Bah non, ça ne compte pas, que le reste "rattrape" ou non. Si un donjon est moisi, il est moisi ça s'arrête-là.
Les derniers donjons de Wind Waker sont moisi/moyen mais ça n'empêche pas les premiers d'être correct/bon. Ça ne veut pas dire que le jeu à un design de merde, ça veut dire que quelques donjons sont pourris c'est tout... en quoi il faut jouer 150 heures pour avoir le "droit" de le souligner ?!
Que les donjons ou autres éléments de Skyward rattrape certaines déceptions ou pas on verra ça mais il semble qu'il y ait de la déception dans les premières heures, point barre.
J'attends le jeu et il est clair que je vais le bouffer mais faut arrêter; c'est pas parce qu'on est fan de Zelda (ou de quoique ce soit) qu'il faut tout pardonner et éclipser: on est pas chez Nintendo là...
Quant à la jouabilité je me méfie aussi et je pense que ça ira vraiment dans l'ensemble; à mon humble avis, il y aura quelques moments où on fera pas gaffe et où on va perdre la connexion ou alors on va donner des coups qu'on veut pas mais rien de dramatique.
Non, c'est vraiment question level design que j'espère que ça sera mieux au fil du jeu et non pas bien au départ et plus on avance plus c'est bon/moyen...
Mais j'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcer définitivement; j'exprime juste des craintes à priori.
edit: pat', tu peux expliquer la raison des roupirs ?