Mais vrai que ca m'avait frappé aussi, ce phénomène XD)