Pour ce qui est du lien entre les sorciers dont il est question dans TP et Ghirahim dans SS, je crois qu'il est possible. Je vais essayer d'écrire ma vision des choses clairement:
Dans TP, il est dit qu'il y a longtemps, un groupe de magiciens/sorciers a essayé de s'emparer du pouvoir de la Triforce grâce à leur magie obscure. Les 3 déesses ont donc ordonné ont Esprits de Lumière d'intervenir. Les sorciers ont alors été bannis avec leur magie dans un autre monde, et un miroir a été créé comme unique porte entre les deux mondes. Ce n'est qu'après, plus tard, que les Hyliens ont commencé à utiliser le miroir pour bannir de monde d'Hyrule de grands criminels comme Ganondorf. Ils ont surement banni plusieurs criminels de cette façon, mais pas autant que tous les premiers sorciers réunis, qui formaient probablement une sorte de tribu. De plus, Midona le dit bien, dans une des cinématiques, que ces ancêtres sont ceux qui ont tenté de s'emparer de la Triforce grâce aux Cristaux d'Ombre (le casque que porte Midona).
Le peuple des Twili est donc majoritairement formé de ces sorciers, et non des criminels bannis par les Hyliens. Cela explique pourquoi les Twilis possèdent des pouvoirs magiques en lien avec les Cristaux d'Ombre. Donc pour moi, je crois qu'il est possible que Ghirahim soit un de ces sorciers.
C'est vrai, Hyrule ne semble pas encore exister dans Skyward Sword, mais qui a dit qu'Hyrule existait lorsque les sorciers ont tenté de s'emparer de la Triforce ? Après tout, Hyrule n'est pas le nom du monde où vivent les races qu'on connaît, c'est seulement le nom du ROYAUME sur lequel règne la famille royale. Il y a bien d'autres royaumes différents: Holodrum, dans OoS, et Labrynna dans OoA, ainsi que Termina dans M'sM (mais ça, c'est moins clair, il pourrait aussi s'agir d'un monde alternatif à celui d'Hyrule).
Sinon, je suis aussi de l'avis de lypphie: la Triforce existe dans Skyward Sword, peut-être juste que son existence n'est pas encore connue. À mon avis, les déesses ont vraiment CRÉÉ le monde dans lequel se trouve Hyrule, puisque Hyrule n'est que le nom du royaume central. Ce serait trop étrange qu'un monde existe déjà, et que les déesses soient seulement intervenu pour créer un royaume. Les Oracles dans ooA et OoS ne sont pas les déesses, seulement des incarnations humaines des déesses. La preuve: Zelda est présente dans les Oracles, et il est fait mention d'Hyrule. Hyrule existe donc déjà, et les déesses ne peuvent donc pas l'avoir créé.
Sinon, un autre élément qui me fait penser que Ghirahim pourrait bien être un des sorciers dont il est question dans TP: il est justement dit dans TP que c'est lorsque les habitants ont pris conscience de l'existence de la Triforce que les guerres pour l'avoir ont commencé et que les sorciers sont apparus. Dans SS, l'existence de la Triforce ne semble pas être connue (enfin, c'est qu'une impression que j'ai en regardant les trailers, peut-être que ce n'est pas le cas), et c'est justement à ce moment que Ghirahim et peut-être d'autres sorciers recherchent Zelda, peut-être pour trouver la Triforce. Ça concorde un peu, quand même, non ?
Pour ce qui est du Monde des Ténèbres d'ALttP et du Crépuscule, je ne crois pas qu'il s'agisse du même monde: le Monde des Ténèbres est en fait la Terre d'Or, le Saint-Royaume, où se trouve la Triforce. Ganondorf y est entré, a pris la Triforce, et a souhaité être le maître du monde: il est donc devenu le maître du Saint-Royaume, qui s'est transformé en son image: le Monde des Ténèbres, où chacun est transformé est une quelque chose qui reflète son coeur. Mais lorsque Link a battu Ganon, il a rétabli la paix à Hyrule ET dans le Saint-Royaume, qui est revenu à son état normal. Ça ne peut donc pas être le Crépuscule, qui est éternellement plongé dans un demi-jour. Je crois qu'il s'agit de deux mondes différents. Le Crépuscule était probablement un monde totalement vide avant que les sorciers y aient été banni. Peut-être même que c'est un monde qui a été créé exprès par les déesses pour y bannir les sorciers.
Ensuite, quant à savoir si ce "monde des sirènes" est le monde du Crépuscule OU le Saint-Royaume, j'en sais rien. C'est possible qu'il soit l'un ou l'autre, mais on sait encore trop peu de choses sur ce mondes des sirènes. En tout cas MOI je sais peu de choses, j'ai pas trop cherché à voir de quoi il s'agissait dans les vidéos, je veux pas me spoiler.