En ce qui me concerne, je ne pense pas me l'acquérir le jour de sa sortie. La raison est que je ne possède pas de Wii. Néanmoins, un ami a accepté de me prêter sa console. Je n'achèterais que le jeu et l'accessoire supplémentaire de la télécommande Wii.
Nous n'avons pas encore fixé de date à laquelle il pourra me prêter sa console. ça peut être novembre, décembre, janvier, ou au-delà, sachant que je ne le vois qu'une fois par mois.
Dans le passé, j'aurais acheté non seulement la Wii mais j'aurais également fait une réservation du jeu. Je l'aurais acquis le jour de la sortie. A 32 ans, je ne ressens plus le besoin de m'empresser de faire tous ces achats. Ce n'est pas que je ne m'intéresse plus à Zelda. Je m'y intéresse toujours puisque je m'informe principalement sur P-Nintendo et Puissance-Zelda. J'ai peut-être juste l'impression que je prends l'attente avec philosophie. J'avais acheté Spirit Tracks le jour de sa sortie et je ne l'ai toujours pas terminé ! ^^ Le jeu me plait beaucoup mais je remets toujours à la fin le jeu où je dois terminer les derniers niveaux de la tour des dieux. Je n'ai pas non plus acheté la 3NDS, ni OOT 3D qui m'aurait bien plu.
Paradoxalement, Skyward Sword me tente de plus en plus puisqu'il m'a l'air très prometteur. D'après ce que j'ai lu, le jeu serait moins facile que d'habitude. L'idée que Link puisse évoluer dans les airs ne m'a pas étonné. Je l'avais déjà envisagé (comme beaucoup d'autres sans doute) dans un article écrit en 2004 dans le Palais de Zelda même si je l'ai pris au sens humouristique et un peu sceptique :
http://www.palaiszelda.com/articles/article10.php Nous avons des donjons de l'air dans Minish Cap ou Twilight Princess. Ce ne sont que des reprises de petites idées des anciens opus.
Skyward Sward reprend les principes de PH et de ST
à savoir l'infiltration plus ou moins poussée par rapport à TWW. On serait obligé de revenir au même endroit et progresser sans se faire pincer par des monstres puisqu'on n'a plus d'épée pour se défendre. Skyward Sword reprend également le principe de TP qui consiste à "collectionner" des lumières ou des choses pour pouvoir passer le cap de l'infiltration et progresser ailleurs (comme capturer des insectes lumineuses dans TP afin d'aller à un donjon). Cet aspect de SS ajoute un peu de piment au jeu.
Il pourrait éventuellement me plaire.
Je regarde de temps en temps des vidéos ou des images pour me faire des idées mais il ne fait peu de doute que je cesserai d'en visionner passé la sortie du jeu. Si je ne veux pas me spoiler méchamment, j'ai intérêt à être patient et à me tenir à carreau pendant les mois après ladite sortie en attendant que mon ami voudra bien me prêter sa Wii. ^^