Pour les boss récurants, pour ma part, c'est boff... Bon, j'ai pas regardé de qui il s'agit exactement. Si c'est un autre combat contre le grand méchant, c'est pas si mal, mais sinon... Oui, LoZ en avait beaucoup, mais l'évolution, ça veut dire d'évoluer, pas d'utiliser ce qu'on faisait il y a 25 ans, donc pour moi, oui, comme il a été dit, je trouve que c'est de tomber dans la facilité.
Orgo je suis tout à fait d'accord avec toi les Skutullas c'est pas superbe. Tu peux tous les récupérer qu'à la fin du jeux et quand tu iras vour les infectés ils te donneront des objets inutiles car tu a fini l'histoire. Je préfère des petites quêtes scénarisée, non répétitive, et passionnantes qu'un quête qui te prend plus de 50 heures.
C'est normal que si tu sépare totalement les quêtes annexes de la quête principale, elles ne servent plus à rien d'autre qu'à être infiniment chiante. Les quêtes annexes des Zelda, à mon sens, sont faites pour être faites pendant le jeu. Ensuite, chacun joue comme il veut, mais bon, personnellement, je trouves que ça l'autre toute leur utilité et que ça les rends totalement ennuyante.
En faisant la quête des skulltulas pendant mon aventure, ça a été aucunement ennuyeux, puisque je faisais ma quête normale, tout en aiguisant mon sens de l'observation et surtout mon ouïe pour entendre les "kuchluk-kuchluk" qui indique qu'un skulltulas est dans le coin.
Bref, j'ai fini avec 94 skulltula d'or la quête principale, donc les 5 cadeaux m'ont tous été forts utiles (sauf les bombchus..., je m'en sers jamais) tout en rendant la quête principale plus amusante. Séparée, ça ne vaut pas le coup, mais ensemble, c'est comme un bonus à la quête principale. D'ailleurs, j'avais toujours eu peur que le cadeau pour 100 skulltula soit utile, parce que j'en ai jamais eu 100 avant de finir ma partie, mais comme il est pas utile, c'est pas si grave. Les 5 autres cadeaux se récupère très vite quand on est attentif à son environnement comme moi
Personnellement, j'adore ces quêtes qui mettent nos sens à l'épreuve. Dans WW, il y en avait pas. Les figurines, c'est pas une hunt-collect comme ça. Il faut juste se tapper une longue quête qui ne peut pas se faire en même temps que poursuivre la quête principale, et qui n'offre aucune récompense, tout en ne mettant aucun sens à l'épreuve autre que de tout photographier.
Pour les anneaux, c'est un autre genre, étant donné que le hasard entre en compte. Pour les fragments de Tmc, personnellement, j'ai pas aimé que presque tous les trésors soient sur des nuages débloqués par les fragments.
Sinon, en ce qui concerne ce que vous dites, des médailles par ci, des médailles par là, j'espère que ça sert à quelque chose, tous ce paquets de médailles, autre que pour dire: j'ai réussis.
Pour les quarts de coeurs, je suis de plus en plus triste
. Déjà qu'on part avec 6 coeurs, donc 12 quarts de coeur de moins, j'ai lu quelqu'un qui dit que je sais pas pour quelle raison (spoil), il y a 8 autre quart de coeur en moins, donc finalement, il en reste plus beaucoup, surtout si on illimine l'habituel, depuis WW indirectement/ TMC directement, 2 quart de coeur par donjon, qui ne compte pas tellement puisque si on fais tous son donjon, on les a forcément, sans avoir eu à explorer le monde extérieure.