Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 813998 fois)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1110 le: mercredi 15 juin 2011, 16:14:18 »
C'est du hors sujet mais bon , si tu regardes le petit coeur sous ton profil il est affilié au nom d'une bestiole de zelda.

Je viens de passer de minish sylvestre à Tokay or j'ai jamais pu supporter les tokays cette bande de marauds.

D'ailleurs on ne les voit apparaître que dans oracle of age ceux là, il n'y a pas des chances qu'on les retrouve dans SwS?

( On rattrape les hors sujet comme on peux hein)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1111 le: mercredi 15 juin 2011, 17:56:24 »
Pour ce qui est du lien entre les sorciers dont il est question dans TP et Ghirahim dans SS, je crois qu'il est possible. Je vais essayer d'écrire ma vision des choses clairement:

Dans TP, il est dit qu'il y a longtemps, un groupe de magiciens/sorciers a essayé de s'emparer du pouvoir de la Triforce grâce à leur magie obscure. Les 3 déesses ont donc ordonné ont Esprits de Lumière d'intervenir. Les sorciers ont alors été bannis avec leur magie dans un autre monde, et un miroir a été créé comme unique porte entre les deux mondes. Ce n'est qu'après, plus tard, que les Hyliens ont commencé à utiliser le miroir pour bannir de monde d'Hyrule de grands criminels comme Ganondorf. Ils ont surement banni plusieurs criminels de cette façon, mais pas autant que tous les premiers sorciers réunis, qui formaient probablement une sorte de tribu. De plus, Midona le dit bien, dans une des cinématiques, que ces ancêtres sont ceux qui ont tenté de s'emparer de la Triforce grâce aux Cristaux d'Ombre (le casque que porte Midona).

Le peuple des Twili est donc majoritairement formé de ces sorciers, et non des criminels bannis par les Hyliens. Cela explique pourquoi les Twilis possèdent des pouvoirs magiques en lien avec les Cristaux d'Ombre. Donc pour moi, je crois qu'il est possible que Ghirahim soit un de ces sorciers.

C'est vrai, Hyrule ne semble pas encore exister dans Skyward Sword, mais qui a dit qu'Hyrule existait lorsque les sorciers ont tenté de s'emparer de la Triforce ? Après tout, Hyrule n'est pas le nom du monde où vivent les races qu'on connaît, c'est seulement le nom du ROYAUME sur lequel règne la famille royale. Il y a bien d'autres royaumes différents: Holodrum, dans OoS, et Labrynna dans OoA, ainsi que Termina dans M'sM (mais ça, c'est moins clair, il pourrait aussi s'agir d'un monde alternatif à celui d'Hyrule).

Sinon, je suis aussi de l'avis de lypphie: la Triforce existe dans Skyward Sword, peut-être juste que son existence n'est pas encore connue. À mon avis, les déesses ont vraiment CRÉÉ le monde dans lequel se trouve Hyrule, puisque Hyrule n'est que le nom du royaume central. Ce serait trop étrange qu'un monde existe déjà, et que les déesses soient seulement intervenu pour créer un royaume. Les Oracles dans ooA et OoS ne sont pas les déesses, seulement des incarnations humaines des déesses. La preuve: Zelda est présente dans les Oracles, et il est fait mention d'Hyrule. Hyrule existe donc déjà, et les déesses ne peuvent donc pas l'avoir créé.

Sinon, un autre élément qui me fait penser que Ghirahim pourrait bien être un des sorciers dont il est question dans TP: il est justement dit dans TP que c'est lorsque les habitants ont pris conscience de l'existence de la Triforce que les guerres pour l'avoir ont commencé et que les sorciers sont apparus. Dans SS, l'existence de la Triforce ne semble pas être connue (enfin, c'est qu'une impression que j'ai en regardant les trailers, peut-être que ce n'est pas le cas), et c'est justement à ce moment que Ghirahim et peut-être d'autres sorciers recherchent Zelda, peut-être pour trouver la Triforce. Ça concorde un peu, quand même, non ?

Pour ce qui est du Monde des Ténèbres d'ALttP et du Crépuscule, je ne crois pas qu'il s'agisse du même monde: le Monde des Ténèbres est en fait la Terre d'Or, le Saint-Royaume, où se trouve la Triforce. Ganondorf y est entré, a pris la Triforce, et a souhaité être le maître du monde: il est donc devenu le maître du Saint-Royaume, qui s'est transformé en son image: le Monde des Ténèbres, où chacun est transformé est une quelque chose qui reflète son coeur. Mais lorsque Link a battu Ganon, il a rétabli la paix à Hyrule ET dans le Saint-Royaume, qui est revenu à son état normal. Ça ne peut donc pas être le Crépuscule, qui est éternellement plongé dans un demi-jour. Je crois qu'il s'agit de deux mondes différents. Le Crépuscule était probablement un monde totalement vide avant que les sorciers y aient été banni. Peut-être même que c'est un monde qui a été créé exprès par les déesses pour y bannir les sorciers.

Ensuite, quant à savoir si ce "monde des sirènes" est le monde du Crépuscule OU le Saint-Royaume, j'en sais rien. C'est possible qu'il soit l'un ou l'autre, mais on sait encore trop peu de choses sur ce mondes des sirènes. En tout cas MOI je sais peu de choses, j'ai pas trop cherché à voir de quoi il s'agissait dans les vidéos, je veux pas me spoiler.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1112 le: mercredi 15 juin 2011, 19:36:58 »
Il y en a qui ne sont pas rédacteurs pour rien!

Jolie synthèse Royug et qui laisse littéralement baver devant les possibilités scénaristiques offertes.

IL ne reste plus qu'à déterminer le funeste destin de skyloft pour savoir pourquoi il devient le palais des vents dans l'épisode de TMC ou le temple aérien dont je ne me souviens plus le nom dans Tp bref pourquoi aura il été abandonné?

(Sa reste une supposition mais l'on voit bien un temple du vent dans les vidéos de présentation, je fais le lien.)

En tout cas sa laisse espérer quelques chose de grandiose tout sa.

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1113 le: mercredi 15 juin 2011, 22:51:49 »
C'est ce qui s'apelle un cours magistral ! Merci Royug :)

J'avais oublié l'histoire de la Terre d'Or transfiguré par Ganon dans Zelda III... Il est vrai que cette histoire n'était, je crois, contenue que dans la notice du jeu, non (à l'époque où ces notices avaient encore une mince utilité, c'est à dire avant Navi) ?

A moins que ce fut dans l'intro, où l'on nous raconte l'histoire d'OoT avec une anticipation de 7 ans... Allez savoir si l'histoire de SwS ne se trouve pas dans une intro d'un de nos Zelda, elle aussi...  :roll:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #1114 le: mercredi 15 juin 2011, 23:35:49 »
Si je devais trouver un défaut à ce pavé, je dirais qu'il repose sur une rumeur de Zelda-Informer qui disait que Ghirahim faisait parti d'un groupe de sorciers qui cherchent à s'emparer de la Triforce.

Or pour l'instant, l'E3 nous a confirmé qu'il était un Seigneur Démon, si ce n'est LE Seigneur Démon si on envisage qu'il est l'antagoniste principal de cet opus. On sait aussi qu'il en veut après Zelda, tout comme Vaati lui en voulait en raison de son "Pouvoir d'Or" dans TMC - supposons la Triforce de la Sagesse.

En gros, je ne contredis pas tes suppositions scénaristiques Royug, je les trouve même très pertinentes, ça rajoute du tonus aux débats concernant la chronologie de la saga. Je pense juste que le terme "sorcier" n'est pas le meilleur à utiliser, et si c'est celui-ci qui est utilisé dans TP - à vrai dire je ne me souviens plus par quel terme Lanelle les appelait... alors tout de suite le tout devient un peu moins certain.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1115 le: jeudi 16 juin 2011, 00:08:53 »
Bah les rumeurs, elles proviennent pas de Zelda Informer, le site n'a fait que les relayer, comme beaucoup d'autres. C'est vrai, ce ne sont que des rumeurs, mais je n'en parle pas non plus comme si c'étaient des faits établis, je dis juste que ça reste possible. On fait des hypothèses. Parce que, à mon avis, même si le personnage s'appelle Demon Lord Ghirahim, ça veut pas dire grand chose. Le nom des ennemi reflète pas tout le temps ce qu'ils sont. Ganondorf, Roi des Ténèbre, Vaati, Mage du Vent, Onox, Général des Ténèbres, etc, donc bon...

En tout cas, c'est vrai, ce qui est sûr, c'est qui si Ghirahim ne fait pas partie d'un groupe de plusieurs sorciers/démons comme lui, je crois qu'on peut oublier la théorie selon laquelle c'est un ancêtre des Twili.

Après, est-ce qu'il s'agit de l'antagoniste principal du jeu ? Je crois que oui, dans le sens, où on aura à le combattre à plusieurs reprises. Mais est-ce que ce sera le boss final ? Ça, j'ai l'impression que non... Ou en tout cas, je crois qu'il ne sera pas seul. Un peu comme dans Metroid Prime 2, on doit d'abord battre l'Empereur Ing, puis Drak Samus, contre qui on s'est déjà battu 2 fois.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1116 le: jeudi 16 juin 2011, 12:54:04 »
Vu son profil  de dérangé comique je pensais moi aussi que kefka ne serait pas le principal antagoniste de FF6 et pourtant, je n'ai pas été déçu lorsque il s'est révélé dans toute l'étendue de sa perversion.

Mais néanmoins je trouve que tel qu’on le vois il manque à ghirahim une certaine profondeur autant graphique que scénaristique ( un peu comme mallard quoi bouh je suis le roi démon et je suis...bleu clair.)

Mais c'est peut être lié au peu d'information dont nous disposons, qui sais ce qui se cache sous l'apparence grotesque du personnage, et encore une fois je ne pas m'empêcher de penser à kefka, qui reste pour moi dans le panthéon des pires (meilleurs) antagonistes du jeu vidéo.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1117 le: jeudi 16 juin 2011, 13:29:34 »
On peut pas tous avoir une prestation comme Ganondorf comme:
"Je suis sur mon cheval noir au yeux rouge et je fais de la lumière avec mes mains" comme dans OOT.

Personnellement je vois pas Ghirahim comme l'ennemi final, ni comme Xanto à être juste un pantin. Je verrais plus un nouvel ennemi qu'arrive en cours de route, n'ayant pas de lien avec la faction de Ghira.
Ca serait plus dans le style, que lui et l'espèce de Fée dans l'épée de Link, Phy je crois,  sont de la même race, et on un but commun, mais que Ghira est plus fanatique dans sa manière de faire.
Oui j'aime bien les méchants pas si méchant que ça. (Trop jouer aux Tales of)

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1118 le: jeudi 16 juin 2011, 13:36:53 »
Bof, je préfère ceux qui ont de vrai magnifique raison philosophique de se battre et qui défendent leur point de vue avec une argumentation hobbesiennes ou machiavélique.

Ou les fous comme kefka.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1119 le: jeudi 16 juin 2011, 13:40:47 »
C'est pas dans Zelda que tu trouvera des raison philosophique. La raison est toujours la même: Soif de Pouvoir.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1120 le: jeudi 16 juin 2011, 14:26:49 »
Et pourtant, c'est toujours dans ce qui se fait le plus simple qu'on peut rechercher la philosophie la plus intéressante du monde. Car tout est laissé à interprétation, les couleurs les formes les dialogues.

Et puis personnellement le ganondorf que je préfère est quand même de loin celui de TWW on dirait vraiment un homme désespéré d'avoir perdu son passé.

espérons qu'on trouve quelques choses de cette envergure là et pas un Mallard comme dans ST.

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1121 le: jeudi 16 juin 2011, 14:46:35 »
Citation de: "Celticpunk"
On peut pas tous avoir une prestation comme Ganondorf comme:
"Je suis sur mon cheval noir au yeux rouge et je fais de la lumière avec mes mains" comme dans OOT.

...et j'ai un caractère de cochon.

:arrow:

J'avoue que je n'irais pas chercher de véritables fondements philosophiques dans Zelda, ni dans aucun jeu vidéo d'ailleurs, le principe d'interactivité de ce média supposant un certain liberté du spectateur, empêche présisément le déroulement d'une oeuvre où tout est orchestré pour converger vers quelque chose. Ou alors c'est un jeu qui ne propse aucune liberté mais une suite d'épreuve à réussir, même en ce cas le côté ludique prendre la pas sur tout autre chose, ce qui n'est pas plus mal. Il ne peut y avoir d'intéractivité dans une oeuvre que celle que s'octroie le spectateur, ce n'est pas à l'auteur de lui donner. "on y voit ce qu'on veut" = on a rien voulu dire. Fin bref, c'est mon avis, ceci peut-être développé dans un autre sujet. Tout au plus avons nous cette beauté poétique dont nous parlions ailleurs, ce qui, lorsqu'elle est atteinte, n'est pas le moindre des mérites d'une oeuvre, n'importe qu'elle puisse être.

Etant donné les aperçus que nous avons de SwS, je ne pense pas que cet opus boulversera la donne de ce côté là. En revanche, cette utilisation du ciel nous prépare peut-être une phase d'exploration à la WW et ce fameux sentiment de liberté que beaucoup ont ressenti à ce jeux.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1122 le: jeudi 16 juin 2011, 15:19:36 »
Je suis en totale contradiction avec toi, mais ce n'est pas le bon topic pour en discuter, pour moi le jeu vidéo peut au même titre que le livre accéder au statut d'oeuvre qu'elle sois graphique, philosophique, poétique ou musicale.

Et Zelda pour moi porte un certain intérêt philosophique.

Et le principe même de la philosophie c'est l'interactivité.

Bon désolé mais je sors du bac de philo donc bon, espérons que SwS fasse démentir pépé boz.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #1123 le: jeudi 16 juin 2011, 15:34:58 »
Je sais que j'enfonce le clou, mais je ne comprend pas non plus pourquoi les jeux vidéos ne pourraient pas être de l'art ?
Le jeu vidéo est un support, tout comme la littérature, le cinéma ou la musique. Le JV c'est du cinéma avec de l'interactivité en plus. Et c'est pour ça que c'est un média très fort. Tu n'es pas soumis à des choix du réalisateur ou de l'auteur, c'est toi qui choisi les actions faites par ton personnages (à des niveaux plus ou moins élevés selon les jeux).
Là où le jeu vidéo peut devenir de l'art, c'est qu'il rassemble une quantité d'arts différents finalement. L'aspect graphique, tout simplement déjà. La recherche d'une esthétique, d'un univers, de personnages, d'ambiances, ect ... Le scénario aussi, fait appel à des personnes capables d'écrire des histoires. Mais les jeux vidéos peuvent également apporter des réflexions sur des thèmes divers, les plus courants sont le bien/le mal, le pouvoir, la religion très souvent, le sens de la vie, et beaucoup d'autre choses. Tout comme l'auteur d'un livre, un jeu apporte une ambiance, une poésie parfois, un univers entier dans lequel on peut se plonger.
Et n'oublions pas la musique, un autre art énormément présent et capital dans un JV.

Donc voilà, avec tout ça, je vois mal en quoi le jeu vidéo ne pourrait pas être un art. Certes, cela dépend des jeux. Mais au cinéma, ça dépend du film aussi. Est-ce qu'on peut vraiment dire que Transformers ou Les 4 Fantastiques c'est de l'art ... ?
Je pense donc que le jeu vidéo a tout à fait sa place dans le domaine de l'art, encore faudrait-il plus de jeux pour convaincre l'opinion générale de cela, ce qui n'est pas encore vraiment le cas. Mais bref, je suis vilaine, arrêtons de dériver. v___v

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1124 le: jeudi 16 juin 2011, 15:37:55 »
J'espère vraiment pouvoir retrouver la même sensation que dans Wind Waker quand je serais dans les nuages à voler sur le piaf. Tout dépendra de la musique qui l'accompagne.
D’ailleurs à ce propos, est ce que, pour le moment, a t'on entendu des musiques inédites dans ce Zelda ?

Edit: Lol bah j'ai eu idée de parler de la musique en même temps que toi Emily