Archives > Zelda

[Débat] Link a parlé!

<< < (2/12) > >>

Alien:
J'ai jamais vraiment pensé que Link était muet... C'est juste qu'il ne parle pas pour qu'on se mette à sa place. Alors, s'il faut qu'il parle à un moment ou à un autre, il faut qu'il fasse des phrase qui n'implique rien. Comme ce genre de phrase par exemple !

Après, de là à penser comme le Michel, que Link ne parle pas juste pour nous, j'pense pas... J'ai toujours immaginé Link comme un timide, ce qui fait qu'il ne parle pas beaucoup. Rajouté au fait qu'on puisse se mettre dans la peau du personnage, ça fait un personnage muet, ou presque.

yamu:
Si je me souviens bien il y a un moment moins ambiguë ou on entend Link parler c'est dans OOT aussi au moment ou Zelda lui demande sont nom et la réponse c'est un Link écrit en vert. Mais c’est bien vu j’avais jamais remarqué.

BSK:
Link parle plus ou moins, mais il n'émet aucune parole, du moins elles ne sont pas affichées, mais plutôt sous entendues, comme le disait John Craft.

Je confirme d'ailleurs sa réflexion avec ceci.

Dans la version française, on voit bien  que c'est Mido qui parle, seulement, la traduction anglaise retranscrit moins bien le sens de la phrase.

Alien:
Puis, même quand il dit une "phrase", on entends jamais sa voix, il ne fait jamais de bruit, alors que les autres personnages ont des fois des pitits bruits quand ils prennent la paroles... Ce qui les caractérise (souvenez vous du bruit horrible de Navi >.< )

Bilberry:
Link n'est pas muet c'est obligé, c'est juste pour ne pas en faire un héros avec trop de caractère qu'on entend pas ses réponses. Un autre exemple bien concret dans Golden Sun Vlad (ou Isaac dans la version américaine) ne dit rien tout au long du premier opus mais on comprend bien qu'il parle lorsqu'un PNJ lui demande de raconter son histoire on a le droit à un petit moment de silence qui correspond à la prise de parole du héros. Et puis dans le deuxième opus (Cliquez pour afficher/cacher)Vlad n'est plus le héros qu'on incarne et à partir de ce moment là on "l'entend" parler (lire serait plus juste) Donc pour moi le fait que Link ne parle pas dans le jeu ne veut pas dire forcément dire qu'il est muet mais vous remarquerez qu'il a le plus souvent un compagnon de route (Navi, Lion rouge, Exelo...) qui aident à la compréhension de l'histoire sans qu'on est besoin de donner la parole à Link.
Les seuls fois où Link à "parler" c'était dans TWW pour dire "Come on" dans les temples du vent et de la terre et pour dire "Miaou" quand il se fait repérer dans une des quêtes annexes du jeu, donc il n'est pas muet mais il économise sa salive v_v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile