Auteur Sujet: Détails Etonnants ...  (Lu 67902 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Détails Etonnants ...
« Réponse #315 le: lundi 25 mai 2009, 19:47:44 »
Faut pas chercher les temples sont faits comme ça...
Link s'en fou du jour ou de la nuit du moment que quand il pointe son bouclier sur un truc, celui-ci disparait  x-D

Ou alors c'est une négligence de Nintendo  :|

Et pour les castors cherchent pas y fallait bien trouvé un moyen d'obtenir une bouteille vide c'est tout  :)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #316 le: samedi 30 mai 2009, 23:18:32 »
D'un côté on n'allait pas attendre que la nuit soit tombé pour continuer aussi non aurai perdu vraiment du temps.
J'ai eu tellement du mal que c'est maintenant que je réalise ce que vous dites, je ne l'avais même pas remarquée.

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #317 le: mercredi 22 juillet 2009, 15:18:52 »
Je vois les choses comme ceci en ce qui concerne la chronologie.
DOnc l'histoire de OoT, les pierres, le sommeil de 7 ans, la défaite de Ganondorf, scellé dans le sceau des sages (le sceau est intemporel) pour toujours [je ne considère que OoT et M'sM pour faire ma chronologie].
Donc la princesse Zelda renvoie Link dans son temps et tout va bien qui finit bien pour le temps de Zelda Adulte, elle quitte Link etc. Dans ce temps, Link est le Héros du Temps, celui qui emprisonna Ganondorf et sauva la princesse. Quand Link retourne dans le passé, la fameuse scène du Jardien, Zelda soit lui fait 'Coucou personnage de la forêt etc. tes rigolo toi etc.', mais elle n'a aucune crainte envers Ganondorf, il est emprisonné Intoporellement et il n'existe même pas. Elle ne voit rien dans la fenêtre du château. Elle ne lui demande pas de chercher les pierres. Link ne se souvient pas de ce qu'il a vécut dans l'autre lignée du temps ni elle. Deux solutions en fait, elle lui apprend et lui donne l'Ocarina dans le jardin (+ chant du temps). Ou alors effectivemment, elle lui demande d'aller chercher les deux autres pierres. Il va chercher les 2 autres pierres, go Temple de Temps et là boum patatra tout prend du sens, Ganondorf est scellé dans le sceau des sages, donc Link apprend chant du temps par Zelda qui lui confie l'Ocarina dans le Temple du Temps, il prend la Triforce (main M'sM) ne dort pas vu que le danger Ganondorf est inexistant et il se casse. Bye bye Zelda, ciao. Et il est le seul à la posseder, elle ne se brise pas. Elle est juste éternellement brisée dans la lignée de Link le Héros du Temps de OoT Adulte. Brisé à jamais, d'où TwW etc.
Finallement la lignée la plus belle est bien celle du nouveau Link enfant. (M'sM). Parce que par rapport à Ganondorf il faut comprendre que le Link enfant de M'sM n'a pas vécut les mêmes aventures que le Link enfant du début de OoT. Ou alors effectivemment, le danger Ganondorf était là, mais à un moment Ganondorf sévapore dans la nature au moment de pénétrer dans le temps du temps. Puis-ce que Link de M'sM gagne la Triforce et ne dort pas 7 ans. J'en conclu donc, que si Ganondorf danger est là au début de ce passé, il disparaît quand Link a 9 ans. Vas comprendre ...

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #318 le: samedi 22 août 2009, 01:48:32 »
J'ai moi aussi ma petite hypothèse pour la temporalité, mais elle fait abstraction de la division de la timeline.
Lorsque Link récupère la Master Sword, il ouvre une brèche entre deux époques, elles évoluent à la fois de façon linéaire et parallèle, mais seulement pour Link. En effet, dans l'époque de Link adulte, les futures actions de Link enfant se sont déjà produites, c'est le futur pour Link, mais le passé ici, tout est précalculé. À la fin du jeu, la brèche se referme et le futur s'efface donc. Survient le problème de Ganondorf: il n'est pas scellé.
Que Zelda adulte ait tout prévu et utilisé un enchantement a retardement, qu'il y ait intervention divine ou toute autre chose, toujours est-il que Link et Navi (bah oui, elle aussi elle parcourait le temps) sont avertis, par vision ou par rêve, qu'ils doivent s'exiler hors d'Hyrule jusqu'à ce que Ganondorf soit vaincu. Le temps d'un adieu et il faut partir, les évènements en Hyrule reprennent leur place, là-bas, Zelda ne lui a jamais remis l'ocarina, elle va le remettre à l'ancien lui, mais pour lui, c'est arrivé. Il y a donc "bitemporalité simultanéeTM" entre le Link d'après OoT, et donc de M'sM, et celui d'OoT qui va dormir dans le sanctuaire pendant sept ans et vaincre Ganondorf.
Après, les rencontre de Link hors d'Hyrule avec des voyageurs allant à Hyrule pourrait affecter le futur par le principe de "l'effet papillon", mais en y réfléchissant, lorsque Link était adultes, tout cela était déjà arrivé, le tout s'équilibre  :D.

Autrement, je trouve le paradoxe du chant des tempêtes plutôt intéressant. Un chant que l'on apprend à celui qui nous l'a appris, une mélodie qui s'est créé d'elle-même et dont l'apparition n'est pas une invention mais une diffusion. C'est une vision assez poétique de l'art où l'œuvre prime largement sur l'artiste puisque celui-ci est inexistant, un air né du néant :niais:.

Edit: Autres détails étonnants mais parfaitement compréhensible du point de vue du gameplay: entre TWW et PH, Link oublie comment nager, et plus généralement, perd son équipement d'un jeu à sa suite direct.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.