Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baobabaorum

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2040 le: jeudi 01 décembre 2011, 19:21:19 »


Citer
J'suis plutôt de l'avis opposé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2041 le: jeudi 01 décembre 2011, 19:24:21 »
Ba justement, Majora's Mask à sans doute les meilleurs donjons et les plus dure de tout les zelda. Enfin pour moi personnellement, et je connais pas mal d'autre fan de Zelda qui pense la même chose. Après c'est sur c'est une question de gout, mais la quantité ne veut pas dire la qualité. Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).

Te méprend pas : je ne l'ai peut-être pas dit, mais Majora's Mask est mon épisode 3D préféré (quoique Skyward Sword j'ai vraiment adoré SS et que j'ai dû mal à les faire rentrer dans mon top 3), et je trouve ses donjons parmis les meilleurs de la série (avec ceux de TP).

Il est beaucoup trop linéaire...

Oui, Skyward Sword est linéaire, ça n'en fait un mauvais jeu.
Je ne sais pas si beaucoup ici le savent, mais Phantom Hourglass n'est pas aussi linéaire que ça : il est possible de faire les 3 derniers donjons dans n'importe quel ordre : il est encore moins linéaire que TP !
Mais je ne considère pas vraiment ça comme une qualité ou même un défaut. A vrai dire, j'en assez indifférent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)






Enfin, tout ça, c'est du chipotage. Je trouve qu'il est vraiment dommage de se laisser hyper par la nostalgie des précédents opus en pensant que les prochains Zelda seront forcément meilleurs dans telle ou telle catégorie.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils seront différents, avec des qualités différentes, ça serait bien qu'on les juge à leur propre valeur, sans les comparer à des jeux qui ont littéralement défini notre enfance.
Si on les prends individuellement, tous les Zelda, je dis bien tous, sont des jeux de très grande qualité.
C'est pour ça que je suis fan  ^,^
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 19:34:47 par Orgo »

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2042 le: jeudi 01 décembre 2011, 19:48:01 »


Te méprend pas : je ne l'ai peut-être pas dit, mais Majora's Mask est mon épisode 3D préféré (quoique Skyward Sword j'ai vraiment adoré SS et que j'ai dû mal à les faire rentrer dans mon top 3), et je trouve ses donjons parmis les meilleurs de la série (avec ceux de TP).


Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.

Ouais, mais si tu considères ces jeux, leurs intérêts se réduisent presque aux quêtes annexes.

Enfin, dit comme ça c'est réducteur, car ce sont de super jeux, mais voilà, au départ il devait y avoir 3 donjons en plus dans TWW, et Majora's Mask ne propose que 4 donjons. Et les donjons, c'est également ce qui fait de Zelda un Zelda, hein, pas que cette pseudo-liberté qui réapparait de temps à autre dans un ou deux épisodes.


Ba c'est juste que tu dis que son intérêt se résume presque aux quêtes annexes, qu'il a seulement 4 donjons, mais que c'est quand même ton épisode préféré ou tu trouves que les donjons font aussi parti des meilleurs...

 :|

On peut pas tout demander aussi... Je préfère peu de donjon mais bien que beaucoup mais pauvre. Donc quand on voit la qualité justement de ses donjons, jtrouve ça abusé que tu dises ça excuse moi.

Et oui c'est sur pour SS, même si il est linéaire, ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu. Un peu comme avec FFXIII quoi. Pi pour 1 ça passe, mais esperons juste qu'il continue pas sur cette voie quoi. Parce que si le prochain est aussi linéaire, la ça va sérieusement me souler et je crois que je jouerais même plus à Zelda  >.<. Le point fort de la série c'est justement de ne pas être des jeux linéaires. Un jeu d'aventure quoi ou t'es libre.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2043 le: jeudi 01 décembre 2011, 19:57:07 »
Citer
Je trouve cet argument complètement dénué d’intérêt. Ca voudrait dire que Link devrait évoluer en ayant une tenue rose pétard, où que la série "évolue" en supprimant les donjons, les combats, les différents objets, ou au contraire des dizaines et des dizaines d'objets, en mettant pleins de PNJ influants sur le scénario... Pour moi, une série de jeux ne doit pas évoluer afin de se détacher de ce qu'elle est au départ, mais simplement améliorer les acquis.
Pour ce qui est de ce boss, d'une part la difficulté augmente (il va toujours plus vite) et d'autre part chaque combat est différent, ça rends la fin du 3ème ultra épique.

Encore une fois, tu as compris mon message tout de travers... J'ai pas dis que la série doit changer constamment en parlant d'évolution -_-. J'ai dis que le fait de dire: Bah non, c'est pas de la facilité, c'étais dans LOZ, c'est pas valable, car LOZ, qui date de 25 ans, permettait de faire beaucoup moins que maintenant. Bref, en aucun cas, j'ai parlé de nécessité de changement constant, mais simplement de "non-régression" en utilisant des trucs vieux de 25 ans comme avoir plusieurs fois le même boss, alors qu'aujourd'hui, il peut facilement gérer plusieurs boss différents et bien conçu.



Citer
C'est qu'une quête de TWW, il y en a d'autres qui permettent d'être temporairement invincible ou de voir les PV des ennemis...

Est-ce que j'ai parlé de toutes les quêtes annexes? Non. Je parlais juste de la quête de hunt-collect de OOT vs la quête de collecte de WW pour dire que c'étais loin d'être le même type de collecte. Je ne faisais qu'une comparaison entre 2 choses pour prouver leur différence, sans avoir à comparer tous le reste de l'univers du jeu qui n'a aucun rapport avec ce que je compare, car je parlais pas de quêtes annexes en générale, mais d'une en particulier...

Citer
Ah bon? J'ai pas vu de jeux dans OOS/OOA où on avait des anneaux au hasard, on peut les choisir!

Ah bon? Alors tu as eu les 64 anneaux en les choisissant tous? Parce que j'ai comme la forte impression que lorsqu'une gasha seed me donne un anneau, j'ai aucun moyen de choisir l'anneau que je veux qu'elle me donne... -_- C'est du hasard parmi les anneaux possibles que les gasha nuts peuvent donner, même choses pour les anneaux gagné dans certains mini-games. Si je joue 64 fois au même mini-games, je doutes d'avoir les 64 anneaux -_-, ni un seul en 64 exemplaires. C'est aussi au hasard parmi ceux que le mini-game peut donner.

Bref, soit tu as un raisonnement fort étrange aujourd'hui pour me dire qu'il n'y a aucun hasard dans la quêtes des anneaux, soit tu as encore mal compris mon message et répondit trop vite en croyant que je parlais, je suppose, du fait de choisir quel anneau on met dans sa boîte O_o (ce qui n'a aucun lien avec le fait de les collecter...).

Citer
Je me souviens avoir été sur un nuage une dizaine de fois, mais les fragments influent surtout sur les PNJ, ou sur l'apparition d'un coffre dans une grotte, non?

Je me referai TMC dans pas long, donc pour l'instant, je peux pas te dire le nombre exact de fois, mais je me rappelle avoir eu souvent à aller sur un nuage. Mais bref, le truc d'influer sur les PNJ ou sur les grottes qui apparaisse, j'aime pas trop non plus. Je préférais pouvoir découvrir les grottes par moi-même avec les différents items ou énigmes et des quêtes pour changer les PNJ et leur comportement, mais c'est une question de goût.

Citer
Je confirme, avoir plus de coeur ça sert.

Gogo, tu es sûr d'avoir lu la bonne chose? J'ai demandé de l'utilité des médailles, pas des coeur.

Citer
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...

J'adore les longs donjons, mais CHAQUE FOIS que je rentre dans un donjon, je me dis: J'espère que je l'aurai bientôt fini, que ça me prendra moins de 10 minutes. J'ai toujours hâte d'être sortis. Je regarde souvent la map pour voir combien de pièces ont été explorés sur le total, combien il m'en reste. Et 1-2-3h plus tard, je le finis et je l'ai adoré et je le recommencerais volontier XD.

Les donjons, ça a un effet étrange: Aussitôt rentré, je veux avoir terminé et ressortir pour poursuivre l'aventure et l'histoire, mais je les adore plus que tout, et plus ils sont long, plus j'aime ça (malgré la sensation de: je veux le terminer le plus vite possible).
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 20:32:34 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2044 le: jeudi 01 décembre 2011, 20:03:27 »

J'adore les longs donjons, mais CHAQUE FOIS que je rentre dans un donjon, je me dis: J'espère que je l'aurai bientôt fini, que ça me prendra moins de 10 minutes. J'ai toujours être d'être sortis. Je regarde souvent la map pour voir combien de pièces ont été explorés sur le total, combien il m'en reste. Et 1-2-3h plus tard, je le finis et je l'ai adoré et je le recommencerais volontier XD.

Les donjons, ça a un effet étrange: Aussitôt rentré, je veux avoir terminé et ressortir pour poursuivre l'aventure et l'histoire, mais je les adore plus que tout, et plus ils sont long, plus j'aime ça (malgré la sensation de: je veux le terminer le plus vite possible).

Alors la chapeau! Je crois que tu es rentré dans ma tête parce que ça me fait exactement la même chose et je ne pourrais pas le dire autrement ^^.

Et en faite gogo a bien lu ce que tu as dit, c'est juste que justement il y a des médailles qui te rajoute des coeurs, et d'autres qui te permettent d'en trouver ^^".

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne baobabaorum

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2045 le: jeudi 01 décembre 2011, 20:05:53 »
Je suis arrivé un peu après le donjon 6 mais n'ai toujours pas fini le jeu. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2046 le: jeudi 01 décembre 2011, 20:07:09 »
LOZ, qui date de 25 ans, permettait de faire beaucoup moins que maintenant. Bref, en aucun cas, j'ai parlé de nécessité de changement constant, mais simplement de "non-régression" en utilisant des trucs vieux de 25 ans comme avoir plusieurs fois le même boss, alors qu'aujourd'hui, il peut facilement gérer plusieurs boss différents et bien conçu.
Ok, désolé, par contre c'est seulement les capacités technique dont tu parles,  mais j'ai trouvé que SS côté exploration permet "de faire beaucoup moins" qu'avant. D'accord, c'est une décision prise surement pour les casuals, mais pour moi c'est une régression.

Citer
Citer
Ah bon? J'ai pas vu de jeux dans OOS/OOA où on avait des anneaux au hasard, on peut les choisir!

Ah bon? Alors tu as eu les 64 anneaux en les choisissant tous? Parce que j'ai comme la forte impression que lorsqu'une gasha seed me donne un anneau, j'ai aucun moyen de choisir l'anneau que je veux qu'elle me donne... -_- C'est du hasard parmi les anneaux possibles que les gasha nuts peuvent donner, même choses pour les anneaux gagné dans certains mini-games. Si je joue 64 fois au même mini-games, je doutes d'avoir les 64 anneaux -_-, ni un seul en 64 exemplaires. C'est aussi au hasard parmi ceux que le mini-game peut donner.
Je parle surtout des magasins, y a deux magasins d'anneaux dans le village principal, et il me semble qu'il y en a d'autres dans le jeu.

Citer
Citer
Je me souviens avoir été sur un nuage une dizaine de fois, mais les fragments influent surtout sur les PNJ, ou sur l'apparition d'un coffre dans une grotte, non?

Je me referai TMC dans pas long, donc pour l'instant, je peux pas te dire le nombre exact de fois, mais je me rappelle avoir eu souvent à aller sur un nuage. Mais bref, le truc d'influer sur les PNJ ou sur les grottes qui apparaisse, j'aime pas trop non plus. Je préférais pouvoir découvrir les grottes par moi-même avec les différents items ou énigmes et des quêtes pour changer les PNJ et leur comportement, mais c'est une question de goût.
Effectivement c'est une question de goût, perso j'ai adoré le fait de pouvoir modifier les actions des PNJ...

Citer
Citer
Je confirme, avoir plus de coeur ça sert.

Gogo, tu lis ou quoi? J'ai demandé de l'utilité des médailles, pas des coeur.
Je parlais des médailles de coeur.  :roll:

Citer
Citer
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...

J'adore les longs donjons, mais CHAQUE FOIS que je rentre dans un donjon, je me dis: J'espère que je l'aurai bientôt fini, que ça me prendra moins de 10 minutes. J'ai toujours être d'être sortis. Je regarde souvent la map pour voir combien de pièces ont été explorés sur le total, combien il m'en reste. Et 1-2-3h plus tard, je le finis et je l'ai adoré et je le recommencerais volontier XD.
C'est justement cette envie de vite finir un donjon qui ne me plait pas, mais j'avoue que j'adore refaire certains donjons (Temple du temps TP ou le 5ème donjon de SS  :niais: )


[/quote]


Citer
Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).
T'as joué à TP? Les donjons sont bien plus long que dans OOT, TMC et même SS :niak:
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...

Ba oui quand même sinon j'en parlerai pas  >.<

On s'est mal compris, moi je parlais du temps pour passer à un autre donjon lorsque tu viens d'en terminé un.  Les derniers donjon de TP, tu les enchaines tous, il ne se passe rien entre temps.


Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.
  Si, tu exagères: t'es sur d'avoir découvert toutes les quêtes annexes? J'ai eu l'impression justement qu'il y avait plus de quêtes annexes à Célesbourg qu'à Mercantile... Tout les objets à trouver, les passages secrets,  les potions à chercher etc...


Non j'exagère pas  v.v. Et ouai je suis sur d'avoir tout fait. C'est plutot toi qui n'a surement pas tout fait à Mercantile. Entre les minis jeux qu'on y trouve, pas mal de coeur (8 ou 9 je crois)et de carte au trésors( pareil doit en avoir 8 ou 9 sur l'île), les cartes spéciales, le flacon, la boite à image, boite à image DX, l'armure magique, le poste de Tingle, la quête avec Maggy, le titre de propriété,  quête diverse pour des rubis, les perso a prendre en photo pour les figurines, les trésors à récupérer... enfin bref, non j'exagère pas du tout.

A Celesbourg ya quoi à faire? La quête des cristaux de gratitudes, qui n'est pas bien compliqué entre la detection qui te dit ou sont caché les individuels et le peu de personnage qu'il y a sur l'île, le tir à l'arc  et le reste c'est des objets à acheter. Le pire c'est que c'est le noyaux du jeu...
Bon j'avoue, je me suis pas rendu compte qu'il y avait tout ça. Par contre à Célesourg y aussi les passages secrets (comme sous le petit lac) ou d'autres endroits difficiles d'accés, comme le nid qu'il faut prendre en faisant un grand saut du haut d'une plate-forme elle-même difficile d'accés.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis du même avis. Pour moi l'instrument le plus aboutit dans Zelda (même si c'est pas le plus jouissif) c'est la flute de pan de ST. Dans SS,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il est beaucoup trop linéaire...

Oui, Skyward Sword est linéaire, ça n'en fait un mauvais jeu.
Je ne sais pas si beaucoup ici le savent, mais Phantom Hourglass n'est pas aussi linéaire que ça : il est possible de faire les 3 derniers donjons dans n'importe quel ordre : il est encore moins linéaire que TP !
Mais je ne considère pas vraiment ça comme une qualité ou même un défaut. A vrai dire, j'en assez indifférent.
e problème s'impose même si l'on trouve ça, tout de même, logique.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour moi aussi ça change pas grand chose, par contre ça veut dire qu'aucun rebondissement par rapport à la trame principale n'aura lieu entre ces parties.
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 20:09:25 par Gogo »

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2047 le: jeudi 01 décembre 2011, 20:14:13 »
Olala, la flute de pan, m'en parle pas elle a failli me faire péter un cable mdr! J'arrivais pas à jouer le morceau qu'on doit faire tout à la fin du jeu. Je suis resté bloqué au moins une bonne demi heure! XD.

Pour la harpe, même s'il est vrai que son utilisation aurait pu être meilleur, j'ai trouvé les passages ou on joue les chants vraiment magnifiques, surement un de mes passages préféré tout Zelda confondu.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2048 le: jeudi 01 décembre 2011, 20:47:09 »
Citer
Ok, désolé, par contre c'est seulement les capacités technique dont tu parles,  mais j'ai trouvé que SS côté exploration permet "de faire beaucoup moins" qu'avant. D'accord, c'est une décision prise surement pour les casuals, mais pour moi c'est une régression.

J'ai pas joué à SS, mais j'imagine que je serai d'accord si vraiment l'exploration en prend un coups.

Citer
Je parle surtout des magasins, y a deux magasins d'anneaux dans le village principal, et il me semble qu'il y en a d'autres dans le jeu.

Il n'y en a que 2: Les magasins advance et le coin secret du magasin principale (et il me semble 1 anneau au subrosia market), mais ça ne permet pas d'avoir 64 anneaux. Je n'ai pas dis que TOUS les anneaux s'obtenaient par hasard. J'ai dis qu'il y avait beaucoup de hasard, mais cela n'empêche pas que certains anneaux s'obtiennent par exploration: Les anneaux dans les magasins, justement, ou ceux dans les coffre, ou ceux en récompense de tel mission spécifique. Bref, même si on peut en obtenir à coup sûr, il y en a beaucoup que ça reste le hasard, donc ce qui en fait une quête différente des hunt-collect. Et puis, ceux qu'on trouve normalement, c'est par pur exploration, sans utiliser aucun sens. Je n'entend pas un anneau, et je ne le vois pas, tant que je n'ai pas ouvert le coffre ou rentrer dans le magasin.

Citer
Je parlais des médailles de coeur

N'ayant pas joué à SS, je ne connais pas les effets des médailles. On m'a dit que 6 médailles avaient un principe similaire aux anneaux des Oracles, mais quand j'entend parler de médailles par ci, médailles par là, je commence à trouver que ça fait beaucoup et je me demandais si elles servaient à quelque chose ou juste à être là. Comme je ne connais pas leur principe à tous, je ne peux savoir.

Citer
Alors la chapeau! Je crois que tu es rentré dans ma tête parce que ça me fait exactement la même chose et je ne pourrais pas le dire autrement ^^.

Je suis content que je ne sois pas le seul à ressentir cet effet XD. Je me demandais si c'étais l'effet que les donjons faisait réellement ou si j'étais étrange de ressentir cet effet XD.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2049 le: jeudi 01 décembre 2011, 21:01:04 »
N'utilisez pas casual dans vos argumentations, car ça ne veut strictement rien dire :niak:

Sérieux, ce terme a perdu son sens quand une bande de péteux a décidé de l'utiliser pour dénigrer la mainstreamisation du jeu vidéo, ces mêmes satanés hypocrites qui voulaient que le jeu vidéo soit considéré moins marginal.

Perso, je trouve que Skyward Sword est une vraie réussite : on sent que les développeurs ont voulu faire ce qu'ils voulaient, chose qu'on ne retrouve ni dans TWW (qui a eu sa quête principale écourtée) ni dans TP (où visiblement, ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur certains éléments. Il suffit de regarder les trailers pour voir à quel point ce jeu a eu son contenu remplacé).
Ça ne m'étonnerait pas que d'ici 10 ans, une fois digéré comme il se doit, on le reconnaisse comme un grand Zelda.


Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2050 le: jeudi 01 décembre 2011, 21:27:38 »
Bah en soi il est déjà reconnu comme un grand Zelda par beaucoup ! C'est normal qu'il divise après tout...
Perso je l'ai pas encore fini, mais pour l'instant j'aime beaucoup. Ça me rappelle un peu (mais alors un ch'tit peu) ce que je ressentais en découvrant TWW.  :<3:
Sinon ouais, faut que le jeu soit digéré avant de se faire un avis définitif. Mais il a déjà convaincu pas mal de monde, c'est sûr.  :niak:

link du 40

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2051 le: jeudi 01 décembre 2011, 22:07:51 »
Moi personnellement j'adore ce jeu il rentre dans mon top 10 des meilleurs jeux Zelda ,j'aime son ambiance,ses quêtes annexes ,ces musique et j'aime les combats contre les boss qui sont assez vifs et dynamique je ne suis pas encore à la fin du jeu mais il est clair que Zelda Skyward Sword à pris un chemin similaire à Ocarina Of Time et vas s'inscrire comme un des meilleurs jeu Zelda et ça se comprends en tout cas il renouvelle pas mal de chose et on en apprends plus sur Link et la Master sword ce qui est géniale et l'histoire se dévoile petit à petit et on n'as jamais le sentiment que l'histoire et complète et à chaque partie du jeu après un donjon on en apprends un peu plus sur cette histoire.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2052 le: jeudi 01 décembre 2011, 22:21:08 »
Moi personnellement j'adore ce jeu il rentre dans mon top 10 des meilleurs jeux Zelda

Top ten sur 15 jeux Zelda en gros, c'est pas hyper glorieux  :roll:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2053 le: jeudi 01 décembre 2011, 22:41:55 »
Citer
Sinon ouais, faut que le jeu soit digéré avant de se faire un avis définitif. Mais il a déjà convaincu pas mal de monde, c'est sûr.

Ouais, c'est ce dont j'ai le plus hâte: voir les avis une fois le recul établis. Certains vont peut-être plus l'aimer, et d'autres moins, on verra, mais c'est certains que beaucoup d'avis vont changer.

Personnellement, j'avais bien apprécié PH sur le coup, à cause de toutes ces nouvelles façons de faire des énigmes, utilisant les diverses capacités de la DS, mais avec le recul, je n'avais même plus le goût de rejouer un jour à PH. J'avais juste été impressionné par ce que la DS pouvait faire comme énigme dans un jeu, mais une fois la surprise tassée...

Ou, sur PZ, il me semble avoir lu que beaucoup avait aimé TP, mais qu'avec le recul, ils avaient quelque peu changé d'idée.

Bref, le jeu étant sortit à la mi-Novembre, on est encore loin selon moi des avis plus fiables, autant en faveur qu'en défaveur de tels éléments sur le jeu. On a pour l'instant que "la démo" des avis XD.

Citer
Top ten sur 15 jeux Zelda en gros, c'est pas hyper glorieux 

Top ten sur 16 jeux* Faut pas oublier FS. C'est pas parce que PZ le considère pas comme un jeu Zelda officiel, que tous les sites ne le considèrent pas comme tel, même s'il est court. Bon, j'avoue que ça change pas grand chose à la valeur de son top 10, mais c'est déjà un peu mieux. Il manquerait juste 4 jeux, et ce serait un top moitié XD.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2054 le: jeudi 01 décembre 2011, 23:16:32 »
Bah j'sais pas... Pour moi FS est un "vrai" Zelda, mais qui rentre dans le cadre de FSA en fait... Je le vois plus comme une sorte d'add-on (ouais ouais, je sais, il est sorti avant donc ce que je dis n'a pas de sens), ou d'intro à FSA. Le fait qu'il ne soit pas vendu en tant que jeu à part entière ne l'aide pas.  ;D
Fin bref...

Sinon pour TP les avis commencent déjà à pas mal changer en sa faveur. Au début "ah wiiiii, c'est cro bieeen ! :niais:", puis y'a eu une espèce de vague de fureur inexpliquée, puis petit à petit les gens commencent à le ré-apprécier.
Mais je pense que SS va plus suivre le chemin de TWW. C'est simple :
- schéma de TWW : "C'est quoi ce jeu qui a l'air pourrave ?" "C'est un scandale, Nintendo se fout de nous c'est pas possible !" "The Legend of Celda pour les gamins ololol", donc les gens en attendaient tellement rien et au final il était tellement jouissif que la plupart des gens l'ont fermé en masse.  :niak:
- schéma TP : "Ah, enfin le rêve ultime d'un Zelda réaliste !" "Ça va être le meilleur jeu du monde" "J'en peux plus il me le faut !  :niais:" et beaucoup de gens ont été monstrueusement déçus (mais vraiment pourquoi au fait ? J'ai toujours pas pigé...  ;D). J'avoue que le coup des scènes des trailers zappés dans le jeu final, c'tait pas ouf... M'enfin bon.

Comme je l'ai dit plus haut pour SS, je trouve qu'il suit plus le schéma TWW. J'ai moi même douté pendant quelques temps sur sa qualité (pas tant que ça par rapport aux graphismes, ça ça m'a limite comblé, mais par rapport à toutes les "nouveautés" que Nintendo voulait instaurer alors que je fais partie de ces vieux mecs qui préfèrent que ça reste fidèle à l'esprit original en général  :ash:) mais après les premiers tests qui sont tombés, l'attente et l'excitation sont revenus en force. Beaucoup de gens on prédit le premier "bide" de la saga, mais finalement il est tout aussi jouissif que les autres, voire plus, sous bien des aspects (même si du coup il est moins bon sur d'autres points).

Donc je sais pas... Tous ces débats sont certes parfois intéressants dans une certaine mesure, mais au fond tant que je prends du plaisir à faire le jeu, ça s'arrête là pour moi. Et pour l'instant j'en prends énormément, du plaisir.  :niais: