Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617561 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1530 le: lundi 31 octobre 2011, 17:55:52 »
Je suis sceptique sur ce jeu, depuis le début. Ayant été déçu des récents Zelda et de leur fameuses annonces de : "on va se concentrer plus sur le fun" etc, ça me fait peur.
  J'ai jamais entendu ça pour SS
 
.

Quelqu'un sait si ce sera des quarts de coeur, des cinquièmes de coeur ou des contenants de coeur complet commes les Zelda DS -_-?
J'ai lu je sais plus où que c'était redevenu dess 1/4 de coeur. Perso, 1/4 ou 1/5 ça me choque pas trop, par contre 1 coeur direct c'est un peu abusé je trouve...

Citer
ya des gars qui jouent a la demo

Y a des gens qui ont fini le jeu d'après nintendo-master... Putain je suis dégouté que ce site ose révéler ce genre d'infos, ça gache absolument tout, y a aucun intérêt à dévoiler ça, et en plus c'est pas certifié...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1531 le: lundi 31 octobre 2011, 18:16:00 »
Un conseil, évitez les news sur Zelda à partir de maintenant, ça commence à spoiler la fin. Même moi qui ai pas peur du spoil, j'en ai lu deux lignes et ça en était trop.
Je renonce à lire toute new sur SS jusqu’à ce que j'ai finis le jeu, ne compter plus sur moi !

Moi c'est pareil, j'ai essayé de me spoiler le moins possible depuis l'E3, j'ai regardé le moins de vidéos possibles, lu le moins d'articles possibles, mais je me suis quand même spoilé sur certains trucs, à cause d'images et d'infos volantes, notamment sur ZeldaInformer (qui mettent vraiment les spoils en première page, c'est effrayant). Plus précisément, je me suis spoilé sur:

(Cliquez pour afficher/cacher)

et

(Cliquez pour afficher/cacher)

Quelqu'un sait si ce sera des quarts de coeur, des cinquièmes de coeur ou des contenants de coeur complet commes les Zelda DS -_-?

On ne le sait pas encore. Par contre, il semblerait qu'on commence le jeu avec déjà 6 cœurs. Donc soit ça veut dire que le jeu ne sera pas si difficile que ça, soit il sera en effet très difficile, et donc les 6 cœurs de départ ne sont pas de trop.

EDIT: ah ben d'après Gogo, ce seraient des quarts de cœur. Tant mieux, même si des réceptacles de cœur complets auraient pu être cools aussi, s'ils étaient vraiment difficile à obtenir, contrairement à ceux dans PH et ST.

Je suis sceptique sur ce jeu, depuis le début. Ayant été déçu des récents Zelda et de leur fameuses annonces de : "on va se concentrer plus sur le fun" etc, ça me fait peur.
  J'ai jamais entendu ça pour SS
.

Pourtant, c'est bien ce qu'on dit Miyamoto et Aonuma il y a quelques temps : que ce serait un Zelda vraiment axé sur le fun de jouer, le plaisir, le gameplay. Par contre, je ne me souviens de telles d'annonces pour les derniers Zelda...
« Modifié: lundi 31 octobre 2011, 18:20:40 par Royug »

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1532 le: lundi 31 octobre 2011, 18:22:31 »
Concernant la difficulté, dans les lignes que j'ai pu apercevoir du spoil final: ( pas de spoil sur l'histoire dans cette balise)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1533 le: lundi 31 octobre 2011, 18:26:09 »
Concernant la difficulté, dans les lignes que j'ai pu apercevoir du spoil final: ( pas de spoil sur l'histoire dans cette balise)
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1534 le: lundi 31 octobre 2011, 18:27:45 »
Gogo, il y avait une news qui disait qu'il se concentrerait plus sur le fun, il y a longtemps, sur P-Z, à propos de SS. Et il y en avait une semblable sur ST, il y a encore plus longtemps, mais pas dans les mêmes mots. J'avais d'ailleurs posté sur le forum sur le sujet de l'annonce de SS en citant l'annonce de ST, mais je ne me souviens plus où, aujourd'hui.

Pour les quarts/cinquièmes de coeur, oui, c'est ce que je veux dire: Qu'il soit au moins divisé en 4, parce que obtenir un coeur complet d'un coup, je trouves que ça pimente moins le jeu (et qu'il y en a nécessairement moins à chercher). Si ça peut être des quarts de coeur, mais aucun dans les donjons, juste dans le monde extérieur, ce serait vraiment super. Encore plus si c'est le même principe avec des 5 ièmes de coeurs, tant qu'ils sont tous bien cachés, avec de bonnes énigmes, pour pimenter le monde extérieur.


Royug, il y a une vidéo où on court après un phoque/singe (vidéo de SS) et dedans, au début, on voit un réceptacle de coeur à droite. Mais j'arrive pas à savoir si c'est un réceptacle ou un quart de coeur juste en voyant son graphisme.

P.S:

Je croyais qu'on commencait avec 6 coeurs que dans les démos :S Est-ce que vous croyiez que le total de coeur sera de 23 (ou plutôt 24) au lieu de 20? Ou qu'il y aura 3 coeurs de moins à chercher :S
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1535 le: lundi 31 octobre 2011, 18:39:10 »
Dans la version finale je sais pas, mais dans la version preview envoyé aux testeurs, il y a bien 6 coeurs dès le début de l'aventure.
Après je pense pas qu'on aura 3 coeurs de plus à chercher, on restera sur nos 2 rangée de 10 coeurs.
Mais avec tous les autres ingrédients qu'on aura à chercher et le renforcement de notre bouclier, on gagne beaucoup plus au change^^.
Sinon de quel vidéo parle tu ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1536 le: lundi 31 octobre 2011, 18:46:13 »
Oh, j'espère alors avoir tout de même mes 3 coeurs. J'aime bien avoir pleins de coeurs à chercher, en + de pleins d'autres choses. Pour moi, c'est tous des quêtes de recherche différentes, que j'aime tous. J'aimais aussi commencer à 3 coeurs, ce qui faisait que les débuts étaient toujours assez dangereux niveau coeur/ bip-bip-bip (son qui m'arrive souvent au début).

Pour la vidéo, je parle de celle où l'on doit attraper un singe (qui ressemble à un phoque à mes yeux) dans une région de lave. Puis en 2 ième partie, elle montre le côté
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'était sur PN il y a un bon bout.

On voit le réceptacle/ quart/ cinquième de coeur dans les premières secondes de la vidéo, lorsque Link se déplace vers le "singe", à sa droite.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1537 le: lundi 31 octobre 2011, 18:54:03 »
Je l'ai!!



Ça ressemble à un receptable comme on en avait dans OOT, donc ça me semble pas être un coeur entier.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1538 le: lundi 31 octobre 2011, 19:07:39 »
Oui, c'est bien ce passage la :)

Si on se fie à OOT, les coeurs entiers ont une mince ligne blanche autour et le reste est rouge, tandis que les quarts de coeur ont un gros tas blanc autour et un petit peu de rouge au centre.

Donc, ça semblerait être un quart de coeur, si on se fit à OOT :)

Mais comme leur look avait beaucoup changé dans TP, je n'en suis plus sûr. Espérons !
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1539 le: lundi 31 octobre 2011, 19:09:29 »
C'est clairement des fragments de coeur. J'vois pas ce que foutrait un coeur entier sur cette corniche. :|

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1540 le: lundi 31 octobre 2011, 19:15:15 »
Dup-> La même chose que les coeurs entiers de ST et PH.

Je me demandais si on devais chercher, excluant les donjons, des coeurs entiers comme dans les Zelda DS ou des fragments.

En se fiant à OOT, il semblerait que les fragments soit de retour (en tout cas, sur les Zelda console de salon).
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1541 le: lundi 31 octobre 2011, 19:35:32 »
Sur le liens donné plus haut, y'a une image de la boîte du jeu ouverte, et je suis déçu de voir que le CD Zelda Symphony est dans la même jaquette que le jeu, j'aurais préféré une jaquette de CD indépendante  :sad:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1542 le: lundi 31 octobre 2011, 20:03:48 »
Y aura-t'il un wii motion + d'offert avec le jeu simple?

Car je ne suis pas intéressé par l'édition collector, mais je n'ai pas de wii motion + , alors je me demandais s'il ferait un peu comme Mario Kart Wii et son volant.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1543 le: lundi 31 octobre 2011, 20:06:47 »
Tu répond tout seul à ta question ;
l'édition simple, ne se compose par définition que du jeu (et plus le cd vu qu'il est offert pour l'anniversaire je crois).

L'édition "collector" (qui a mon avis ne le sera pas même s'il y aura des ruptures de stock probable orchestrées)aura la wiimote en plus.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1544 le: lundi 31 octobre 2011, 20:14:29 »
Ok. Bah je voulais savoir si la version simple serait comme la version simple de Mario Kart (avec un volant).

Alors au final, on sera obligé de se procurer le wii motion + si on a pas réservé la version collector... C'est moins alléchant ça :(
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)