Auteur Sujet: Détails Etonnants ...  (Lu 67445 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #285 le: dimanche 10 mai 2009, 21:52:18 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "l' écureuil"
Lorsque Ganondorf est vaincu, on dit qu'il est emprisonné "hors du temps et de l'espace". Cela semble vouloir dire que lorsque Link se revient définitivement à son époque, il se retrouve dans un monde où Ganondorf n'est plus là et n'a jamais existé.
Ganondorf a été emprisonné dans l'époque Futur, dans le monde d'hyrule sept ans après. C'est seulement à partir de la que Ganondorf n'existe plus.
Il a fallu que ganondorf se fasse battre dans le futur et se fasse emprisonné pour être "hors du temps et de l'espace". Mais s'il n'existe plus dans le présent, comment espérer que dans 7 ans, il se fasse emprisonné?
Je sais, c'est compliqué... x)
Il s'est fait emprisonner sur l'autre ligne temporelle, tout simplement.
Citation de: "Fénomal"
Et puis si on suit la théorie de la chronologie Zelda, Ganondorf existe quand même quand Link revient dans le présent pour toujours. Que devient ce Ganondorf non vaincu? On le voit, selon la théorie, dans TP.
Ganondorf est dans une prison hors du temps et de l'espace, soit dans une autre dimension. Quand il s'en échappe, il doit pouvoir se retrouver, au choix, sur l'une des deux lignes temporelles. Pour que Ganondorf débarque dans TP, il suffit juste que TP se déroule au moins sept ans après le retour définitif de Link.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #286 le: dimanche 10 mai 2009, 22:05:52 »
Citer
Ganondorf a été emprisonné dans l'époque Futur, dans le monde d'hyrule sept ans après. C'est seulement à partir de la que Ganondorf n'existe plus.
Il a fallu que ganondorf se fasse battre dans le futur et se fasse emprisonné pour être "hors du temps et de l'espace". Mais s'il n'existe plus dans le présent, comment espérer que dans 7 ans, il se fasse emprisonné?
Je sais, c'est compliqué... x)


Y a une autre Hypothèse plus simple qui tient la route sans modification de la ligne du temps:

Apres la fuite de Zelda du chateau, Link retie l'épée de legende et s'endort pour 7 ans. A son reveil il est accueilli par Zelda qui lui expliques ce qu'il doit faire pour battre Ganon... Apres qu'il ai battu et envoyé dans une autre dimension ("par dessus le temps et l'espace") il est ramené 7 ans en arrière par Zelda...
Ca c'est l'histoire qu'on connait d'ocarina of time, voila mon hypothese:
Link va voir Zelda et lui raconte tout ce qu'il a vecu et ce qui va se passer, il sait tres bien qu'il ne peut pas modifié le cours du temps et qu'il pourra rien changer a la prise de pouvoir de Ganondorf. Il dit a Zelda qu'elle doit s'echapper du chateau et que dans sept ans elle doit revenir dans le temple du temps pour y rencontrer Link et le guider jusqu'au combat contre Ganon... apres lui avoir dit tout ca, il quitte Hyrule en direction de Termina...
Hypothese plaussible et sans changement du cours du temps, mais le seul hic c'est qu'au debut de Majora's mask, Link possede deja l'ocarina alors que normalement ca devrait etre le link qui est endormi dans le temple du tempsqui devrait le posseder...

Vous avez compris? je sais pas si c'est clair^^

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #287 le: dimanche 10 mai 2009, 22:09:24 »
Bon... ça devient incompréhensible... x) j'suis pas sûr d'avoir bien compris et j'suis pas sûr que vous m'ayez bien compris. La langue française n'est pas fait pour qu'on puisse débattre sur le voyage et paradoxe temporelle. ^^' Et puis on est dans le HS la... Revenons au sujet.

... Pourquoi Vaati a transformé son maitre en chapeau?! O.O

Tiens, j'ai remarqué que "vaati" est l'anagramme de "avait"

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #288 le: lundi 11 mai 2009, 13:37:30 »
Pour que link puisse le mettre sur la tête voyont ^^ Il y a aucune explication mis a part que les développeur on trouver l'idée sympa ^^... C'est une des explications du pourquoi link porte un chapeaux (deuxiéme explication c'est que tout les kokiris s'habille comme ça dans OOT )

Pourquoi dans les zelda, Link est toujours celui qui doit s'occuper de tout?

Et pourquoi n'y a t'il pas octorock dans TP? (il y a des bestiolles qui y resemble mais ce ne sont pas des octorock!)
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #289 le: lundi 11 mai 2009, 17:09:11 »
Citation de: "Limnear"

Y a une autre Hypothèse plus simple qui tient la route sans modification de la ligne du temps:

Apres la fuite de Zelda du chateau, Link retie l'épée de legende et s'endort pour 7 ans. A son reveil il est accueilli par Zelda qui lui expliques ce qu'il doit faire pour battre Ganon... Apres qu'il ai battu et envoyé dans une autre dimension ("par dessus le temps et l'espace") il est ramené 7 ans en arrière par Zelda...
Ca c'est l'histoire qu'on connait d'ocarina of time, voila mon hypothese:
Link va voir Zelda et lui raconte tout ce qu'il a vecu et ce qui va se passer, il sait tres bien qu'il ne peut pas modifié le cours du temps et qu'il pourra rien changer a la prise de pouvoir de Ganondorf. Il dit a Zelda qu'elle doit s'echapper du chateau et que dans sept ans elle doit revenir dans le temple du temps pour y rencontrer Link et le guider jusqu'au combat contre Ganon... apres lui avoir dit tout ca, il quitte Hyrule en direction de Termina...
Hypothese plaussible et sans changement du cours du temps, mais le seul hic c'est qu'au debut de Majora's mask, Link possede deja l'ocarina alors que normalement ca devrait etre le link qui est endormi dans le temple du tempsqui devrait le posseder...
Donc c'est impossible.
Puisque Link ne peut pas à la fois dormir durant sept ans ET participer à l'aventure de Majora Mask, il faut bien qu'il y ait deux lignes temporelles.

Ensuite, dans Majora Mask il est dit dans un flash back que Zelda et Link sont devenu amis, mais qu'elle ne le connait que depuis "pas très longtemps"(je cite), qu'il a quitté Hyrule et qu'elle lui a laissé l'Ocarina du Temps en souvenir.

C'est donc la suite logique de la fin d'Ocarina of Time, lorsque Link et Zelda font à nouveau connaissance dans le jardin du palais.
Je rappelle la phrase de Zelda dans le flash back de Majora Mask: "Cela ne fait pas très longtemps qu'on se connais, mais j'ai l'impression que nous serons amis pour toujours". Link et Zelda sont donc juste amis, et pas compagnons d'armes pour lutter contre Ganondorf: ils se trouvent bel et bien dans un monde où Ganondorf n'existe pas.

D'où la question de Fénomal(et non pas Fénoménal): si Ganondorf n'existe pas, d'où peut-il bien donc sortir lorsqu'il apparaît dans Twilight Princess? (Tu vois que j'avais compris!)

Et bien il faut déja rappeler qu'à la fin d'Ocarina of Time, il y a deux Hyrule.
La première Hyrule (Hyrule 1), c'est l'Hyrule du futur que quitte Link à la fin d'Ocarina of Time. Cette Hyrule 1 sera, plus tard, recouverte par un océan et les évenements racontés dans Wind Waker se produiront.

La seconde Hyrule (Hyrule 2) est celle que Link rejoint à la fin de Ocarina of Time: Link est redevenu un môme, il va à nouveau faire sa première rencontre avec Zelda, puis il ira à Termina faire l'aventure de Majora Mask.

Quant à Ganondorf, il est né dans Hyrule 1, il a tenté de devenir maître du monde, mais à la fin d'Ocarina of Time, il est enfermé dans un monde parallèle, qui n'est ni Hyrule 1, ni Hyrule 2. Et lorsqu'il parvient à se libérer de sa prison dimensionnelle, il se retrouve soit dans Hyrule 1 (exemple: WW) soit dans Hyrule 2, comme il le fait dans Twilight Princess. Voilà comment fait Ganondorf pour se retrouver dans un monde où il n'était pas né.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #290 le: lundi 11 mai 2009, 17:21:52 »
Et moi je dis que c'est à cause de cette histoire chronologie que Nintendo se sent maintenant obligé de la respecter alors qu'il pourrait essayer de faire un Zelda sans aucun lien avec les autres et peut être plus original...  :/

Jojocity>> J'imagine que les développeurs n'ont pas vu l'intérêt de les mettre ^^
Je me demande à quoi ils auraient pu ressembler...

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #291 le: lundi 11 mai 2009, 19:55:58 »
Citer
Puisque Link ne peut pas à la fois dormir durant sept ans ET participer à l'aventure de Majora Mask, il faut bien qu'il y ait deux lignes temporelles.


Biensur que si c'est possible, mais je te l'ai dit le seul hic c'est que Zelda donne l'ocarina a Link avant qu'il ne parte pour Majora's Mask...
Dans mon hypothses a ce moment la l'ocarina doit etre avec Link endormie dans le temple du temps

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #292 le: lundi 11 mai 2009, 21:58:44 »
Citation de: "Limnear"
Biensur que si c'est possible
("Bien sûr" n'est pas qu'un mot). Alors explique-moi comment Link peut aller empêcher la lune de tomber sur le monde tout en dormant.

Link n'est pas le chat de Schrödinger, quand même.

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #293 le: lundi 11 mai 2009, 22:22:21 »
BON!!! Finissons-en une fois pour toute sur cette HS!



Vous avez vu la vidéo? Vous avez compris les explication? (oui, c'est en anglais) C'est la théorie dont j'ai fais allusion plusieurs fois dans ce topic. Il me semble que Nintendo a même confirmé cette théorie. Donc, il n'y a plus de raison de faire de théorie sur le monde parallèle.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #294 le: mardi 12 mai 2009, 00:49:29 »
Citer
("Bien sûr" n'est pas qu'un mot). Alors explique-moi comment Link peut aller empêcher la lune de tomber sur le monde tout en dormant.


Visiblement t'as pas compris ma téorie...

apres avoir battu Ganon, Link reviens du futur juste apres que le "Link du passé" ai rencontré zelda pour la premiere fois et qu'elle lui demande d'aller chercher les autres pierres...

Tu veux que je te fasses un dessin? ca sera plus comprehensible

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #295 le: mardi 12 mai 2009, 22:26:56 »
Là, maintenant c'est clair. Mais ça reste toujours complètement incompatible.

L'explication des deux lignes temporelles était officielle, non?

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #296 le: mercredi 13 mai 2009, 00:36:14 »
Citation de: "l' écureuil"
Là, maintenant c'est clair. Mais ça reste toujours complètement incompatible.



C'est uniquement l'ocarina qui pose probleme

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Détails Etonnants ...
« Réponse #297 le: mercredi 13 mai 2009, 15:21:55 »
Citation de: "l' écureuil"
Là, maintenant c'est clair. Mais ça reste toujours complètement incompatible.

L'explication des deux lignes temporelles était officielle, non?


Officielle, oui, mais ils ont surtout pondu une chronologie vite fait pour faire plaisir aux fans v.v

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Détails Etonnants ...
« Réponse #298 le: mercredi 13 mai 2009, 16:00:09 »
Moi je comprend toujours rien à ton explication  x-D  !
Pour moi Zelda renvoie Link dans son temps après qu'il y ait balayé Ganon dans ce sceau (qui se brise comme un rien hein...bête sages  O:-) ).
Link revient après et va voir Zelda il lui explique ce qu'il a vécu mais pour ma part Ganon ne reviendra pas 7 ans plus tard (sinon on est parti comme ça jusqu' à la fin des temps ).
Link se barre (pour aller chercher Navi je pense) et Zelda lui donne l'Ocarina parce qu'ils sont potes et aussi pour éviter, à mon avis, que qq 1 d'autre ne vole le Saint Royaume.
Link part pour Termina et fin de l'histoire. ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #299 le: mercredi 13 mai 2009, 16:36:55 »
Citer
Link revient après et va voir Zelda il lui explique ce qu'il a vécu mais pour ma part Ganon ne reviendra pas 7 ans plus tard (sinon on est parti comme ça jusqu' à la fin des temps )


C'est exactement ce qu'on appelle un paradoxe temporel