Auteur Sujet: Détails Etonnants ...  (Lu 67913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #270 le: vendredi 08 mai 2009, 19:19:47 »
Citation de: "Deadlier"
Je plains cependant Guru-Guru qui reste pendant 7 ans à faire tourner son moulin
Un moulin, ça tourne tout seul, avec le vent, tu sais...  ;)

Si Navi devient verte, près des faucille tournante, à mon avis, c'est pour qu'on puisse utiliser la visée Z sur le centre des faucilles. La caméra se tourne alors vers le centre et cela devient plus pratique pour les éviter.
En tout cas, c'est l'impression que cela me fait...

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #271 le: vendredi 08 mai 2009, 20:57:27 »
Citation de: "l' écureuil"
Citation de: "Deadlier"
Je plains cependant Guru-Guru qui reste pendant 7 ans à faire tourner son moulin
Un moulin, ça tourne tout seul, avec le vent, tu sais...  ;)


 :ash:  Ah oui ... Effectivement  :ash:

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #272 le: vendredi 08 mai 2009, 22:47:08 »
Citation de: "Deadlier"
Citation de: "l' écureuil"
Un moulin, ça tourne tout seul, avec le vent, tu sais...  ;)


 :ash:  Ah oui ... Effectivement  :ash:


Justement, il n'y a peut-être pas de vent dans le village cocorico, et que c'est l'autre tache qui les invoke... :p

Heu... C'est bizarre... Vous savez, cette boucle temporelle... Link adulte apprend le chant de la tempête dans le futur, par guru-guru, quand il l'a appris par Link enfant dans le passer. Mais comment a-t-il appris une musique appris par lui-même dans le passé alors qu'il ne le connait pas encore?

 :hum: Qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule? :hum:

Hors ligne matagashi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #273 le: vendredi 08 mai 2009, 22:47:28 »
petit detail:
Avant on avait Navi (qui est censée etre la fée a link jusqua sa mort)
dans MM (meme quand il ne passe pas dans le monde paralele de termina) elle est plus la et il doit supporter Taya

Navi a croiser un collectionneur de papillon?

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #274 le: vendredi 08 mai 2009, 22:49:42 »
Citation de: "matagashi"
petit detail:
Avant on avait Navi (qui est censée etre la fée a link jusqua sa mort)


FAUX! Navi n'est pas venu aller voir Link en tant que kokiri, mais pour une mission confier à l'arbre mojo.

Et à la fin de OoT, Navi part.

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #275 le: vendredi 08 mai 2009, 23:14:01 »
Elle part et on parle de navi au début de MM une amitiée perdu ou je sait plus quoi ^^.

Part contre le truc bizzarre c'est dans SMBB pourquoi il y a navi alors que c'est Link de TP?
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #276 le: vendredi 08 mai 2009, 23:20:33 »
Citation de: "Jojocity"
Elle part et on parle de navi au début de MM une amitiée perdu ou je sait plus quoi ^^.

Part contre le truc bizzarre c'est dans SMBB pourquoi il y a navi alors que c'est Link de TP?


Sans doute parce que le curseur dans TP wii est un navi. :p

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #277 le: samedi 09 mai 2009, 17:56:53 »
Citer
Heu... C'est bizarre... Vous savez, cette boucle temporelle... Link adulte apprend le chant de la tempête dans le futur, par guru-guru, quand il l'a appris par Link enfant dans le passer. Mais comment a-t-il appris une musique appris par lui-même dans le passé alors qu'il ne le connait pas encore?


C'est ce qu'on appelle un paradoxe temporel... En voyageant dans le temps, on rends la notion d'infini concretes, ce qui a pour consequence de créer des paradoxes... Sans le temps l'infini ne reste que abstrait et impossible a la determiner dans notre monde...

En gros avec les paradoxes temporels, ce n'est pas la peine de chercher un debut et une fin car cela n'existe pas

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #278 le: dimanche 10 mai 2009, 00:17:11 »
Citation de: "matagashi"
autre detail: commen link peut transporter tout ses objets? Ya qua regarder les bombes; elle font la taille de sa tete et il en porte 30...
j'avai vu une fausse solution dans le dessin animé de zelda (très moche au passage) ou il avait un sac magique qui pouvait contenir tout et n'importequoi.
dans le genre il met son arc dans un truc pas plus grand qu'une sacoche...


Bah quand on a vu Mary Poppins sortir une lampe de son sac ou Joséphine, l'ange gardien, sortir des tas de truc de son sac, on ne s'étonne même plus de voir Link ranger un grand arc dans son sac qui est surement lui aussi magique xP

Citation de: "l'écureuil"
Si Navi devient verte, près des faucille tournante, à mon avis, c'est pour qu'on puisse utiliser la visée Z sur le centre des faucilles. La caméra se tourne alors vers le centre et cela devient plus pratique pour les éviter.
En tout cas, c'est l'impression que cela me fait...


Exact, tu as raison, c'est comme ça que j'ai fait pour les éviter ! D'ailleurs, il me semble que j'ai fait la même chose dans le temple de l'ombre, dans la salle où il y'a les deux "fantômes" (ceux qui ressemblent aux Garos ou à "La Mort") avec leur faucille, il faut utiliser la visée Z pour justement éviter les lames là aussi.

Citation de: "Fénomal"
Heu... C'est bizarre... Vous savez, cette boucle temporelle... Link adulte apprend le chant de la tempête dans le futur, par guru-guru, quand il l'a appris par Link enfant dans le passer. Mais comment a-t-il appris une musique appris par lui-même dans le passé alors qu'il ne le connait pas encore?

 :hum: Qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule? :hum:


Alors, supposition (compliqué par contre, je vous conseil de prendre une aspirine pour le mal de crâne avant V_v) :

Link a apprit le chant des tempêtes dans M'sM grâce à Bémol au cimetière d'Ikana. Etant adulte dans OOT, Link ne peut se souvenir de son aventure dans M'sM, car il n'a pas vécu ce moment enfant, il s'est transformer en adulte et est parti dans le futur juste avant d'aller à Termina. Il ne se souvient plus non plus que, à la fin de M'sM, aprés avoir détruit Majora, il est revenu à Hyrule (toujours en étant enfant) et s'est amusé à jouer le chant des tempêtes, qu'il a apprit par Bémol, dans le moulin de Guru Guru à Cocorico. Donc, adulte, quand Guru Guru lui dit qu'un gamin habillé de vert a joué cette musique, il ne comprend pas vu qu'il n'a pas vécu ce moment étant enfant (car, comme dit précédement, il s'est transformé en Link adulte avant d'avoir fait son aventure à Termina) et l'apprend quand même grace à Guru Guru puis la re-perd vu qu'il retourne dans le passé à la fin du jeu. Mais finalement, il la réapprend, comme il se doit, auprés de Bémol.

Buvez un verre d'eau et relisez ce texte, vous finirez par comprendre là où je veux en venir xD

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #279 le: dimanche 10 mai 2009, 00:29:59 »
Citation de: "Michael"
Link a apprit le chant des tempêtes dans M'sM grâce à Bémol au cimetière d'Ikana. Etant adulte dans OOT, Link ne peut se souvenir de son aventure dans M'sM, car il n'a pas vécu ce moment enfant, il s'est transformer en adulte et est parti dans le futur juste avant d'aller à Termina. Il ne se souvient plus non plus que, à la fin de M'sM, aprés avoir détruit Majora, il est revenu à Hyrule (toujours en étant enfant) et s'est amusé à jouer le chant des tempêtes, qu'il a apprit par Bémol, dans le moulin de Guru Guru à Cocorico. Donc, adulte, quand Guru Guru lui dit qu'un gamin habillé de vert a joué cette musique, il ne comprend pas vu qu'il n'a pas vécu ce moment étant enfant (car, comme dit précédement, il s'est transformé en Link adulte avant d'avoir fait son aventure à Termina) et l'apprend quand même grace à Guru Guru puis la re-perd vu qu'il retourne dans le passé à la fin du jeu. Mais finalement, il la réapprend, comme il se doit, auprés de Bémol.

Buvez un verre d'eau et relisez ce texte, vous finirez par comprendre là où je veux en venir xD


Ha mais j'ai compris, j'ai compris... Prenons Cette fresque chronologique. Ha oui, on fête les 30 ans de mes frères, alors, j'suis un peu ivre, j'espère que je vais bien expliquer...

______A_____B___________________________C_________

Alors... En A, c'est OoT, quand Link est Enfant, et qu'il joue l'air... Et...

*Réfléchie* Mais il n'y a pas de solution! O.O J'ai peut-être mal compris ton historie... *relis*

Ouai... Il y a une petite erreur... Oubliez la fresque chronologique... Je la laisse la, elle fait jolie...

Alors, Mike... Tu dis que Link adulte avait fait le périple de MM et tout ça... Oui, tkt, je vois où tu veux en venir... Mais tu oublie que quand Link est adulte, ça veut dire qu'il a hiberné 7 ans dans le temple du temps, et donc, il n'a pas pu faire la quête de MM...

En clair, on en revient toujours au paradoxe temporel... :/

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #280 le: dimanche 10 mai 2009, 00:39:50 »
Link adulte n'a pas fait le périple de M'sM, c'est Link enfant. Et Rauru et Zelda adulte pensent que Link a hiberné mais aprés tout, ils n'en savent rien vu que dans le présent, ils ne sont pas là, ils n'apparaissent que dans le futur. Alors qu'est ce qu'ils en savent ce qu'à fait Link ou pas ? Donc  celui-ci a trés bien pû aller à Termina (alors que le Link adulte combat Ganondorf dans le futur). Oui, ça fait un peu "X Files", genre, y'a deux Link, mais bon, c'est une sorte de cercle vicieux en fait V_v Si tu prends l'exemple de "Harry Potter 3", où là aussi il y'a un cercle vicieux (bon okay, il n'est pas si long que celui de OOT, il n'est pas sur une durée de 7 ans), tu verra que les histoires de paradoxe temporel, bah c'est des trucs à devenir ouf V_v

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #281 le: dimanche 10 mai 2009, 01:05:28 »
Citation de: "Michael"
Link adulte n'a pas fait le périple de M'sM, c'est Link enfant. Et Rauru et Zelda adulte pensent que Link a hiberné mais aprés tout, ils n'en savent rien vu que dans le présent, ils ne sont pas là, ils n'apparaissent que dans le futur. Alors qu'est ce qu'ils en savent ce qu'à fait Link ou pas ? Donc  celui-ci a trés bien pû aller à Termina (alors que le Link adulte combat Ganondorf dans le futur). Oui, ça fait un peu "X Files", genre, y'a deux Link, mais bon, c'est une sorte de cercle vicieux en fait V_v Si tu prends l'exemple de "Harry Potter 3", où là aussi il y'a un cercle vicieux (bon okay, il n'est pas si long que celui de OOT, il n'est pas sur une durée de 7 ans), tu verra que les histoires de paradoxe temporel, bah c'est des trucs à devenir ouf V_v


Pour moi, les paradoxe temporel, ce sont des défaut scénaristique et irréfléchi écrit par des scénariste qui se disent "osef, les téléspectateur s'en fiche".

De toute façon, à chaque fois qu'on voyage dans le temps, il y a généralement un paradoxe temporel qui se crée. Car, lorsqu'on voyage dans le passé, c'est pour changé le présent, mais si le présent est changé, le voyageur n'a plus de raison de voyager dans le temps, et pourtant, il l'a fait. Vous voyez où je veux en venir?

Par contre, il y a des exceptions. Dans "Retour vers le Futur I" Marty voyage dans le passer par accident. Il en a profiter pour changer le présent, mais sans changer le fait qu'il voyagera dans le temps par accident. En clair, c'est un voyage temporelle sans paradoxe temporel.

Aller, maintenant, soyons dans le sujet.

Le truc qui m'a gêné à la fin de OoT, c'était un paradoxe temporel. Ganondorf est vaincu parce que Link a hiberné pendant 7 en et a voyagé dans le futur. (Ici, on omet pour l'instant ta théorie mike, dsl :/) Mais s'il revient dans le passé, il n'aura pas vaincu Ganondorf puisqu'il est enfant et qu'il n'hibernera plus. Alors que Ganondorf a été vaincu parce que Link a hiberné 7 ans et a voyagé dans le futur. Donc, Ganondorf n'est pas vaincu, le jeu n'était pas fini pour moi.
Oui PZien, la fin de OoT m'a déçu. :(
Et, s'il vit dans le présent, c'est grâce au exploit qu'il a accomplit dans le futur, des exploit qu'ils n'apparaitra pas... C'est ça le paradoxe.

Mais Nintendo a trouvé une solution face à ce problème.

Il me semblait qu'une théorie sur la chronologie Zelda a été énoncé.
Le jeu OoT a crée deux dimension différente.
Le premier, c'est quand Link est adulte, et qu'il a enfermé Ganondorf dans le sceau. Ce qui donne TWW.
Le deuxième a été crée quand Link est redevenu enfant. c'est un monde qui a un futur différent par rapport au premier futur. Ce dimension mène à MM puis à TP.

Où est-ce qu'on a parlé de cette théorie? :hum:

Donc, Mike, revenons au faite que Link n'a pas hiberné, et qu'il a fait des truc pendant ses 7 longues année.
Bah, j'suis pas convaincu... :/ Pour moi, il a hiberné, et ça ne s'est pas passé autrement. Il n'a pas quitté le temple du temps puis revenir dans ce truc bleu... Et il n'a pas l'air de se souvenir de ses 7 longues année... Bref, pas convaincu...
Ha oui:
Citation de: "Fénomal"
Tu dis que Link adulte avait fait le périple de MM et tout ça...

J'ai dit que Link adulte, AVAIT, donc, il a un passé de Link enfant faisant le périble MM, enfin, si j'ai bien compris ton histoire. ^^

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #282 le: dimanche 10 mai 2009, 16:26:50 »
Citation de: "Fénomal"
Le truc qui m'a gêné à la fin de OoT, c'était un paradoxe temporel. Ganondorf est vaincu parce que Link a hiberné pendant 7 en et a voyagé dans le futur. (Ici, on omet pour l'instant ta théorie mike, dsl :/) Mais s'il revient dans le passé, il n'aura pas vaincu Ganondorf puisqu'il est enfant et qu'il n'hibernera plus.
Lorsque Ganondorf est vaincu, on dit qu'il est emprisonné "hors du temps et de l'espace". Cela semble vouloir dire que lorsque Link se revient définitivement à son époque, ilse retrouve dans un monde où Ganondorf n'est plus là et n'a jamais existé.

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #283 le: dimanche 10 mai 2009, 17:49:13 »
Voila c'est exactement ça ^^ J'allait dire la même chose x-D
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #284 le: dimanche 10 mai 2009, 18:35:21 »
Citation de: "l' écureuil"
Lorsque Ganondorf est vaincu, on dit qu'il est emprisonné "hors du temps et de l'espace". Cela semble vouloir dire que lorsque Link se revient définitivement à son époque, ilse retrouve dans un monde où Ganondorf n'est plus là et n'a jamais existé.

Ganondorf a été emprisonné dans l'époque Futur, dans le monde d'hyrule sept ans après. C'est seulement à partir de la que Ganondorf n'existe plus.
Il a fallu que ganondorf se fasse battre dans le futur et se fasse emprisonné pour être "hors du temps et de l'espace". Mais s'il n'existe plus dans le présent, comment espérer que dans 7 ans, il se fasse emprisonné?
Je sais, c'est compliqué... x)

Et puis si on suit la théorie de la chronologie Zelda, Ganondorf existe quand même quand Link revient dans le présent pour toujours. Que devient ce Ganondorf non vaincu? On le voit, selon la théorie, dans TP.