Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2025 le: jeudi 01 décembre 2011, 14:47:52 »
On peut dire que c'est par parresse, mais le fait de rebattre certains boss est dans ce jeux car ceci fais parti de l'histoire, ceci colle avec tout le déroulement du jeu.

Les boss récurrents, c'est pas nouveau dans la série, encore moins dans les jeux vidéos. Ça date même du... tout premier Zelda ?

Donc voilà, la série ne tombe pas dans la facilité si elle réutilise des concepts aussi vieux qu'elle même.

De plus je sais pas si je suis le seul, mais le plus gros points du jeu qui ma vraiment fais...C'est qu'il n'y a aucune grotte ou trou dans le seul.  D'habitude dans Zelda on cherche toujours comme des défoncé pour trouver toutes les grottes comme le trous dans le sol, comme TWW et OOT.  Mais dans SS y'en avait pas, ce qui facilite vraiment la recherche des cubes de la déesse( qui sont vraiment trop gros, donc très facile à trouver..comparer aux cartes de TWW...ouf).  C'est pour moi pas mal le seul gros points faible du jeu...Dommage.

Dans OOT, les grottes c'était de simples trous qui réutilisaient à chaque fois les 2 mêmes templates alors bon...
Dans SS, ils ont été remplacés par les îles du ciel, tout aussi cheap.

Évidemment, le côté découverte n'est pas aussi important, mais personnellement, ça ne me gène pas plus que ça.

Citer
ça ne va pas être de la tarte les prochaines épreuves de ce genre....   >.<

Bah, ça s'apprend surtout, ce genre d'épreuve. Vers les dernières épreuves, ça ira tout seul  ;)

EDIT : Je trouve la traduction française du jeu assez bof. La traduction anglaise présente bien plus d'émotions, et les monologues de Ghirahim sont vraiment moins fades.
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 15:10:10 par Orgo »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2026 le: jeudi 01 décembre 2011, 15:22:57 »
Je trouve la traduction française du jeu assez bof. La traduction anglaise présente bien plus d'émotions, et les monologues de Ghirahim sont vraiment moins fades.
Je sais plus où mais j'ai trouvé une faute d’orthographe je sais plus où. Je me souviens par contre que TP avait une traduction de bonne qualité, en tout cas le vocabulaire étais très riche.

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2027 le: jeudi 01 décembre 2011, 15:48:18 »
Skyward Sword a pour moi de très nombreux défauts. Enfin pas forcément nombreux mais des gros points noires qui aurait pu facilement être éviter. Cependant il a aussi des très bons points, qui feront évoluer la série par la suite j'en suis sur. Certe l'exploration et la chasse au trésors sont à des années lumières du niveau de Wind Waker. Mais les combats n'ont jamais été aussi bien et aussi dur je trouve. L'amélioration des objets est aussi un très bon points. Et les quêtes parallèle  ou le scénario change suivant nos choix est aussi un bon point. Mais bon, dommage que ces même quêtes ne soient pas plus nombreuse et plus difficile. D'ailleurs je trouve qu'il manque une bonne grosse quête dans cet épisode, à la manière des skutulas d'or dans OOT, les figurines dans WW ou même les âmes dans TP. Pi pour les médailles de vie, ils ont un peu abusé quand même... ça nous fait 8 quarts de cœurs à chercher en moins quoi. En plus de ça, j'ai trouvé les minis jeux pas si nombreux que ça et à part 1 ou 2, vraiment facile... :/

Ceux qui ont fini le jeu:
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 15:51:53 par martchenko »

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2028 le: jeudi 01 décembre 2011, 16:22:15 »
Je trouve la traduction française du jeu assez bof. La traduction anglaise présente bien plus d'émotions, et les monologues de Ghirahim sont vraiment moins fades.
Je sais plus où mais j'ai trouvé une faute d’orthographe je sais plus où. Je me souviens par contre que TP avait une traduction de bonne qualité, en tout cas le vocabulaire étais très riche.

Ce n'est pas au niveau du vocabulaire. C'est juste que la traduction française est fade. C'est le genre de petit détail qui peut influencer sur l'appréciation d'un jeu.

Dans la version anglaise, il y a des jeux de mots au niveau des noms, Ghirahim est réellement flamboyant (ce qu'il est censé être aussi), et les dialogues sont beaucoup plus vivants.

TP avait une traduc' vraiment bonne, qui valorisait une histoire somme toute très classique.

D'ailleurs je trouve qu'il manque une bonne grosse quête dans cet épisode, à la manière des skutulas d'or dans OOT, les figurines dans WW ou même les âmes dans TP. Pi pour les médailles de vie, ils ont un peu abusé quand même... ça nous fait 8 quarts de cœurs à chercher en moins quoi.

Je déteste ce type de quête. Je trouve ça plutôt lourd d'avoir à chercher 100 bestioles. Comme les insectes dans TP. C'est pas assez scénarisé, et je trouve ça très peu valorisant.
C'est comme les anneaux dans les Oracle : leur concept est génial, mais les obtenir est une autre paire de manches.
Dans SS, les fragments de gratitude, il y en a, si je ne me trompe pas, 75 à trouver ici de quêtes annexes (donc une quinzaine de petites quêtes), plus 15 répartis individuellement dans le ciel la nuit. Je trouve ça moins chiant et plus varié.

Maintenant, je trouve pas que l'absence ou la présence de telles quêtes soit un défaut ou non : ça demeure quelque chose de strictement optionnel, et donc, libre à chacun de vouloir passer son temps à tuer 100 araignées.

Je trouve que le meilleur exemple reste les Fragments du Bonheur de Minish Cap : si les assemblages étaient pas ce qu'il y a de plus excitant, Hyrule se complexifiait à chaque fois. Et ça, c'était une super idée.

Mais bon, les goûts et les couleurs :roll:
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 16:24:35 par Orgo »

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2029 le: jeudi 01 décembre 2011, 16:40:52 »
Ba ouai mais au moins ce genre de quête nous pousse à explorer de fond en comble l'univers de l'épisode, de A à Z.

Et justement comme tu dis ça reste quelque chose d'assez optionnel puisque généralement cette quête n'est pas très scénarisé et le trésor final (dans le cas de OOT et TP) n'est pas vraiment utile puisqu'il permet juste d'avoir des rubis à l'infini. Le plus souvent quand on termine ce genre de quête, c'était le dernier truc qu'il nous restait à faire. Mais bon au moins ça rallonge bien la duré de vie, on explore le jeu, et le côté exploration personnellement, c'est ce qui me plait le plus dans un jeu Zelda. Chercher le moindre détail pour voir qu'il y a une faille à cette endroit qui dissimule une entrée ou se cache se que l'on recherche. Jouer de l'instrument à tel endroit pour débloquer tel truc. En gros ce qui faisait le point fort de Zelda à la base quoi... Et ça, ça manque cruellement dans SS. Et pi vu que c'est optionnel ce genre de quête comme tu dis, rien ne t'oblige à la faire, et pour ceux qui la font, t'en retire une réel satisfaction quand tu as réussit à la finir.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2030 le: jeudi 01 décembre 2011, 16:43:34 »
Orgo je suis tout à fait d'accord avec toi les Skutullas c'est pas superbe. Tu peux tous les récupérer qu'à la fin du jeux et quand tu iras vour les infectés ils te donneront des objets inutiles car tu a fini l'histoire. Je préfère des petites quêtes scénarisée, non répétitive, et passionnantes qu'un quête qui te prend plus de 50 heures.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2031 le: jeudi 01 décembre 2011, 16:50:30 »
Et ça, ça manque cruellement dans SS. Et pi vu que c'est optionnel ce genre de quête comme tu dis, rien ne t'oblige à la faire, et pour ceux qui la font, t'en retire une réel satisfaction quand tu as réussit à la finir.

Skyward Sword possède des quêtes autrement plus ludiques, et un brin scénarisé.
La quête de Pavelle est assez proche d'un dating-sim, sans l’ambigüité propre au genre qui constitue la difficulté, mais voilà, il y a des fins différentes et personellement, j'ai préféré la rendre fangirl n° 1 de Link
Il y a aussi les quêtes du bar à citrouilles, où la serveuse finit par avoir Link, un Mogma et un autre type à ses pieds.
Puis, y a aussi les Blocs de la Déesse, avec des récompenses assez diverses et loin d'être bidon, comme des médaillons, des quarts de cœurs, une bouteille.
Et les trésors, pour upgrader les objets, c'est aussi très chouette. On voit souvent mieux dans les RPG, mais pour un Zelda, ça fonctionne très bien, sans être trop complexe.

Enfin voilà, je trouve qu'il s'agit d'une évolution par rapport à ce que la série propose habituellement. Évidemment, rien de comparable à ce que proposait Majora's Mask.

Sinon, j'ai découvert un détail amusant : quand on s’assoie sur quelque chose, et qu'on ne touche plus aux contrôles, Link finit par s'endormir, puis il perd l'équilibre et se réveille d'un coup  ;D
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 16:53:59 par Orgo »

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2032 le: jeudi 01 décembre 2011, 17:04:56 »
Mouai, pour moi les blocs de la déesse  xP Ya rien de plus simple pour les trouver, qu'on utilise la détection ou pas. Les trésors qu'on trouve... Personnellement j'ai fini le jeu à 100%, j'ai pas eu de mal, et j'ai vraiment pas trouvé l'utilité de ses médaillons. Médailles insectes? Tu quittes la zone et tout tes insectes sont revenu. Pour les trésors t'en trouve largement assez dans le jeu pour amélioré tout tes équipements, sans utilisé les médailles.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Médaille de vie: ça pourrie juste la durée de vie du jeu.
Certe ya le bocal, heureusement...
Pi voila, t'as trouvé le cube, après le trésors tu sais directement ou il est. Dans Wind Waker c'était bien plus que ça, déjà tu devais vraiment explorer le monde pour trouver les cartes, et même une fois la carte trouvé tu devais encore chercher le trésors. ça c'était de l'aventure! Le genre de jeu qu'est Zelda quoi. Ce qui avait fait que le 1er zelda avait fait un carton, et qu'on en a encore aujourd'hui.

Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2033 le: jeudi 01 décembre 2011, 18:00:31 »
Pour les boss récurants, pour ma part, c'est boff... Bon, j'ai pas regardé de qui il s'agit exactement. Si c'est un autre combat contre le grand méchant, c'est pas si mal, mais sinon... Oui, LoZ en avait beaucoup, mais l'évolution, ça veut dire d'évoluer, pas d'utiliser ce qu'on faisait il y a 25 ans, donc pour moi, oui, comme il a été dit, je trouve que c'est de tomber dans la facilité.

Citer
Orgo je suis tout à fait d'accord avec toi les Skutullas c'est pas superbe. Tu peux tous les récupérer qu'à la fin du jeux et quand tu iras vour les infectés ils te donneront des objets inutiles car tu a fini l'histoire. Je préfère des petites quêtes scénarisée, non répétitive, et passionnantes qu'un quête qui te prend plus de 50 heures.

C'est normal que si tu sépare totalement les quêtes annexes de la quête principale, elles ne servent plus à rien d'autre qu'à être infiniment chiante. Les quêtes annexes des Zelda, à mon sens, sont faites pour être faites pendant le jeu. Ensuite, chacun joue comme il veut, mais bon, personnellement, je trouves que ça l'autre toute leur utilité et que ça les rends totalement ennuyante.

En faisant la quête des skulltulas pendant mon aventure, ça a été aucunement ennuyeux, puisque je faisais ma quête normale, tout en aiguisant mon sens de l'observation et surtout mon ouïe pour entendre les "kuchluk-kuchluk" qui indique qu'un skulltulas est dans le coin.

Bref, j'ai fini avec 94 skulltula d'or la quête principale, donc les 5 cadeaux m'ont tous été forts utiles (sauf les bombchus..., je m'en sers jamais) tout en rendant la quête principale plus amusante. Séparée, ça ne vaut pas le coup, mais ensemble, c'est comme un bonus à la quête principale. D'ailleurs, j'avais toujours eu peur que le cadeau pour 100 skulltula soit utile, parce que j'en ai jamais eu 100 avant de finir ma partie, mais comme il est pas utile, c'est pas si grave. Les 5 autres cadeaux se récupère très vite quand on est attentif à son environnement comme moi :)

Personnellement, j'adore ces quêtes qui mettent nos sens à l'épreuve. Dans WW, il y en avait pas. Les figurines, c'est pas une hunt-collect comme ça. Il faut juste se tapper une longue quête qui ne peut pas se faire en même temps que poursuivre la quête principale, et qui n'offre aucune récompense, tout en ne mettant aucun sens à l'épreuve autre que de tout photographier.

Pour les anneaux, c'est un autre genre, étant donné que le hasard entre en compte. Pour les fragments de Tmc, personnellement, j'ai pas aimé que presque tous les trésors soient sur des nuages débloqués par les fragments.



Sinon, en ce qui concerne ce que vous dites, des médailles par ci, des médailles par là, j'espère que ça sert à quelque chose, tous ce paquets de médailles, autre que pour dire: j'ai réussis.

Pour les quarts de coeurs, je suis de plus en plus triste :(. Déjà qu'on part avec 6 coeurs, donc 12 quarts de coeur de moins, j'ai lu quelqu'un qui dit que je sais pas pour quelle raison (spoil), il y a 8 autre quart de coeur en moins, donc finalement, il en reste plus beaucoup, surtout si on illimine l'habituel, depuis WW indirectement/ TMC directement, 2 quart de coeur par donjon, qui ne compte pas tellement puisque si on fais tous son donjon, on les a forcément, sans avoir eu à explorer le monde extérieure.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2034 le: jeudi 01 décembre 2011, 18:17:40 »
Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.

Ouais, mais si tu considères ces jeux, leurs intérêts se réduisent presque aux quêtes annexes.

Enfin, dit comme ça c'est réducteur, car ce sont de super jeux, mais voilà, au départ il devait y avoir 3 donjons en plus dans TWW, et Majora's Mask ne propose que 4 donjons. Et les donjons, c'est également ce qui fait de Zelda un Zelda, hein, pas que cette pseudo-liberté qui réapparait de temps à autre dans un ou deux épisodes.

Skyward Sword n'a pas autant de quêtes annexes que Majora's Mask ou TWW, ni autant de donjons que ALTTP, mais il demeure plus équilibré, un peu comme OOT l'était en son temps.
Et très sincèrement, je préfère avoir un jeu équilibré et complet qu'un jeu amputé d'une bonne partie de son contenu initialement pensé.

Évidemment, tout est une question de goût, mais voilà, je ne considère pas ces éléments comme des défauts simplement parce que je ne les aime pas.
Ce que je veux dire, c'est que tous les Zelda ont leur force, et ce n'est pas parce qu'on ne les retrouve pas toujours dans les nouveaux jeux que ça en devient une faiblesse.

Pour moi, les vrais défauts de SS, c'est son début bavard, ses 5 premières heures peu inspirées, et le fait que les environnements varient très peu esthétiquement parlant (quoique, ce n'est pas vraiment un point fort de la série. C'est plutôt parce qu'il est plus coloré que je trouve cela flagrant).
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 18:21:01 par Orgo »

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2035 le: jeudi 01 décembre 2011, 18:34:59 »

Ouais, mais si tu considères ces jeux, leurs intérêts se réduisent presque aux quêtes annexes.

Enfin, dit comme ça c'est réducteur, car ce sont de super jeux, mais voilà, au départ il devait y avoir 3 donjons en plus dans TWW, et Majora's Mask ne propose que 4 donjons. Et les donjons, c'est également ce qui fait de Zelda un Zelda, hein, pas que cette pseudo-liberté qui réapparait de temps à autre dans un ou deux épisodes.


Ba justement, Majora's Mask à sans doute les meilleurs donjons et les plus dure de tout les zelda. Enfin pour moi personnellement, et je connais pas mal d'autre fan de Zelda qui pense la même chose. Après c'est sur c'est une question de gout, mais la quantité ne veut pas dire la qualité. Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).

TWW, je suis d'accord que les donjons sont surement son point faible. Assez simple et peu nombreux, on le ressent dans le jeu. Mais bon le reste est tellement magnifique dans ce jeu  :niais:.

Au niveau de la quête principal je suis d'accord avec toi sur le faite que SS est assez équilibré niveau donjon/exploration. Mais je continue de penser qu'il manque vraiment de quête annexe et donc aussi de liberté/exploration au niveau de ça. Il est beaucoup trop linéaire...

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2036 le: jeudi 01 décembre 2011, 18:44:17 »
Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.
  Si, tu exagères: t'es sur d'avoir découvert toutes les quêtes annexes? J'ai eu l'impression justement qu'il y avait plus de quêtes annexes à Célesbourg qu'à Mercantile... Tout les objets à trouver, les passages secrets,  les potions à chercher etc...



Pour les boss récurants, pour ma part, c'est boff... Bon, j'ai pas regardé de qui il s'agit exactement. Si c'est un autre combat contre le grand méchant, c'est pas si mal, mais sinon... Oui, LoZ en avait beaucoup, mais l'évolution, ça veut dire d'évoluer, pas d'utiliser ce qu'on faisait il y a 25 ans, donc pour moi, oui, comme il a été dit, je trouve que c'est de tomber dans la facilité.
Je trouve cet argument complètement dénué d’intérêt. Ca voudrait dire que Link devrait évoluer en ayant une tenue rose pétard, où que la série "évolue" en supprimant les donjons, les combats, les différents objets, ou au contraire des dizaines et des dizaines d'objets, en mettant pleins de PNJ influants sur le scénario... Pour moi, une série de jeux ne doit pas évoluer afin de se détacher de ce qu'elle est au départ, mais simplement améliorer les acquis.
Pour ce qui est de ce boss, d'une part la difficulté augmente (il va toujours plus vite) et d'autre part chaque combat est différent, ça rends la fin du 3ème ultra épique.

Citer
Personnellement, j'adore ces quêtes qui mettent nos sens à l'épreuve. Dans WW, il y en avait pas. Les figurines, c'est pas une hunt-collect comme ça. Il faut juste se tapper une longue quête qui ne peut pas se faire en même temps que poursuivre la quête principale, et qui n'offre aucune récompense, tout en ne mettant aucun sens à l'épreuve autre que de tout photographier.
C'est qu'une quête de TWW, il y en a d'autres qui permettent d'être temporairement invincible ou de voir les PV des ennemis...

Citer
Pour les anneaux, c'est un autre genre, étant donné que le hasard entre en compte.
Ah bon? J'ai pas vu de jeux dans OOS/OOA où on avait des anneaux au hasard, on peut les choisir!
Citer
Pour les fragments de Tmc, personnellement, j'ai pas aimé que presque tous les trésors soient sur des nuages débloqués par les fragments.
Je me souviens avoir été sur un nuage une dizaine de fois, mais les fragments influent surtout sur les PNJ, ou sur l'apparition d'un coffre dans une grotte, non?

Citer
Sinon, en ce qui concerne ce que vous dites, des médailles par ci, des médailles par là, j'espère que ça sert à quelque chose, tous ce paquets de médailles, autre que pour dire: j'ai réussis.
Je confirme, avoir plus de coeur ça sert.


Citer
Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).
T'as joué à TP? Les donjons sont bien plus long que dans OOT, TMC et même SS :niak:
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...

link du 40

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2037 le: jeudi 01 décembre 2011, 18:45:06 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Syndrome : En effet, ce n'est pas le bon endroit pour demander ce genre de chose. Et en plus il y a du spoil, fais plus attention la prochaine fois ! ;) Je t'invite donc à te rendre dans cette rubrique pour poser ta question.
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 18:48:31 par un modérateur »

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2038 le: jeudi 01 décembre 2011, 18:53:21 »


Citer
Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).
T'as joué à TP? Les donjons sont bien plus long que dans OOT, TMC et même SS :niak:
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...

Ba oui quand même sinon j'en parlerai pas  >.<

On s'est mal compris, moi je parlais du temps pour passer à un autre donjon lorsque tu viens d'en terminé un.  Les derniers donjon de TP, tu les enchaines tous, il ne se passe rien entre temps.


Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.
  Si, tu exagères: t'es sur d'avoir découvert toutes les quêtes annexes? J'ai eu l'impression justement qu'il y avait plus de quêtes annexes à Célesbourg qu'à Mercantile... Tout les objets à trouver, les passages secrets,  les potions à chercher etc...


Non j'exagère pas  v.v. Et ouai je suis sur d'avoir tout fait. C'est plutot toi qui n'a surement pas tout fait à Mercantile. Entre les minis jeux qu'on y trouve, pas mal de coeur (8 ou 9 je crois)et de carte au trésors( pareil doit en avoir 8 ou 9 sur l'île), les cartes spéciales, le flacon, la boite à image, boite à image DX, l'armure magique, le poste de Tingle, la quête avec Maggy, le titre de propriété,  quête diverse pour des rubis, les perso a prendre en photo pour les figurines, les trésors à récupérer... enfin bref, non j'exagère pas du tout.

A Celesbourg ya quoi à faire? La quête des cristaux de gratitudes, qui n'est pas bien compliqué entre la detection qui te dit ou sont caché les individuels et le peu de personnage qu'il y a sur l'île, le tir à l'arc  et le reste c'est des objets à acheter. Le pire c'est que c'est le noyaux du jeu...
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 19:32:20 par martchenko »

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2039 le: jeudi 01 décembre 2011, 19:16:05 »
(Cliquez pour afficher/cacher)