Je trouve cet argument complètement dénué d’intérêt. Ca voudrait dire que Link devrait évoluer en ayant une tenue rose pétard, où que la série "évolue" en supprimant les donjons, les combats, les différents objets, ou au contraire des dizaines et des dizaines d'objets, en mettant pleins de PNJ influants sur le scénario... Pour moi, une série de jeux ne doit pas évoluer afin de se détacher de ce qu'elle est au départ, mais simplement améliorer les acquis.
Pour ce qui est de ce boss, d'une part la difficulté augmente (il va toujours plus vite) et d'autre part chaque combat est différent, ça rends la fin du 3ème ultra épique.
Encore une fois, tu as compris mon message tout de travers... J'ai pas dis que la série doit changer constamment en parlant d'évolution -_-. J'ai dis que le fait de dire: Bah non, c'est pas de la facilité, c'étais dans LOZ, c'est pas valable, car LOZ, qui date de 25 ans, permettait de faire beaucoup moins que maintenant. Bref, en aucun cas, j'ai parlé de nécessité de changement constant, mais simplement de "non-régression" en utilisant des trucs vieux de 25 ans comme avoir plusieurs fois le même boss, alors qu'aujourd'hui, il peut facilement gérer plusieurs boss différents et bien conçu.
C'est qu'une quête de TWW, il y en a d'autres qui permettent d'être temporairement invincible ou de voir les PV des ennemis...
Est-ce que j'ai parlé de toutes les quêtes annexes? Non. Je parlais juste de la quête de hunt-collect de OOT vs la quête de collecte de WW pour dire que c'étais loin d'être le même type de collecte. Je ne faisais qu'une comparaison entre 2 choses pour prouver leur différence, sans avoir à comparer tous le reste de l'univers du jeu qui n'a aucun rapport avec ce que je compare, car je parlais pas de quêtes annexes en générale, mais d'une en particulier...
Ah bon? J'ai pas vu de jeux dans OOS/OOA où on avait des anneaux au hasard, on peut les choisir!
Ah bon? Alors tu as eu les 64 anneaux en les choisissant tous? Parce que j'ai comme la forte impression que lorsqu'une gasha seed me donne un anneau, j'ai aucun moyen de choisir l'anneau que je veux qu'elle me donne... -_- C'est du hasard parmi les anneaux possibles que les gasha nuts peuvent donner, même choses pour les anneaux gagné dans certains mini-games. Si je joue 64 fois au même mini-games, je doutes d'avoir les 64 anneaux -_-, ni un seul en 64 exemplaires. C'est aussi au hasard parmi ceux que le mini-game peut donner.
Bref, soit tu as un raisonnement fort étrange aujourd'hui pour me dire qu'il n'y a aucun hasard dans la quêtes des anneaux, soit tu as encore mal compris mon message et répondit trop vite en croyant que je parlais, je suppose, du fait de choisir quel anneau on met dans sa boîte O_o (ce qui n'a aucun lien avec le fait de les collecter...).
Je me souviens avoir été sur un nuage une dizaine de fois, mais les fragments influent surtout sur les PNJ, ou sur l'apparition d'un coffre dans une grotte, non?
Je me referai TMC dans pas long, donc pour l'instant, je peux pas te dire le nombre exact de fois, mais je me rappelle avoir eu souvent à aller sur un nuage. Mais bref, le truc d'influer sur les PNJ ou sur les grottes qui apparaisse, j'aime pas trop non plus. Je préférais pouvoir découvrir les grottes par moi-même avec les différents items ou énigmes et des quêtes pour changer les PNJ et leur comportement, mais c'est une question de goût.
Je confirme, avoir plus de coeur ça sert.
Gogo, tu es sûr d'avoir lu la bonne chose? J'ai demandé de l'utilité des médailles, pas des coeur.
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...
J'adore les longs donjons, mais CHAQUE FOIS que je rentre dans un donjon, je me dis: J'espère que je l'aurai bientôt fini, que ça me prendra moins de 10 minutes. J'ai toujours hâte d'être sortis. Je regarde souvent la map pour voir combien de pièces ont été explorés sur le total, combien il m'en reste. Et 1-2-3h plus tard, je le finis et je l'ai adoré et je le recommencerais volontier XD.
Les donjons, ça a un effet étrange: Aussitôt rentré, je veux avoir terminé et ressortir pour poursuivre l'aventure et l'histoire, mais je les adore plus que tout, et plus ils sont long, plus j'aime ça (malgré la sensation de: je veux le terminer le plus vite possible).