Link adulte n'a pas fait le périple de M'sM, c'est Link enfant. Et Rauru et Zelda adulte pensent que Link a hiberné mais aprés tout, ils n'en savent rien vu que dans le présent, ils ne sont pas là, ils n'apparaissent que dans le futur. Alors qu'est ce qu'ils en savent ce qu'à fait Link ou pas ? Donc celui-ci a trés bien pû aller à Termina (alors que le Link adulte combat Ganondorf dans le futur). Oui, ça fait un peu "X Files", genre, y'a deux Link, mais bon, c'est une sorte de cercle vicieux en fait V_v Si tu prends l'exemple de "Harry Potter 3", où là aussi il y'a un cercle vicieux (bon okay, il n'est pas si long que celui de OOT, il n'est pas sur une durée de 7 ans), tu verra que les histoires de paradoxe temporel, bah c'est des trucs à devenir ouf V_v
Pour moi, les paradoxe temporel, ce sont des défaut scénaristique et irréfléchi écrit par des scénariste qui se disent "osef, les téléspectateur s'en fiche".
De toute façon, à chaque fois qu'on voyage dans le temps, il y a généralement un paradoxe temporel qui se crée. Car, lorsqu'on voyage dans le passé, c'est pour changé le présent, mais si le présent est changé, le voyageur n'a plus de raison de voyager dans le temps, et pourtant, il l'a fait. Vous voyez où je veux en venir?
Par contre, il y a des exceptions. Dans "Retour vers le Futur I" Marty voyage dans le passer par accident. Il en a profiter pour changer le présent, mais sans changer le fait qu'il voyagera dans le temps par accident. En clair, c'est un voyage temporelle sans paradoxe temporel.
Aller, maintenant, soyons dans le sujet.
Le truc qui m'a gêné à la fin de OoT, c'était un paradoxe temporel. Ganondorf est vaincu parce que Link a hiberné pendant 7 en et a voyagé dans le futur. (Ici, on omet pour l'instant ta théorie mike, dsl
) Mais s'il revient dans le passé, il n'aura pas vaincu Ganondorf puisqu'il est enfant et qu'il n'hibernera plus. Alors que Ganondorf a été vaincu parce que Link a hiberné 7 ans et a voyagé dans le futur. Donc, Ganondorf n'est pas vaincu, le jeu n'était pas fini pour moi.
Oui PZien, la fin de OoT m'a déçu.
Et, s'il vit dans le présent, c'est grâce au exploit qu'il a accomplit dans le futur, des exploit qu'ils n'apparaitra pas... C'est ça le paradoxe.
Mais Nintendo a trouvé une solution face à ce problème.
Il me semblait qu'une théorie sur la chronologie Zelda a été énoncé.
Le jeu OoT a crée deux dimension différente.
Le premier, c'est quand Link est adulte, et qu'il a enfermé Ganondorf dans le sceau. Ce qui donne TWW.
Le deuxième a été crée quand Link est redevenu enfant. c'est un monde qui a un futur différent par rapport au premier futur. Ce dimension mène à MM puis à TP.
Où est-ce qu'on a parlé de cette théorie? :hum:
Donc, Mike, revenons au faite que Link n'a pas hiberné, et qu'il a fait des truc pendant ses 7 longues année.
Bah, j'suis pas convaincu...
Pour moi, il a hiberné, et ça ne s'est pas passé autrement. Il n'a pas quitté le temple du temps puis revenir dans ce truc bleu... Et il n'a pas l'air de se souvenir de ses 7 longues année... Bref, pas convaincu...
Ha oui:
Tu dis que Link adulte avait fait le périple de MM et tout ça...
J'ai dit que Link adulte, AVAIT, donc, il a un passé de Link enfant faisant le périble MM, enfin, si j'ai bien compris ton histoire. ^^